Est-ce que boire de l’eau citronnée fait maigrir ? Quels sont les avantages pour la santé ?

by Pierre Aigle
Liens commerciaux

L’ajout de jus de citron est un excellent moyen de démarrer votre régime, soit en l’incluant dans vos repas, soit en remplaçant les boissons sucrées riches en calories par de l’eau citronnée. Est-ce que boire de l’eau citronnée fait maigrir ? Est-ce que ça marche vraiment ? Nous explorerons ce sujet et discuterons de la façon dont le citron aide à rester en bonne santé, hydraté et en ligne pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Des recherches ont montré que l’ajout de citron à votre alimentation peut améliorer votre digestion, stimuler votre métabolisme, vous empêcher de tomber malade et vous donner l’énergie dont vous avez tant besoin pour débuter votre journée. Découvrez dans cet article tous les bienfaits de l’eau citronnée.

Est-ce que boire de l’eau citronnée fait maigrir ?

est-ce que boire de l'eau citronnée fait maigrir matin regime bien etre

Le concept selon lequel l’eau de citron contient un élixir miraculeux de perte de poids est faux. Cependant, il a des avantages potentiels pour la santé. Le jus de citron et l’eau ne vous aideront pas nécessairement à perdre du poids, mais ils vous aideront à maintenir un système gastro-intestinal très cohérent et sain. Bon nombre des avantages pour la santé reçus en buvant de l’eau citronnée pourraient être obtenus en buvant simplement plus d’eau ordinaire. Selon les experts, l’eau citronnée contribue à une perte de poids efficace et durable en raison de ses effets positifs sur la satiété, l’hydratation de l’organisme et le métabolisme, mais l’eau ordinaire offre des effets similaires sans aucun effet secondaire négatif. Si vous souhaitez perdre du poids, vous ne devez pas compter uniquement sur cette combinaison. Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont nécessaires pour que tout programme de perte de poids soit efficace.

4 raisons pour lesquelles l’eau citronnée peut vous aider à perdre du poids

Est-ce que boire de l'eau citronnée fait maigrir matin quotidien

Liens commerciaux

Est-ce que boire de l’eau citronnée fait maigrir ? L’eau citronnée pourrait offrir certains avantages dans votre parcours de perte de poids pour les quatre raisons suivantes :

Diurétique

L’eau citronnée a des propriétés diurétiques. Il augmente la production d’urine. En conséquence, vous perdez du poids en eau plutôt qu’en graisse. Le jus de citron avec de l’eau comme méthode de désintoxication est plausible, car les citrons contiennent des flavonoïdes, qui ont des caractéristiques antioxydantes et peuvent nettoyer, détoxifier et nettoyer les intestins. Cependant, la plupart des études rapportent que la consommation d’eau citronnée doit être accompagnée d’un régime alimentaire nutritif et d’exercices physiques pour atteindre les objectifs de perte de poids.

Vitamine C

Le jus de citron est riche en vitamine C, qui est une boisson brûle-graisse bénéfique pour la santé et peut vous aider à brûler les graisses. Selon une étude publiée dans le Journal of the American College of Nutrition, ceux qui ont des niveaux appropriés de vitamine C brûlent 30 % de graisse en plus lors d’exercices de haute intensité que ceux qui n’en ont pas suffisamment. Cependant, le jus de citron fait maison peut ne pas contenir suffisamment de vitamine C pour brûler les graisses, il peut contenir des traces de vitamine C, ce qui est utile pour votre santé globale.

Source importante de fibres

La pectine contenue dans le jus de citron est un type de fibre qui peut aider à éviter les pics de glycémie en prolongeant le temps nécessaire à la nourriture pour sortir de l’intestin. Les deux pourraient être bénéfiques pour tout effort de perte de poids. Une alimentation adéquate en fibres (fourrage grossier) vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps, retardant ainsi la faim et réduisant les grignotages excessifs. Cependant, ce n’est en aucun cas le facteur principal d’une perte de poids efficace. Cependant, la plupart des fibres et de la pectine se trouvent dans la peau plutôt que dans le jus.

Antioxydants

Selon une étude sur des souris, les antioxydants présents dans le citron aident à réduire la prise de poids chez les souris suralimentées. Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique concluante que le citron aide à perdre du poids chez l’homme.

Boire de l’eau citronnée : 2 bienfaits potentiels pour la santé

avantages bien etre santé matin boire de l'eau citronnée quotidiennement

Des études suggèrent que boire du jus de citron avec de l’eau tiède dès le matin peut avoir certains avantages. Bon nombre des effets bénéfiques de l’eau citronnée sont dus à l’activité de la vitamine C et des bio flavonoïdes supplémentaires (antioxydants puissants).

  1. Bon pour la peau : Les aliments riches en vitamine C préviennent les dommages causés par les radicaux libres, gardant votre peau jeune et ralentissant le processus de vieillissement. Obtenir suffisamment de vitamine C aide le corps à produire du collagène, qui est nécessaire pour une peau saine. Selon des études, l’inclusion de vitamine C donne régulièrement une peau d’apparence plus jeune avec moins de rides.
  2. Peut augmenter votre niveau d’énergie et votre humeur : La vitamine C aide à combattre les rhumes et les maladies, ainsi qu’à réduire le stress oxydatif, ce qui maintient le système immunitaire actif. Les antioxydants aident à lutter contre tout, du rhume aux maladies graves, telles que le cancer, l’arthrite et les maladies auto-immunes.
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt