Difficulté à perdre du poids : que faire ?! Corrigez ces faux pas alimentaires qui vous empêchent de maigrir !
Pourquoi c’est difficile de perdre du poids ? Surtout après les fêtes ? Le printemps est enfin là et les habitudes alimentaires changent rapidement. Fini la raclette et le vin chaud pour nous réchauffer pendant les nuits froides et enneigées de l’hiver ! En fait, beaucoup d’entre nous ont des problèmes de poids. Et ce n’est pas grave. Perdre du poids n’est pas une tâche facile et vous ne devez pas vous décourager lorsque les résultats ne sont pas assez rapides. Si vous suivez actuellement un régime, mais que vous ne voyez aucun résultat et que vous vous inquiétez : nous comprenons ! Et nous sommes là pour vous aider ! L’équipe de DeaVita a les solutions à votre problème de perte de poids ! Voici 7 raisons pour lesquelles vous avez cette difficulté de perdre du poids !
Contenu de la page
Difficulté à perdre du poids : que faire ?
Pour perdre du poids, il faut d’abord se préparer mentalement au voyage. Que vous souhaitiez perdre 10 ou 50 kilos, vous devez savoir que chaque métabolisme est différent. Votre parcours de perte de poids ne sera peut-être pas le même que celui d’une autre personne. Et c’est tout à fait normal. Certaines personnes ne jurent que par les régimes à la mode qui donnent des résultats rapides, mais ne tombez pas dans ce piège des régimes extrêmes ! Le mieux pour perdre du poids est de compter les calories et de manger des aliments sains. Cependant, certaines choses peuvent potentiellement ralentir le processus. Cela peut vous faire penser que vous ne maigrissez pas, alors qu’en fait, vous le faites, mais beaucoup plus lentement !
Perdre du poids déficit calorique
Pour perdre du poids, vous devez réduire vos calories. La principale raison pour laquelle vous prenez probablement du poids est que vous mangez trop. Pour une femme, l’apport calorique sain par jour n’est pas inférieur à 1500 et pas supérieur à 2300. Les régimes rapides et « miracles » dont l’apport calorique est inférieur à 1500 s’avèrent très mauvais pour la santé et peuvent causer de nombreux problèmes. Compter les calories et manger sainement est de loin la meilleure méthode pour perdre du poids.
Vous mangez trop de fruits…
La consommation de sucre doit être contrôlée lors d’une perte de poids. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles votre métabolisme est plus lent et que vous trouvez le processus difficile. Cependant, en supprimant les aliments riches en sucres rapides comme les muffins, les gâteaux, vous ne faites pas assez. Si vous consommez des fruits en abondance, vous remplissez en fait votre corps de sucre, ce qui stoppe le processus de perte de poids ! Faites attention à la quantité de fruits que vous pouvez prendre dans la journée. C’est sain, oui… Mais tout devient malsain lorsqu’il est consommé en grande quantité.
… et pas assez de protéines
Les protéines sont très importantes pour la préservation des muscles. Quand vous perdez du poids, vous ne brûlez pas uniquement des graisses. En particulier, puisque vous manquez de nourriture, votre corps essaie désespérément de stocker les graisses comme carburant et, de cette façon, il brûle la masse musculaire. Nous voulons vraiment éviter cela ! Manger plus de protéines est également plus rassasiant, et vous serez rassasié plus longtemps.
Et pouf ! La malbouffe !
Les prix sont de plus en plus élevés ces derniers temps. Et la malbouffe semble toujours bon marché ! Alors, au lieu d’essayer de faire des achats sains et intelligents, nous choisissons la solution de facilité. Même si la malbouffe est moins chère, vous devez savoir qu’il est possible de faire des achats et d’économiser de l’argent par la même occasion ! Consultez notre article pour découvrir toutes les étapes qui vous aideront dans votre démarche de perte de poids !
Arrêt de consommation d’alcool et perte de poids
Les avantages de ne pas boire d’alcool sont innombrables ! Votre santé s’améliorera, vous vous sentirez plus énergique et vous perdrez du poids plus rapidement ! Même si vous buvez un ou deux verres de vin chaque soir, cela peut ralentir considérablement votre processus. L’alcool contient des niveaux élevés de sucre, donc l’arrêter, ou le réduire à un verre pendant toute la semaine, fera des merveilles.
Difficulté à perdre du poids : trop de glucides
Soyons honnêtes : nous aimons tous les glucides ! Pizza, lasagnes maison, pâtes délicieuses, baguette maison et bien d’autres encore… Sont si rassasiants et savoureux ! Renoncer aux glucides peut changer radicalement votre régime. Et nous ne sommes pas tous prêts pour ce changement. Vous pouvez alors essayer de suivre un régime sain, comme le cycle des glucides, afin de contrôler votre consommation !
L’eau aide à maigrir ?
Boire plus d’eau peut assister à réduire votre consommation de nourriture. La principale raison pour laquelle les gens prennent du poids ou conservent un poids élevé est qu’ils grignotent beaucoup sans y penser. Ainsi, boire de l’eau freinera votre appétit et réduira votre envie de grignoter. Si vous pouvez vous conditionner à boire un verre d’eau au lieu de manger quelque chose de sucré comme un biscuit, vous économisez environ 150 calories. Si cela se produit trois fois par jour, cela représente un total d’approximativement 450 calories. 450 calories, c’est l’équivalent d’une course de 4 à 5 km en 30 minutes. En consommant 450 calories de moins par jour, vous perdrez 0,500 g de poids par semaine.
Galerie de photos : difficulté à perdre du poids
Difficulté à perdre du poids : pesez vos aliments avant de cuisiner !
Il faudrait arrêter de manger devant la télé pour perdre du poids !
Limitez vos sorties au resto ! Cuisinez à la maison avec des produits frais et sains !
Une carence en vitamine C peut ralentir la combustion des graisses !
Difficulté à perdre du poids : diminuez la consommation de pizza…
…ou pâtes.
Difficulté à perdre du poids : la frénésie alimentaire est un trouble mental qui peut être guéri.
Difficulté à perdre du poids : faites du meal prep pour la semaine !