Comment réduire le budget alimentation ? Découvrez 10 trucs et astuces utiles qui changent la vie !

Auteur: Ophélie Monet

Beaucoup d’entre nous veulent corriger leurs habitudes de dépenses et économiser de l’argent. Saviez-vous que beaucoup de gens dépensent trop en nourriture et contribuent au gaspillage alimentaire en masse ? Si vous êtes curieux de savoir comment résoudre ce problème, manger plus sainement et éviter que votre compte bancaire ne soit vide et triste, lisez la suite ! L’équipe de DeaVita vous propose 10 conseils et astuces très utiles pour cuisiner sainement et économiser sur un budget serré. Fini les excès de nourriture que l’on jette ! Plus d’argent jeté par les fenêtres ! Vos habitudes de consommation doivent changer au plus vite et nous allons commencer ensemble. Apprenez comment réduire le budget alimentation facilement !

Réduisez le budget alimentation facilement !

budget alimentation 1 personne


Dix façons d’économiser de l’argent. Dix étapes simples pour changer votre vie. Commencer maintenant est la meilleure option. Ressentez-vous un sentiment de défaite chaque fois que vous regardez le ticket de caisse après avoir fait les courses ? Avez-vous peur de commencer à manger sainement simplement parce que cela coûte trop cher ? Vous vous rabattez sur la malbouffe puisque c’est moins cher et que vous n’avez pas à passer du temps à cuisiner ? Si c’est votre cas, sachez que vous n’êtes pas seul. Ce sont des étapes assez logiques que chacun d’entre nous a envisagé de faire une fois. C’est parti !

Faites une liste de courses et respectez-la

economiser de l argent en faisant ses courses 2022


Le problème le plus répandu lorsqu’il s’agit de faire les courses est de le faire sans liste ! En effet, si nous n’avons pas de liste spécifique d’articles prête à l’emploi lorsque nous nous rendons au supermarché, notre esprit commence à s’interroger. Les supermarchés sont construits de manière à attirer votre attention sur les sucreries et la malbouffe pour que vous dépensiez plus. Si vous avez été sage et que vous avez évité ces sections en faisant vos courses tout en vous en tenant à la liste, tout va bien. Cependant, considérez les courses comme un donjon dans un jeu vidéo où vous devez éliminer des boss ! La dernière section, la plus tentante, est celle qui précède les caisses et qui contient de petits articles bon marché qui attirent votre attention. Il est donc essentiel de s’en tenir à votre liste pour éviter de trop dépenser.

Ne faites pas vos courses si vous avez faim

Comment economise de l argent courses

Parfois, nous n’avons pas le choix : il n’y a rien à la maison et nous sommes affamés ! Il faut alors se rendre à l’épicerie. Dans le cas où vous avez la possibilité de manger avant, faites-le. Les études montrent que les personnes affamées choisissent les aliments les plus caloriques du supermarché !

Budget alimentation : faites un menu pour la semaine

budget alimentation par personne 2022

La préparation des repas est un moyen fantastique d’économiser de l’argent et de perdre du poids de manière saine ! Vous vous en tenez à une liste d’ingrédients et vous préparez des plats sains pour toute la semaine. De cette façon, vous ne serez pas tenté de manger davantage.

Achetez des fruits et légumes surgelés

recette cuisine petit budget

Nous avons tous entendu dire qu’il est préférable d’utiliser des produits frais. Cependant, les fruits et légumes frais s’avèrent beaucoup plus chers que les surgelés. Mais voilà : les aliments congelés ne sont pas forcément mauvais. C’est moins cher et vous recevez toujours les nutriments et les calories dont vous avez besoin pour la journée.

Le riz, les haricots et les pâtes sont vos amis

budget mensuel alimentation 1 personne

Budget alimentation : le riz, les haricots et les pâtes sont sans doute les aliments les moins chers et les plus rassasiants qui existent. Il existe des recettes étonnantes que vous pouvez suivre afin de préparer des repas délicieux et rassasiants pour toute la famille sans trop dépenser. Il suffit d’ajouter quelques légumes surgelés, des épices et l’huile de votre choix pour obtenir un repas de chef !

Réduisez votre consommation de viande

economiser de l argent sur les courses

Budget alimentation : la viande devient de plus en plus chère au fil des ans. Même si nous aimons la viande, la surconsommation est mauvaise pour la santé, notamment pour le taux de cholestérol. Réduire sa consommation de viande peut donc être une très bonne chose, tant pour son portefeuille que pour sa santé !

Et les boissons spéciales ?

Reduire le vin pour economiser de l argent

Que sont les « boissons spéciales ». Le soda, la bière, le vin, les jus de fruits, etc. ne sont pas indispensables pour vivre heureux et en bonne santé. Si vous avez l’habitude de boire du soda ou de l’alcool tous les jours, essayez de réduire les quantités. Par exemple : ne les buvez que le week-end. Vous constaterez un énorme changement presque immédiatement !

Budget alimentation : cuisinez à la maison

cuisiner à petit budget

Commander de la nourriture ou manger au restaurant est toujours un plaisir ! Cependant, cela coûte beaucoup plus cher que de cuisiner soi-même. Certains d’entre nous ont un travail très prenant et parfois, en rentrant à la maison, nous n’avons pas vraiment l’énergie de cuisiner. Toutefois, si vous avez un problème de budget, voici l’une des meilleures options pour vous aider !

Limitez le gaspillage alimentaire

Gaspillage alimentaire comment reduire

Occasionnellement, nous jetons de la bonne nourriture sans même nous en rendre compte. Beaucoup d’aliments que nous jetons pourraient être réutilisés habilement. Par exemple, les os peuvent être congelés et réutilisés plus tard pour faire du bouillon, ou encore les épluchures d’aliments peuvent être utilisées pour faire un engrais naturel ! Il y a une pléthore de possibilités !

Réduisez vos portions alimentaires

budget moyen alimentation 3 personnes 2022

Avez-vous du mal à perdre du poids ? Vous en avez assez des régimes à la mode qui ne mènent nulle part, si ce n’est à la boulimie ? L’astuce pour perdre du poids et économiser de l’argent est simple : si vous mangez beaucoup, réduisez vos portions de moitié. Pour perdre du poids, il ne faut pas manger plus de 2000 calories par jour et pas plus de 1500.

Galerie de photos : budget alimentation 2022

economiser de l'argent en faisant ses courses

id="more-443765">

Budget alimentation : économiser de l’argent sur les courses 2022.

économiser de l'argent sur les courses 2022

Budget alimentation 1 personne 2022 : faites une liste avant de faire les courses !

Budget alimentation 2022

Cuisiner à petit budget : possible ? Tout à fait ! Suivez nos conseils @

budget alimentation 1 personne 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué