Comment conserver les oranges pour prolonger leur durée de vie et éviter les moisissures ?

Auteur: Ophélie Monet

Les oranges ont tant de bienfaits ! Elles sont nutritives, contiennent des vitamines A et C, des fibres, du calcium, du potassium, du sodium et des protéines ! Tous ces éléments sont essentiels à notre bien-être et le fait qu’ils soient réunis dans un seul fruit est assez étonnant, n’est-ce pas ? Toutefois, pour qu’ils puissent offrir pleinement leurs étonnants bienfaits, ils doivent être stockés correctement. On pourrait penser que les oranges se gâchent trop vite, mais voilà : on ne les conserve pas bien ! On peut donc se demander comment conserver les oranges ? DeaVita a tous les conseils pratiques dont vous avez besoin ! C’est parti !

Comment conserver les oranges ? Trucs et astuces !

comment conserver des oranges bio


Pour commencer, ce que vous devez faire en premier, c’est choisir la bonne orange. Normalement, la qualité des fruits est nettement inférieure au supermarché. Si vous pouvez trouver un marché de producteurs, vous aurez certainement une meilleure qualité. Cependant, vous pouvez toujours attraper des oranges juteuses qui vous mettront l’eau à la bouche dans les grandes chaînes ! La meilleure façon de procéder est de conserver les oranges mûres au réfrigérateur et au congélateur. D’ailleurs, ne cueillez jamais des oranges qui ne sont pas mûres. Sachez que si elles sont cueillies trop tôt sur l’arbre, elles ne mûriront jamais d’elles-mêmes ! Soyez alors prudent ! En effet, DeaVita va maintenant vous montrer comment conserver correctement les oranges chez vous et profiter plus longtemps de leur goût magnifique ! De plus, cela vous aidera énormément à réduire les déchets alimentaires !

Comment conserver les oranges au frigo et dans le congélateur ?

comment conserver les oranges au frigo


Les oranges prospèrent et vivent plus longtemps dans un environnement plus froid que plus chaud. Si vous les laissez dehors par une chaude journée d’été ou près de la fenêtre, où le soleil peut les atteindre… Elles ne feront pas long feu ! Pourtant, si vous les stockez dans le réfrigérateur, vous pouvez les conserver pendant environ deux mois ! Les oranges sont mieux placées dans le bac à légumes du réfrigérateur, où la température semble idéale. Vous pouvez aussi placer les oranges dans un sac à mailles. Toutefois, ne les mettez pas dans un sac à fermeture éclair, car elles ont besoin d’air pour rester fraîches au réfrigérateur. Mais les oranges peuvent-elles être conservées au congélateur aussi ? Oui, et elles se conservent jusqu’à un an et peuvent encore être consommées sans danger. Néanmoins, leur qualité risque de ne plus être aussi bonne. Voici comment les conserver au congélateur :

Pelez les oranges et enlevez le plus possible de la moelle blanche. Divisez chaque orange en quartiers. Ensuite, placez les quartiers d’orange dans des sacs de congélation refermables, enlevez l’air et fermez-les. Gardez les écorces d’orange pour la déco.

Et dehors ?

comment bien conserver les oranges

Ce que vous devez savoir pour conserver les oranges n’importe où : elles doivent être complètement sèches. Si, par hasard, il y a de l’eau sur vos oranges, séchez-les soigneusement. L’eau peut provoquer le développement de moisissures et votre orange se gâtera très rapidement. Nous avons déjà dit qu’il faut éviter la chaleur et la lumière directe du soleil. Si vous tenez à conserver vos oranges à l’extérieur ou si vous n’avez plus de place dans le réfrigérateur, gardez-les dans un endroit ombragé et sec. Normalement, les oranges ne durent pas très longtemps à l’extérieur, vous avez donc tout intérêt à les consommer rapidement.

Moisissure orange : danger !

moisissure orange danger

Et si de la moisissure se développe sur une orange, doit-on simplement couper la partie moisie ou jeter le fruit entier ? Selon les recherches, les fruits mous à forte teneur en eau peuvent être contaminés sous la surface. Les toxines se répandent partout. Par conséquent, couper la moisissure n’est peut-être pas la meilleure solution. D’ailleurs, manger un fruit moisi peut entraîner plusieurs conséquences néfastes : diarrhée, vertiges, vomissements, etc. Ce que vous devez faire, c’est jeter le fruit entier.

Galerie de photos

oranges bienfaits santé

id="more-445671">

Comment conserver les oranges frais ? Suivez nos conseils !

comment conserver les oranges frais

Pour bien conserver les oranges, ne le mettez pas au soleil !

bien conserver les oranges

Les bienfaits sont innombrables ! Il faut bien préserver ce fruit !

ou conserver les oranges

Comment conserver les oranges plusieurs mois ? Dans le frigo !

comment conserver les fruits sans frigo

Les oranges ont des nutriments importants pour nous tous.

comment conserver les oranges plusieurs mois

Saviez-vous que l’orange est le plus gros agrume du monde ?

oranges bienfaits calories

L’Espagne compte plus de 35 millions d’orangers !

oranger combien de temps pour avoir des fruits

Saviez-vous qu’il existe plus de 600 variétés d’oranges ?!

comment conserver les fruits et legumes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué