Liens commerciaux
Vous arrive-t-il d’être jaloux des personnes qui ont des dents d’une blancheur éclatante ? Voulez-vous obtenir cette blancheur sans dépenser une fortune chez le dentiste ? Il y a des moyens ! Et l’un d’entre eux vous a peut-être déjà été présenté. Il s’agit d’utiliser du bicarbonate de soude pour se brosser les dents afin de les blanchir. Il existe de nombreuses variantes sur la manière de l’utiliser. Se blanchir ses dents avec du bicarbonate de soude marche effectivement. Il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur la brosse à dents, d’ajouter un peu d’eau et de se brosser les dents ! Toutefois, pendant le brossage, n’exercez pas une forte pression. Bien qu’il élimine les taches et blanchisse les dents, il ne peut pas se débarrasser des taches très profondes. De plus, le bicarbonate de soude peut éliminer une partie du tartre sur les dents, mais s’il est en trop grande quantité, il ne l’éliminera pas entièrement. Pour le tartre, il vaut mieux aller chez le dentiste.
À quelle fréquence se laver les dents avec du bicarbonate ?
Le bicarbonate de soude étant abrasif, il ne doit pas être utilisé tous les jours pendant de longues périodes. En revanche, il est préférable d’y aller doucement. Si vous avez des dents très sensibles, il est préférable de consulter d’abord votre dentiste. Cependant, si vous n’exercez pas une forte pression lorsque vous vous brossez les dents avec le bicarbonate de soude et que vous ne l’utilisez pas tous les jours pendant plus d’un mois, vous remarquerez un contraste frappant entre la blancheur de vos dents avant et après l’utilisation.
À lire également : Quel est le meilleur dentifrice pour avoir les dents blanches selon ta mamie ?
Est-ce que le bicarbonate abîmé l’émail des dents ?
Puisque nous avons mentionné qu’il n’est pas bon de se brosser les dents trop fort avec du bicarbonate de soude, nous allons vous dire ce qui se passe si vous le faites. En effet, le bicarbonate de soude est un abrasif, ce qui signifie qu’en le brossant trop fort contre vos dents et vos gencives, il causera inévitablement des dommages. Il peut ruiner votre email, ce qui rendra vos dents douloureuses et peut même entraîner des caries. En outre, il affaiblit vos gencives et les fait saigner. Aucune de ces situations n’est agréable. Vous devez donc faire preuve d’une grande prudence. De plus, certaines personnes (en particulier les femmes) sont allergiques au bicarbonate de soude. Par conséquent, si vous avez la moindre inquiétude, ne l’utilisez pas sans consulter votre dentiste. Et comme toujours, il faut savoir que le blanchiment n’est qu’à court terme. Pour un résultat à plus long terme, il faut soit aller chez le dentiste pour un blanchiment des dents, soit acheter des bandes blanchissantes.
Article connexe : Est-ce que se mettre du bicarbonate de soude dans les cheveux est bon pour leur santé ?
Certes, le bicarbonate de soude pour les dents est bien quant au blanchissement. Cependant, si vous avez peur de l’utiliser ou vos dents sont bien trop sensibles, il y a d’autres façons peu coûteux que vous pouvez essayer à la maison.
Peroxyde d’hydrogène pour blanchir les dents. Il s’agit d’un moyen efficace et économique de blanchir les dents à la maison. Mélangez-la à de l’eau et brossez-vous les dents avec une fois par jour avant d’aller vous coucher.
Frotter les dents avec une peau de banane ou d’agrume. C’est de loin le moyen le plus inoffensif d’obtenir les dents blanches dont vous rêvez. Il suffit de prendre le zeste et de frotter doucement les dents pendant environ deux minutes. Grâce à l’acide citrique contenu dans les écorces, vos dents commenceront à blanchir au fil du temps.
Boire du café avec une paille. Ce n’est pas un moyen de blanchir les dents en soi, mais cela les empêchera de se tacher davantage. Beaucoup de gens ont les dents jaunes à cause de leur surconsommation de café. Le boire avec une paille peut sembler stupide au premier abord, mais vos dents cesseront de se tacher et de jaunir.
À lire également : Huile de coco pour des dents blanches : comment utiliser et existe-t-il des risques pour la santé bucco-dentaire