Huile de coco pour des dents blanches : comment utiliser et existe-t-il des risques pour la santé bucco-dentaire

Auteur: Claire Xavier

Très prisée pour faire pousser les cheveux naturellement, l’huile de coco possède aussi plusieurs bienfaits santé dont l’apaisement d’un coup de soleil et l’accélération de la cicatrisation entre autres. Il existe pourtant un autre avantage méconnu, mais qui mérite une attention toute particulière. On parle notamment de la santé bucco-dentaire et plus concrètement du blanchiment des dents. Voici comment utiliser cette huile précieuse pour vous retrouver avec un sourire éclatant !

Huile de coco et dents blanches : que faire pour réussir cette technique de blanchiment naturelle ?

huile de coco blanchit les dents prouves scientifiques pourquoi opter pour oil pulling bain de bouche noix de coco


Avez-vous entendu parler de la technique baptisée « oil pulling » ? Connue comme bain de bouche à huile de coco en français, cette méthode est destinée au blanchiment des dents et elle n’est pas du tout une nouveauté. Basée sur la médecine traditionnelle indienne (Ayurveda), l’utilisation de cette huile précieuse pour blanchir les dents remonte à 2 500 ans. D’après certaines études, cette technique offre des avantages anti-microbiennes et anti-inflammatoires.

Que dit la science ?

Il existe peu de preuves confirmant que l’huile de noix de coco peut effectivement contribuer à des dents plus blanches et il n’y a aucunes données scientifiques que son utilisation peut entraîner des résultats négatifs.

Pourquoi opter pour cette méthode de blanchiment des dents ?

Si vous en avez des doutes, voici un bref aperçu qui va vous convaincre d’adopter la méthode d’oil pulling :

  • Méthode peu coûteuse qui apaise la gorge et les lèvres sèches.
  • Elle aide à éliminer la mauvaise haleine, à réduire l’inflammation dans la bouche et à guérir les gencives qui saignent.
  • Aucun produit chimique nocif en teneur.

huile de coco dents blanches comment utiliser risques bain de bouche noix de coco oil pulling


Comment utiliser ?

Utiliser de l’huile de noix de coco pour vous blanchir les dents est en effet super facile et s’effectue avant le brossage habituel des dents. Il ne suffit que d’en mettre une cuillère à café dans votre bouche et d’y faire circuler le liquide pendant environ 20 minutes en vous assurant qu’il touche toutes les zones buccales y compris vos gencives et vos dents. Recrachez l’huile dans la poubelle afin d’éviter de boucher la canalisation. Ne vous vous gargarisez pas avec l’huile et répétez quelques fois par semaine !

Existe-t-il des risques ?

D’une façon générale, le bain de bouche à l’huile de coco est considéré être sans risque pour la santé humaine. Cependant, certaines personnes affirment que cette méthode leur donne des nausées. Si c’est le cas pour vous, on vous conseille de raccourcir le temps à 5 minutes au lieu des 20 recommandées, ainsi que de réduire la quantité habituelle qui se situe entre une cuillère à café et une cuillère à soupe.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué