Les captures d’écran sur Messenger ne seront plus secrètes ! Découvrez les détails sur cette nouveauté !

Par Claire Xavier

Faites-vous partie des nombreuses filles ayant l’habitude de faire des captures d’écran de leurs conversations avec un mec et de les envoyer par la suite à des amies. Ou vice-versa ? Alors, vous devez arrêter, car très bientôt l’application Messenger va avertir l’utilisateur si son interlocuteur a bien pris une capture d’écran. Mais, est-ce que cette mesure concerne tout le monde ? On vous répond.

Les captures d’écran des conversations sur Messenger ne seront plus secrètes

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Nouveauté du côté de la messagerie instantanée de Facebook : en cas de captures d’écran d’une conversation, l’utilisateur sera déjà notifié. Pas de panique pourtant, car cette mesure s’applique uniquement aux chats secrets qui sont codés. Pourquoi au juste, l’entreprise a décidé de recourir à une telle mesure ?

Cette mesure de prévention vise à éviter les fuites d’information des chats secrets censés être notamment indéchiffrables. Autrement dit, le groupe Facebook souhaite renforcer la protection des données de ses utilisateurs et utilisatrices face à l’augmentation de la cybercriminalité et du piratage. Ainsi, la société s’engage à offrir un meilleur moyen de communication grâce aux conversations privées et sécurisées. Rappelons qu’aucune notification ne sera envoyée pour le reste des chats classiques.

Une autre nouveauté concernant les conversations cryptées consiste en l’échange de GIF, d’autocollants et de réactions : des options qui ne sont pas généralement présentes dans les chats secrets. De cette façon, la société veut probablement attirer plus de personnes à utiliser les conversations privées et s’imposer ainsi comme une application de communication sécurisée.

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Pour rappel, au cours des trois derniers mois de 2021, Facebook a enregistré une baisse du nombre de ses utilisateurs pour la première fois en 18 ans d’existence. La publication de ce rapport trimestriel a coûté environ 200 milliards de dollars en valeur à Meta. Les causes de cette diminution des utilisateurs varient, mais les principales comptent notamment les nombreux scandales autour de la société, la diffusion de fausses nouvelles et ainsi de suite.

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