Peut-on faire cuire des pâtes beaucoup plus rapidement que d’habitude ? Oui, grâce à une technique maligne !

Auteur: Claire Xavier

Voulez-vous préparer votre salade de pâtes méditerranéenne pour une période de temps plus courte que d’habitude ? Ou bien, êtes-vous fan de la fameuse Feta Pasta qui ne cesse pas de faire sensation sur TikTok, mais dont la préparation prend environ 30 minutes ? Alors, si vous faites partie des personnes débordées et si vous ne souhaitez que vous délecter d’un bon bol de pâtes après une longue journée, la rédaction vous donne une astuce géniale qui vous permettra de cuire des pâtes de façon express. Suivez-nous.

L’astuce ultime pour faire cuire des pâtes beaucoup plus rapidement que d’habitude

cuire des pâtes beaucoup plus rapidement que d'habitude astuce technique


Savez-vous qu’il existe une astuce maligne qui pourrait vous gagner au moins 14 minutes du temps de cuisson des pâtes ? Non ? Vous êtes donc tombé au bon endroit, car aujourd’hui, on va vous dévoiler cette méthode ultime popularisée par Harold McGee, auteur américain qui écrit notamment dans le domaine de la science alimentaire et culinaire. Alors, en quoi consiste au juste cette technique à adopter de toute urgence ?

comment cuire des pâtes plus rapidement que d'habitude technique maligne


Tout d’abord, déposez vos pâtes dans une casserole. Ensuite, versez-y suffisamment d’eau pour couvrir le dessus, saupoudrez d’un peu de sel, réglez le feu à haute température et remuez. Sachez que vous devrez mélanger de temps en temps tout au long de la cuisson de vos pâtes pour éviter qu’elles ne collent. Elles seront prêtes au bout de 12 minutes.

En fonction de la quantité d’eau restante dans la casserole, vous pouvez soit y ajouter votre sauce (l’eau de cuisson va épaissir la sauce), soit égoutter les pâtes et les incorporer à la sauce. Ensuite, versez-y autant d’eau que vous le souhaitez. Et voilà, vous venez de gagner au moins 14 minutes de temps de cuisson.

astuce géniale pour cuire des pâtes plus rapidement que d'habitude

Pourquoi réutiliser l’eau de cuisson des pâtes ?

On vous a récemment révélé pourquoi il ne faut jamais jeter l’eau de cuisson des pâtes. Croyez-le ou non, cette dernière s’intègre au sein de plusieurs activités de notre quotidien et, certes, elle ne mérite pas de finir dans l’évier. Par exemple, on l’utilise dans la cosmétique, au jardin et, voire pour faire le ménage. Mais sa mission la plus courante consiste notamment à faire épaissir les sauces des pâtes. Pensez donc à deux fois avant de la jeter !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué