Accélérateur de bronzage naturel + 7 bonnes pratiques pour obtenir un hâle sain

Auteur: Géraldine Dubois

Beaucoup de gens adorent l’apparence de leur peau quand elle est bronzée et font de leur mieux pour accomplir cet effet. Cependant, en raison des différences dans la quantité de mélanine dans l’épiderme, pas toutes les carnations bronzent vite et facilement. D’autre part, une exposition prolongée au soleil comporte divers risques, y compris le cancer de la peau. Ainsi, on recourt aux différents moyens pour tanner plus vite en toute sécurité comme les huiles activatrices de ce processus. Quels sont les autres types d’accélérateur de bronzage naturel qu’on peut utiliser sans peur, à vous de découvrir ci-après !

Quel accélérateur de bronzage naturel choisir ?

idées accélérateur bronzage commerce avec sans autobronzant


En explorant le réseau commercial, on découvre un bon nombre de marques qui offrent des activateurs du bronzage de qualité. Certains sont abordables, d’autres sont haut de gamme, il existe des variantes avec ou sans autobronzant, des formules légères ou plus huileuses, des options avec vitamines, acide hyaluronique, extraits végétaux … En bref, on trouve un océan d’options dont chacune possède ses propres avantages et inconvénients ! Bien sûr, la seule manière de savoir si ce qu’on met sur sa peau est naturel et sans danger est de préparer sa propre huile de bronzage maison.

accélérateur de bronzage naturel huile graines carottes


Comme vous l’avez probablement remarqué en consultant les recettes dans le lien, l’huile de graines de carottes, le beurre de cacao et l’huile d’olives sont parmi les ingrédients de base les plus populaires pour faire son propre accélérateur de bronzage naturel. Le plus souvent, on les enrichit de vitamine E, d’huile d’avocat et d’huile de noix de coco pour nourrir l’épiderme. Quelles sont les autres astuces pour donner un coup de pouce au processus de tanner ?

Les astuces pour rehausser naturellement son teint

accélérateur de bronzage naturel huile avocat beurre cacao

1. Utiliser une crème solaire avec un FPS de 30 ou plus en combinaison avec une huile bronzante est l’une des meilleures manières d’obtenir un hâle sain. Ayez à l’esprit que le FPS de tout accélérateur de bronzage naturel, qu’il soit fait maison ou en production de masse, n’est pas suffisant pour vous protéger des effets nocifs des rayons UV. Un FPS de 30 est assez fort pour bloquer les rayons UVA et UVB, mais pas si puissant qu’on ne bronze pas du tout.

accélérateur de bronzage naturel huiles cacao olives carottes

2. Ne restez pas dehors plus longtemps que votre peau peut tolérer pour créer de la mélanine. La mélanine est le pigment responsable du bronzage mais votre corps ne le produit pas 24/7. La plupart des gens ont un seuil de production de mélanine qui est généralement de 2 à 3 heures. Après ce laps de temps, votre peau ne deviendra pas plus foncée peu importe l’accélérateur de bronzage naturel utilisé. En revanche, vous la mettrez en danger.

La diète comme accélérateur de bronzage naturel

régime alimentaire béta carotène accélérateur bronzage naturel

3. Saviez-vous que votre régime alimentaire peut également jouer le rôle d’accélérateur de bronzage naturel ? Manger des aliments qui contiennent du bêta-carotène comme les carottes, les patates douces et le chou frisé peut vous aider à obtenir un teint brun doré tout en diminuant le risque de coups de soleil. Des recherches supplémentaires sont nécessaires, mais certaines études montrent que le bêta-carotène peut même aider à réduire les effets du soleil chez les personnes atteintes de photosensibilité.

régime alimentaire lycopene accélérateur de bronzage naturel

4. Dans le même ordre d’idées, consommez plus d’aliments riches en lycopène. Les exemples incluent les tomates, la goyave, les asperges et la pastèque qui vous rafraîchira à la plage comme bonus. Une étude de 2011 a révélé que le lycopène aide à protéger naturellement la peau contre les rayons UV.

Autres stratégiques pour bronzer vite sans risques

accélérateur de bronzage naturel huiles astuces mode de vie

5. Choisissez judicieusement la période de la journée de votre exposition au soleil. Si l’objectif principal est de bronzer rapidement, sachez que le soleil est le plus fort entre midi et 15 heures. Gardez à l’esprit, cependant, que le soleil, étant à son plus fort pendant cette période, fera le plus de dégâts. Si vous avez la peau très claire, mieux vaut bronzer le matin ou après 15 h pour éviter de brûler.

astuces-accélérer-bronzage-facon-naturelle-conseils-pratiques

6. Quand vous lézardez à la plage, changez fréquemment de position. Cela vous aidera à éviter de brûler une partie de votre corps ou de la faire bronzer plus qu’une autre. De même, reposez-vous du soleil et recherchez l’ombre de temps à autre. Faire des pauses réduira les risques de brûlure et donnera à votre peau une halte de la chaleur intense.

exfolier peau accélérer bronzage manière naturelle astuces

7. Finalement, préparez-vous avant de bronzer. C’est-à-dire, préparez votre peau avant de sortir en la nettoyant, en l’exfoliant, mais aussi en l’hydratant très bien. Hormis la crème solaire et l’accélérateur de bronzage naturel, prévoyez un soin après-soleil qui est en fait tout aussi important. À propos, l’utilisation extérieure d’un gel Aloès en combinaison avec le jus d’aloe vera à boire agit sur tous les fronts pour vous garantir un teint frais et sain qui durera plus longtemps.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué