Tout savoir sur le régime Natman : principes, menu, avis et résultats express

Auteur: Jasmine Guillot

Foie gras, bûche de Noël et un tas de plats en sauce – la période des fêtes est la période la plus difficile de l’année pour rester sur la bonne voie, n’est-ce pas? Par conséquent, juste après le menu festif, notre corps a besoin de se remettre des excès alimentaires afin de retrouver son équilibre. Et puisque beaucoup d’entre vous veulent perdre des kilos, mais sans trop de contraintes si possible, notre rédaction a décidé de vous dévoiler tout ce qu’elle sait sur le régime Natman, encore appelé le régime des hôtesses de l’air.

4 kilos pour 4 jours grâce au régime Natman !

régime des hôtesses de l'air natman décryptage principe avantages inconvénients menu 4 jours avis résultats


Pourquoi régime des hôtesses de l’air au juste ? Eh bien, parce que son délai très court correspond à la durée des escales des hôtesses de l’air qui profitent de leur retour sur la terre ferme pour éliminer les excès de leur alimentation pendant les vols.  Devenu une véritable star des régimes minceurs, il promet une perte de poids impressionnante pouvant aller de 3 à 5 kilos… en seulement 4 jours ! Très pauvre en calories et donc difficile à suivre, ce programme fait l’objet de pas mal de controverses. Alors, comment faut-il procéder pour obtenir une telle perte de poids express ? Que peut-on consommer et quels sont les aliments interdits ? Deavita.fr fait le point sur les plus et les moins ! Nous vous avons également préparé un menu de 4 et de 8 jours à suivre.

Caractéristiques et principes fondamentaux

régime natman minceur principes menu avis résultats


Basé sur une alimentation hypocalorique et hypeprotéinée, ce programme minceur promet une perte de poids brutale. Au cours de ces 4 jours, il autorise la consommation que de protéines maigres, de légumes et de fruits peu sucrés. Il promet une perte de poids significative de 4 kg en 4 jours. Il doit être suivi d’une semaine de stabilisation hypocalorique. La diminution des gras et des sucres sont donc les deux points clés du régime.

avis régime natman avant et après

Les aliments dits « à volonté », qui y sont inclus, permettent de ne pas ressentir la faim et d’éviter les grignotages entre les repas. Même si le risque de carence est presque nul du fait de la très courte période de ce régime, la prise des suppléments de vitamines et conseillée. Pour avoir des résultats, il est important de suivre à la lettre le programme. En d’autres termes, aucune exception n’est permise : pas de sel, pas de sucre et pas de grignotage !

Est-il fait pour tout le monde ?

régime natman menu proteiné et hypocalorique

Les nutritionnistes affirment que durant un programme basé sur des aliments riche en protéines, l’organisme va puiser dans les réserves de gras et de sucre. Et c’est ce qui favorise principalement la perte de poids. Et comme le régime en question se veut protéiné, il n’y a aucun risque d’une fonte des muscles. Enfin, le fait de ne pas consommer du sel stimule l’effet drainant dans les tissus. Simple, rapide et efficace, il particulièrement convenable pour les gens avec un léger surplus de poids. Les apports énergétiques quotidiens doivent être entre 1000 et 1600 kcal par jour ou moins.

Régime Natman menu 4 jours

régime natman menu 4 jours 8 jours avis résultats

1er jour du programme 

  • Petit déj’ : 1 café/1 thé (sans sucre), ½ pamplemousse
  • Midi : steak grillé, laitue, tomates en salade, pomme
  • Soir : 2 œufs durs, haricots verts, ½ pamplemousse

2e jour du programme

  • Petit déj’ : 1 café/1 thé (sans sucre), ½ pamplemousse
  • Midi : steak grillé, laitue, 1 grand verre de jus de tomates
  • Soir : courgettes/choux-fleurs, haricots verts, compote de pommes (sans sucre)

3e jour du programme

  • Petit déj’ : 1 café/1 thé (sans sucre), ½ pamplemousse
  • Midi : steak grillé, laitue, céleri en salade, pomme
  • Soir : poulet grillé, tomate à l’étuvée, 1 grand verre de jus de pruneaux

4e jour du programme

  • Petit déj’ : 1 café/1 thé (sans sucre), ½ pamplemousse
  • Midi : 2 œufs durs, haricots verts, 1 verre de jus de tomates
  • Soir : steak grillé, laitue, 1 verre de jus d’ananas (sans sucre)

À noter : pour assaisonner votre salade, vous pouvez mélanger de la crème liquide à 0% de matière grasse avec des épices aromatiques. Le vinaigre balsamique avec poivre est permis.

Les aliments interdits lors du programme

avis régime natman aliments interdits menu 4 jours 8 jours

Si les légumes et les fruits riches en fibres alimentaires sont nécessaires pour améliorer le transit et limiter les risques de constipation, les glucides (frites, friandises, pain), les lipides et les produits laitiers sont à bannir du programme. Exit le beurre, la margarine et la graisse en tout genre. Même s’il existe de bonnes graisses, il est important de faire l’impasse sur toutes les graisses lors de ces 4 jours.

le régime natman menu aliments interdits sel

Comme vous l’avez probablement compris, il est fortement déconseillé de grignoter entre les repas. Pour ceux qui ont faim, permettez-vous une pomme. Mais rien d’autre ! En cas de faiblesse trop forte, n’hésitez pas à abandonner le régime. Et alors que les risques de rétention d’eau pendant le programme Natman sont bien réels, saler vos aliments est fortement interdit. La mauvaise habitude consistant à vouloir donner plus de goût au repas peut provoquer des gonflements et l’apparition de cellulite.

Le régime Natman est-il dangereux : les plus et les moins !

régime natman avis experts conseils nutritionnistes

Outre les résultats rapides, le régime Natman a beaucoup d’autres points positifs. Il garantit une satiété par l’apport en protéines et se fait sur une courte durée, ce qui évite les risques de craquage. De même, il se veut idéal pour les gens qui aiment les légumes et les fruits. Et étant donne qu’il ne dure que 4 jours, les risques de carences alimentaires sont inexistants. Quant aux inconvénients, le régime hypocalorique peut entraîner des compulsions alimentaires et des périodes de faim en raison du nombre élevé d’aliments interdits. Le pire, c’est que le programme alimentaire ne permet aucune solution de substitution, ce qui le rend difficile à tenir.regime des hôtesses de l'air 4 kilos pour 4 jours résultats avant et après avis

Quant à la question « est-il dangereux ? », selon ceux qui l’ont déjà essayé, le régime des hôtesses de l’air n’est pas néfaste pour la santé, s’il est respecté à la lettre et ne dépasse pas les quatre jours. Comme déjà indiqué, grâce à sa courte durée, les risques de carences sont nuls. Mais bien que les résultats soient réels, il est évident que la perte de poids constatée n’est pas une perte de graisse, mais en effet une perte d’eau et de déchet.

régime natman avant après 4 jours 8 jours

Qui plus est, en si peu de temps, le corps ne peut pas aller puiser dans la graisse. L’interdiction de consommer des lipides n’est pas donc judicieuse, car les lipides jouent un rôle important dans la perte de poids sans fatigue, le fait de les enlever peut engendrer une irascibilité, une faiblesse importante et réveiller des comportements alimentaires instables en provoquant des pulsions et des gros craquages. Le régime Natman peut paraître très tentant, on l’avoue, mais à moins que la personne respecte une phase de stabilisation pendant quelques semaines. Sinon, elle risque de tout reprendre une fois le programme hypocaloriqe fini.

Régime Natman : phase de stabilisation obligatoire

régime natman stabilisation

En règle générale, le régime des hôtesses de l’air dure 4 jours. Toutefois, il peut aller jusqu’à 8 jours. Mais en raison de son caractère trop strict, il n’est pas conseillé de dépasser la période fixée. Qui plus est, il est fortement déconseillé d’aller au-delà de ces 4 jours. Une fois le programme terminé, il est recommandé de suivre la phase de stabilisation du régime, durant généralement entre  7 et 8 jours.

Comment éviter l’effet yoyo ?

natman régime des hôtesses de l'air période stabilisation pour éviter effet yoyo

Au bout de ces 4 jours de régime, la phase de stabilisation s’impose. Suivre un menu pauvre en calories de 7 jours est donc de mise. Il faut alors choisir entre le régime à 1200, 1500 ou 1800 kcal. La plupart des dames optent pour le régime à 1200 calories et par la suite celui à 1500 calories. Quant aux messieurs, ils peuvent commencer par adopter le régime à 1500 calories suit par celui à 1800 calories , si la faim est trop présente.

Est-ce un régime compatible avec le sport ?

le régime natman avis résultats précautions à prendre

En règle générale, pas tous les régimes sont compatibles aux activités physiques. En effet, ceux pauvres ou sans aucun apport de calories interdissent toute sorte d’activité sportive. Étant hypocalorique et très stricte, le programme Natman limite voire interdit le sport durant 4 jours. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez revenir dans la salle de sport pendant la période de stabilisation, une fois le régime minceur terminé.

Résultats et avis du régime Natman

avis régime natman après avant résultats phase stabilisation

Les spécialistes et les amateurs de régimes alimentaires le confirment : plus on fait de régime minceur plus on a du mal à se débarrasser des kilos superflus, car le corps commence à ressentir une sorte de frustration qui s’exprime dans un stockage de graisses rapide dès l’arrêt du programme. Par contre, en suivant le régime préféré des hôtesses de l’air sur 1 journée seulement, peut être un superbe moyen de détoxifier le corps. Malheureusement, un bon nombre de jeunes filles se sentent de plus en plus tentées par la perte de poids express et n’hésitent pas à dépasser les 4 jours fixés.

Encore une fois, le programme Natman n’est pas dangereux s’il est fait sur 4 jours et pas plus. En somme, les nutritionnistes le déconseillent. Manger équilibré reste sans doute une valeur sûre de combattre les kilos superflus.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué