Astuce Anti-âge : Comment camoufler les cernes après 50 ans ?

Auteur: Amélie lafon

Comme le contour des yeux est la partie la plus délicate de votre visage, vous devez lui porter une attention particulière. Cela signifie que les produits que vous utilisez normalement pour la peau de votre visage ne conviennent pas à la zone du contour des yeux. Si vous vérifiez les instructions sur les produits, vous verrez que cela est également indiqué. Dans ce cas, quel type de maquillage et de traitement utiliser pour camoufler les cernes après 50 ans ? Nous allons tout vous expliquer dans cet article – des correcteurs aux traitements naturels. Alors, préparez-vous pour notre petite leçon anti-âge.

Comment se maquiller pour cacher les cernes après 50 ans ?

camoufler les cernes sans maquillage


Avec l’âge, l’organisme produit moins de collagène. Cela signifie que vous commencerez à voir de plus en plus de rides. Malheureusement, ce processus se passe beaucoup plus rapidement sur la zone autour des yeux. Ainsi, les cernes aussi deviennent plus apparents et c’est à cause d’une pigmentation excessive, souvent causé par la dilatation des vaisseaux sanguins qui se trouvent près de la surface de la peau. Pour les camoufler en utilisant du maquillage, suivez les conseils suivants.

Quel produit utiliser ?

camoufler les cernes sous les yeux


Vous ne serez peut-être pas surpris de découvrir que le produit qui vous convient le mieux est le correcteur de teint, mais la question est de savoir comment choisir le meilleur. Pour le faire, il faut tout d’abord identifier la couleur des cernes. Camoufler les cernes bleus, verts ou noirs est facile si vous savez comment travailler avec la roue chromatique. En bref, utilisez le côté opposé du spectre des couleurs pour éliminer les cernes sous vos yeux. Par exemple, les tons jaunâtres cachent le violet, les tons orangés éliminent le bleu et les correcteurs plus foncés peuvent camoufler les cernes verts.

Astuce Anti-âge Comment camoufle les cernes après 50 ans

Côté consistance, préférez les formules plus légères et liquides, car elles n’accentueront pas vos rides. En fait, c’est tout le contraire. Les correcteurs fluides sont hydratants et amélioreront votre peau pendant que vous les portez.

Pour un soin supplémentaire, vérifiez les ingrédients du produit que vous achetez. Les peptides et le collagène sont parmi les plus appréciés des peaux matures. Ils luttent contre les rides révélatrices et neutralisent la couleur dans la zone du dessous des yeux. Les vitamines A, C et E, quant à elles, nourriront votre peau et vous donneront un air reposé et détendu.

Comment l’appliquer ?

comment bien camoufler les cernes après 50 ans

Tout d’abord, oubliez les méthodes de maquillage que vous avez utilisées pendant vos 20 et 30 ans. Votre peau est différente maintenant et nécessite des techniques différentes. Commencez donc par la préparation de votre peau au maquillage. Appliquez ensuite le fond de teint. Sur la zone autour des yeux, appliquez le correcteur. Au lieu de la forme triangulaire bien connue, appliquez horizontalement quelques points sous les yeux. Tapotez-les avec votre doigt, puis avec une éponge beauty blender. Ensuite, vaporisez du spray fixant sur le dos de votre main. Encore une fois, tapotez-y votre doigt et appliquez-le délicatement sous l’œil. Attendez quelques minutes pour que le spray fixant sèche, puis mettez de la poudre avec des mouvements de tapotement. Répétez l’opération avec le blender.

Comment camoufler les cernes naturellement ?

soin beauté anti-âge après 50 ans

Vous n’êtes pas un fan du maquillage ? Pas de soucis ! Il existe plusieurs manières naturelles de cacher les cernes après 50 ans. En voici quelques-unes :

  • Appliquez des sachets de thé refroidis sur vos yeux et assurez-vous qu’ils contiennent de la caféine. Ce sont les thés fabriqués à partir de la plante Camellia Sinensis.
  • Éliminez les cernes pendant votre sommeil en utilisant quelques oreillers supplémentaires. En dormant sur des oreillers supplémentaires, vous contribuez à réduire les poches et les rougeurs qui peuvent apparaître sous vos yeux.
  • Mettez une cuillère dans le réfrigérateur. Puis placez-la sur les yeux. Le froid va resserrer les vaisseaux sanguins et réduira le gonflement autour des yeux.

soin beauté pour peau mature astuces naturelles

  • Placez une tranche de concombre sur vos yeux. Ce légume a des propriétés éclaircissantes et légèrement astringentes, il peut donc réparer les yeux de panda naturellement.
  • Imbibez des cotons à maquillage d’eau de rose, puis placez-les sur vos paupières fermées. Laissez-les pendant environ 15 minutes deux fois par jour.
  • Massez votre contour des yeux avec de l’huile de noix de coco, laissez agir toute la nuit, puis rincez le matin.
  • Buvez plus d’eau et ajoutez du saumon à votre menu hebdomadaire. Les acides oméga-3 améliorent le flux sanguin vers la peau.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué