Les méthodes les plus efficaces pour cultiver et entretenir Eustoma en pot

Auteur: Amélie Lafon

Les Lisianthus n’étaient pas si populaires jusqu’à présent, mais depuis qu’on les trouve dans les boutiques de fleurs, et même dans les supermarchés, tout le monde est curieux d’en adopter un. Et c’est tout à fait compréhensible, car cette plante a des fleurs extrêmement délicates et très impressionnantes. Afin de les conserver plus longtemps et d’admirer leur beauté pendant plus d’une saison, vous devez apprendre à en prendre soin. C’est ce que vous allez trouver ci-dessous – une liste avec les faits les plus importants sur l’entretien de l’eustoma en pot. Alors, continuez à lire, pour les découvrir.

Comment entretenir Eustoma en pot ?

eustoma en pot entretien


Connue aussi sous le nom « cloche du Texas », l’Eustoma est une plante ornementale qui peut être trouvée en couleurs rose, blanc ou violet. Il existe aussi des variétés bicolores. Quel que soit celui que vous choisirez, ils ont tous besoin des conditions suivantes dans leur environnement pour survivre en pot :

Lumière

Les Lisianthus s’épanouissent dans une lumière vive et indirecte, mais ils sont trop délicats pour survivre dans une chaleur intense. Si cela se produit, la plante peut réduire sa floraison. Il ne faut donc pas les exposer au soleil d’été en juillet et août. En hiver, vous pouvez la placer près d’une fenêtre orientée au sud. Pendant les mois les plus froids, vous pouvez lui fournir plus de lumière.

Arrosage

Pendant la saison de croissance, arrosez fréquemment, en laissant le sol s’assécher entre les arrosages. En tenant compte du fait que la plante est originaire d’Amérique centrale, où l’humidité est plus élevée, l’Eustoma en pot appréciera vraiment si vous la brumisez régulièrement. Cependant, évitez d’arroser abondamment les feuilles et les fleurs. Sinon, il y a un risque de contracter une infection fongique. Ne versez l’eau qu’à la racine.

⇒ Si vous cultivez l’Eustoma dans votre jardin, elle s’adaptera plus facilement à faible taux d’humidité.

Sol

Il y a deux choses importantes à retenir lorsque l’on cultive l’Eustoma en pot : tout d’abord, il lui faut un terreau riche, à base de tourbe, et ensuite, il faut lui assurer un bon drainage. Un mauvais drainage peut faire pourrir leurs racines, alors faites attention.

Engrais

Nourrissez-les avec un engrais liquide faible tout au long de la saison de croissance. Le faire 2 fois par mois est absolument suffisant. Pour cela, vous pouvez utiliser l’eau de cuisson. En hiver, réduisez l’engrais à une fois par mois environ ou arrêtez d’en utiliser.

Rempotage et autres conseils utiles

eustoma en pot d'intérieur


La plupart des gens ne gardent pas le Lisianthus d’une saison à l’autre, mais si vous voulez essayer, rempotez-le au début du printemps, lorsque la nouvelle croissance émerge. Si elle est dans un pot, l’Eustoma de Russell ne dépassera pas 45 centimètres de hauteur. Si vous avez un jardin, vous pouvez la transplanter en plein air, où il développera ses racines au maximum et atteindra environ 60 cm de hauteur.

Vérifiez la fleur tous les jours, et si vous voyez des fleurs fanées, enlevez-les, afin de favoriser la formation de nouveaux bourgeons.

Rempotage et autres conseils utiles l'eustoma de Russell

À la fin de la saison florifère, vous devrez tailler votre plante en ne restant que trois entre-nœuds et 2-3 paires de feuilles. Les branches restantes sont supprimées. Ensuite, laissez la plante se reposer en la plaçant dans un endroit frais pur qu’elle puisse produire des bourgeons pour l’année suivante.

Si la plante pousse trop haut, installez un support pour qu’elle puisse avoir de belles longues tiges qui ne se cassent pas. Découvrez un exemple sur la photo suivante.

L’Eustoma en pot ne fleurit pas – Que faire ?

eustoma en pot ne fleurit pas

Tout changement des conditions environnementales peut interrompre la floraison de la plante. Vérifiez donc chaque élément, étape par étape. Commencez par le sol. Est-il bien drainé ou peut-être trop sec ? Rappelez-vous que la plante a besoin de conditions constantes, ne la stressez pas en l’arrosant trop puis en la laissant sécher longtemps. Si vous partez en vacances, préparez un système d’arrosage automatique qui prendra soin de votre plante. Il peut également être nécessaire de vérifier le pH du sol. Le lisianthus préfère un sol légèrement acide à neutre (pH de 6,5 à 7,0).

Le climat idéal pour cette belle plante à fleurs est d’environ 20-24 degrés. Si la température est comprise entre 27-30 degrés, la première année, les ovaires seront engagés dans l’accumulation de composants utiles et ne fleuriront que l’année suivante.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué