Comment nettoyer un abattant de WC jauni naturellement ? Quelles sont les causes ?

Auteur: Ophélie Monet

Avez-vous honte de l’état actuel de vos toilettes ? Peu importe le nombre de fois où vous les nettoyez, il y a toujours des taches jaunes qui ne partent pas ! Pour info, les produits chimiques agressifs ne font qu’endommager votre siège de toilettes, surtout s’il est en plastique. Nous allons vous parler des causes, de la manière d’éviter cette situation désagréable et de la façon de la nettoyer naturellement et efficacement ! Voici donc comment nettoyer un abattant de WC jauni !

Toilettes jaunies : causes

comment enlever tache urine sur abattant wc


Taches d’urine. C’est la première cause qui nous vient à l’esprit lorsque nous voyons un siège de toilettes jauni. Si vous ne nettoyez pas régulièrement vos toilettes ou si vous ne les essuyez pas au moins après usage, l’urine commence à s’accumuler. Ainsi, avec le temps qui passe, les taches prendront une couleur jaune foncé et il sera très difficile de s’en débarrasser.

Eau dure. Les minéraux présents dans l’eau sont une des causes des toilettes jaunies. Lorsque la chasse d’eau est actionnée, l’eau peut éclabousser le dessous de la lunette et, en s’évaporant, laisser du calcaire. En fait, en s’accumulant, le calcaire peut prendre une teinte jaune qui peut finir par endommager la surface du plastique et ainsi créer des taches jaunes.

La lumière du soleil. Si vous avez une fenêtre dans votre salle de bains et que la lumière directe du soleil tombe sur votre siège de toilettes en plastique, vous devez savoir que c’est l’une des raisons ! Pensez à vous procurer un rideau qui ne laissera pas entrer les rayons du soleil et ainsi abîmer vos toilettes.

Des produits chimiques. Les produits chimiques agressifs achetés en magasin ne sont pas compatibles avec les sièges en plastique. Ils font plus de mal que de bien !

Comment nettoyer un abattant de WC jauni naturellement ?

comment blanchir un abattant de wc jauni


Comment blanchir un abattant de WC jauni ? Il existe plusieurs façons d’y parvenir, mais nous avons sélectionné les deux meilleures qui fonctionneront à coup sûr ! Vous pouvez utiliser de l’eau de Javel, oui, mais l’eau de Javel est si forte que même si elle semble bien nettoyer, elle ronge lentement le matériau. Donc, pour ne pas sortir et acheter un autre siège de toilettes… Nous vous recommandons d’utiliser des produits naturels et de fabriquer vos propres nettoyants maison pour résoudre et puis prévenir ce problème d’ailleurs très récurrent ! Voici donc comment nettoyer un abattant de WC jauni !

Vinaigre blanc + bicarbonate de soude

nettoyer lunette wc naturellement bicarbonate vinaigre blanc

Voici le meilleur et le plus puissant duo en matière de solutions de nettoyage écologiques ! Surtout pour enlever une tache d’urine sur l’abattant WC ! Nous avons tous du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude à la maison, il est alors pratique et économique de créer une petite concoction ! Faites une pâte à parts égales de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, mettez vos gants et étalez-la sur le siège des toilettes. Laissez-la ensuite agir pendant 25 à 30 minutes pour qu’elle agisse efficacement. Ensuite, frottez, mettez de l’huile de coude dans l’affaire, et vous verrez comment les taches disparaissent. Dans le cas où elles sont très persistantes, répétez le processus. Mais sinon, cette méthode est très efficace pour nettoyer un abattant de WC jauni !

Comment nettoyer un abattant de WC jauni avec du coca ?

comment nettoyer les toilettes avec du coca

Nettoyer les toilettes avec du Coca-Cola est une astuce qui existe depuis un moment ! Grâce à l’acide phosphorique contenu dans la boisson, les taches sont facilement enlevées. Il a le même effet que le jus de citron, que vous pouvez d’ailleurs utiliser pour nettoyer votre lunette de toilettes. Faites-le tremper toute la nuit avec du papier et rincez-le le matin pour obtenir les meilleurs résultats.

Comment éviter les taches jaunes sur la lunette des toilettes ?

comment blanchir les toilettes

On a vu déjà comment nettoyer un abattant de WC jauni. Mais comment le prévenir ? Vous n’aimez pas le nettoyage ? En fait, vous le détestez de toutes les fibres de votre être et vous vous sentez puni de devoir le faire régulièrement ? Lorsque nous considérons des tâches simples comme le nettoyage comme des fardeaux et que nous les remettons à plus tard… Elles deviennent des problèmes gigantesques que nous devons trouver comment résoudre par la suite. Alors, pour vous épargner ce casse-tête, pourquoi ne pas commencer à faire de petites choses simples qui finiront par être rentables ? Par exemple, chaque fois que vous allez aux toilettes, essuyez le siège des toilettes avec une lingette désinfectante ou frottez-le avec une éponge et du savon liquide. Ce n’est rien de spécial, mais cela aide à prévenir l’accumulation d’urine et d’eau dure, qui peut entraîner d’affreuses taches jaunes ! De plus, arrêter d’utiliser des produits chimiques agressifs sera une bonne décision !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué