Comment nettoyer le fond des toilettes à la perfection et les rendre impeccables ? Conseils de pro !

Auteur: Ophélie Monet

Vous craignez de recevoir des invités à cause de l’état de vos toilettes ? Vous les gardez propres, mais il y a des taches tenaces dont vous ne pouvez pas vous débarrasser, quoi que vous fassiez ! Mais alors, comment réussir à nettoyer le fond des toilettes de manière à ce qu’elles aient l’air comme neuves ? Nous sommes là pour vous aider et avons quelques trucs pratiques et utiles à partager avec vous. Let’s go !

Comment blanchir le fond des toilettes et éliminer les taches ?

nettoyer les toilettes naturellement


Nous avons préparé quatre méthodes faciles et sans stress pour nettoyer les toilettes facilement et avec succès et les rendre d’un blanc étincelant ! Vous avez de la rouille, des taches d’urine et Dieu sait quoi d’autre qui ne veut pas partir ? Eh bien, vous n’avez pas besoin d’engager une agence de nettoyage pour faire le sale boulot à votre place, nous avons la solution à vos problèmes ! D’ailleurs, que vous préfériez nettoyer le fond des toilettes avec des produits naturels ou des produits du commerce, nous sommes là pour vous aider.

Pierre ponce fond cuvette WC

pierre ponce toilettes


Comment enlever les taches marron au fond des toilettes ? Vous avez déjà essayé l’eau de Javel et d’autres produits, mais rien ne semble les faire partir. Vous avez même mis de l’huile de coude et frotté jusqu’à ce que votre bras soit engourdi et palpitant. Avez-vous entendu parler de la méthode de la pierre ponce ? Vous pensez peut-être que la surface des toilettes sera probablement rayée si vous commencez à la frotter dessus. Cependant, ce matériau est beaucoup plus doux que le quartz et n’endommagera donc pas la porcelaine. Prenez simplement votre pierre ponce et mouillez-la à fond, ainsi que la cuvette. N’oubliez pas de vous munir d’une paire de gants et commencez à frotter directement sur les marques. Vous verrez un résidu gris se former à la surface, qui est la pâte formée par la pierre ponce usée et l’eau. Ne la rincez pas tout de suite, mais continuez à frotter ! Rincez la surface à l’eau claire après quelques minutes de frottement pour évaluer les progrès. Ensuite, passez à la zone suivante. N’oubliez pas de mouiller fréquemment la pierre et la porcelaine pendant que vous travaillez. Tirez la chasse d’eau pour rincer tous les résidus de la cuvette.

Nettoyer le fond des toilettes avec du vinaigre blanc

Blanchir le fond des toilettes avec du vinaigre blanc

Comment nettoyer les toilettes naturellement et facilement ?

  1. D’abord, remplissez un bol avec une tasse de bicarbonate de soude et versez 1/4 de tasse de vinaigre blanc pour créer un mélange.
  2. Ensuite, versez le vinaigre lentement, car le mélange va mousser rapidement.
  3. Appliquez le mélange de pâte sur les taches dans les toilettes à l’aide d’une éponge ou d’une brosse.
  4. Enfin, laissez la pâte reposer sur la tache pendant environ 20 minutes, puis tirez la chasse d’eau pour la rincer.

NB ! Ne mélangez jamais le vinaigre blanc avec l’eau de Javel. En fait, ne mélangez jamais rien d’autre que de l’eau avec de l’eau de Javel, car une fois les liquides mélangés, ils créent un gaz toxique et mortel. Soyez donc très prudent lorsque vous mélangez des produits !

Nettoyer les toilettes avec du coca ?

comment nettoyer les toilettes avec du coca

Comment blanchir la cuvette des WC avec du Coca Cola ? Est-ce possible ? Cela peut sembler fou, mais beaucoup de gens ne jurent que par cela et utilisent le Coca-Cola pour nettoyer le fond des toilettes. Prenez une canette ou remplissez un verre entier de cette boisson. Ensuite, allez à la cuvette et versez-la comme vous le feriez avec un produit. Vous avez peut-être peur que le Coca Cola ne tache les toilettes, mais ce n’est pas la peine d’y penser. Le strict minimum pour laisser le liquide est d’une heure. Une fois l’heure écoulée (vous pouvez aussi le laisser toute la nuit), tirez la chasse d’eau. Prenez simplement votre brosse, frottez la saleté et tirez la chasse une nouvelle fois. Et voilà ! C’est aussi simple que cela !

Autres produits

nettoyer fond cuvette wc

Avez-vous besoin d’une liste des meilleurs produits pour nettoyer le fond des toilettes ? On est là ! Voici ce que vous pouvez acheter pour avoir une cuvette impeccable en un rien de temps !

The Pink Stuff – ce produit a connu un énorme succès sur les chaînes de nettoyage TikTok ! Il nettoie tout dans votre maison – de la rouille aux vieilles taches d’urine, en passant par la plus impossible des taches ! Cependant, le produit n’est pas vendu dans les supermarchés, vous devez le commander en ligne.

L’eau de Javel – une fois encore, vous ne devez jamais mélanger l’eau de Javel avec quoi que ce soit d’autre, car le gaz qu’elle crée est mortel ! Pourtant, seul, c’est le désinfectant parfait pour nettoyer le fond des toilettes !

Produits comme Domestos, Cif, Canard sont tous acceptables aussi.

À quelle fréquence nettoyer les toilettes ?

a quelle frequence nettoyer les toilettes

C’est une question difficile ! Chaque personne a son propre niveau de propreté. Cependant, pour vivre dans une maison (presque) sans bactéries et propre, voici ce que vous devez faire :

  • Vous n’êtes pas obligé de faire un nettoyage en profondeur de vos toilettes tous les jours. Cela prend beaucoup de temps et n’est pas nécessaire.
  • Néanmoins, procurez-vous des lingettes antibactériennes et nettoyez le lavabo et les toilettes tous les jours. Faites attention à bien nettoyer les joints de carrelage aussi !
  • Pour bien nettoyer le fond des toilettes, vous pouvez mettre du produit dans la cuvette tous les deux jours afin de la garder propre, ou si vous êtes très maniaque, tous les jours.
  • Faites un nettoyage en profondeur une fois par semaine. Désignez un jour et veillez à ne pas le sauter.
  • La douche peut être nettoyée tous les 10 jours si vous trouvez cela vraiment fastidieux.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué