Conseils pertinents pour savoir comment blanchir le fond des toilettes et éliminer les taches calcaires tenaces

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Parallèlement à l’horreur dans laquelle le coronavirus enchaîne le monde entier, le confinement qui l’accompagne a eu de nombreux impacts positifs sur notre quotidien. À part les relations soudées entre parents et enfants qui bricolent souvent ensemble, vous avez appris 10 activités d’intérieur qui vous aidaient à combattre l’ennui et la déprime pendant l’isolation. Avez-vous constaté que votre maison n’a jamais été si propre suite à nos conseils de nettoyage ? Si oui, nous en avons encore une pléthore de bons trucs pour que les pièces les plus vulnérables à la moisissure et au calcaire soient impeccables. Alors, comment blanchir le fond des toilettes ? Fiez-vous à l’expérience durable !

Comment blanchir le fond des toilettes  – est-ce une mission possible ?

comment blanchir le fond des toilettes mission possible taches blanches


Il arrive parfois, après quelques essais sans résultat, de vouloir se rendre dans la lutte contre le calcaire. Les taches blanches s’accumulent rapidement sur les robinets, les douches, les éviers et les toilettes et, avec le temps, peuvent se transformer en taches de rouille et de tartre très inesthétiques et extrêmement difficiles à éliminer. Si vous avez déjà profité de nos conseils de nettoyage des joints du carrelage, vous n’êtes plus désespéré.

comment blanchir le fond des toilettes accumulation tartre dépôts minéraux


Également appelées tartre, dépôts minéraux et accumulation de minéraux, les taches d’eau dure sont des résidus blancs crayeux qui se forment autour des robinets et des buses d’eau en raison d’un excès de minéraux dans l’eau. Cela n’est nulle part plus problématique que dans les toilettes, qui sont les plus utilisées et retiennent constamment l’eau stagnante. Bien qu’il existe de nombreux produits de nettoyage commerciaux qui peuvent éliminer les taches d’eau dure dans les toilettes, il y a d’autres moyens qui peuvent être tout aussi efficaces et débarrasseront la cuvette de l’encrassement sans la chimie agressive. Donc, l’ennui « comment blanchir le fond des toilettes ? » peut être évité à l’aide de la formule : produits ménagers naturels+expérience+plein de volonté.

 

Comment détartrer les WC naturellement et efficacement ? Pour quelle méthode opter ?

Comment nettoyer le fond des toilettes avec du bicarbonate de soude et vinaigre

comment blanchir le fond des toilettes bouteille vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont deux des produits ménagers les plus utiles qui puissent être vos alliés dans le nettoyage d’appareils et d’outils à gogo dans la cuisine : le lave-vaisselle, la machine à laver, la friteuse, le fer à repasser, le micro-ondes et même la table en bois et la planche à découper en bois et en plastique. Arrêtez plus de vous poser la question « Comment blanchir le fond des toilettes ? » et procurez quelques paquets de bicarbonate des soude et une bouteille de vinaigre blanc. Non, en aucun cas, ce ne sera pas jeter l’argent par la fenêtre. Au contraire, vous ferez des économies au grand dam des produits chimiques industriels chers.

Versez 1 tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes et remuez avec une brosse de toilette. Laissez reposer environ une minute.

Nettoyer le fond des toilettes avec du bicarbonate

comment blanchir le fond des toilettes remplir cuvette bicarbonate soude

Ajoutez 1 tasse du fameux bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes, puis ajoutez encore 1 à 2 tasses de vinaigre. Cela va créer un petit volcan. Laissez la solution reposer pendant 10 minutes.

Utilisez une brosse de toilette pour agiter la solution dans la cuvette, en vous assurant qu’elle atteindra toutes les taches qui se trouvent au-dessus de la ligne d’eau. Ne tirez pas la chasse d’eau.

Laissez reposer la solution de vinaigre et de soda jusqu’à 30 minutes, en agitant une ou deux fois de plus jusqu’à ce que la tache disparaisse. S’il reste des taches, frottez-les avec la brosse WC ou une brosse en nylon à poils durs. Tirer la chasse d’eau pour rincer.

comment blanchir le fond des toilettes utiliser paquet bicarbonate soude bouteille vinaigre

Tant que vous vous déchaînez dans les toilettes et vous disposez encore d’une certaine quantité de bicarbonate de soude et de vinaigre, donnez un coup de pouce au drain de l’évier de la salle de bain avec un nettoyant pour drain fait maison. Passez une éponge imbibée aux robinets, au mitigeur et à la douchette, ainsi qu’au flexible de douche à main et à toutes les parties chromées pour les faire briller.

Vous pouvez nettoyer le fond des toilettes avec du vinaigre blanc et du borax

comment blanchir le fond des toilettes appliquer vinaigre blanc borax

C’est faux de confondre le borax avec le tétraborate au sodium qui est un solide cristallin d’aspect vitreux et qui est utilisé comme conservateur alimentaire sous le numéro E285. Le borax lui-même est une espèce minérale de borate de sodium hydraté et un excellent produit de nettoyage polyvalent qui peut être utilisé efficacement pour nettoyer les taches d’eau dure dans les toilettes et autres appareils de plomberie. De plus, il s’avère que son efficacité est incontestable et son application est universelle, car le borax est inclus dans la lutte contre les fourmis et dans certaines activités de bricolage ludiques comme par exemple, la fabrication du slime.

Ce qu’on peut en faire en faveur de vos toilettes, c’est de verser 1/4 tasse de borax dans la cuvette des toilettes et d’agiter avec une brosse de toilette. Ajoutez aussi  1 tasse de vinaigre et laissez reposer le mélange pendant environ 20 minutes. Terminez en frottant la cuvette avec une brosse WC pour enlever les taches. Tirez la chasse d’eau pour rincer.

Comment nettoyer le tartre au fond des toilettes avec de la pâte Borax ?

comment nettoyer efficacement le fond des toilettes éliminer tartre pâte borax

S’il s’agit de taches d’eau dure vraiment tenaces, essayez d’utiliser de la pâte Borax.

1 . D’abord, il faut écoper l’eau des toilettes pour que les taches calcaires ne soient pas recouvertes d’eau.

2 . Faites une pâte épaisse en mélangeant 1/2 tasse de Borax et suffisamment de vinaigre.

3 . Étalez la pâte immédiatement sur les taches d’eau dure dans les toilettes afin qu’elles en soient complètement recouvertes. Le Borax durcira rapidement, alors n’ajoutez pas de vinaigre avant d’être prêt à appliquer la pâte.

4 . Laissez reposer la pâte pendant 15 à 20 minutes.

5 . Enlevez la pâte et les taches en frottant avec une brosse en nylon à poils durs. Tirez la chasse d’eau pour rincer.

Comment blanchir le fond des WC avec du papier de verre ?

comment nettoyer efficacement le fond des toilettes frotter surface papier verre

Une autre option pour nettoyer les taches d’eau dure très tenaces dans les toilettes est le papier de verre dont la surface est recouverte d’un matériau abrasif comportant des particules de silex, grenat, alumine, acier, chrome, diamant etc.  Malgré qu’il est appelé aussi papier sablé, il peut avoir un rôle lubrifiant.

En général, le papier de verre est plébiscité comme moyen anti-encrassement à grain pour poncer des peintures et du vernis, mais en l’utilisant avec des nettoyants ménagers, il est efficace pour nettoyer le fond des toilettes. Il ne fait pas de rayures sur la surface en porcelaine.

Comment nettoyer le fond des toilettes avec du coca ?

comment nettoyer efficacement le fond des toilettes coca cola abrasif puissant

La boisson gazeuse sucrée est non seulement un moyen rafraîchissant en été, mais aussi un abrasif puissant recommandé même pour déboucher les toilettes. Sauf si vous ne voulez pas gaspiller le coca pour un usage de la sorte.

  • Versez du Coca-Cola le long des bords de la cuvette des toilettes – la carbonatation s’occupera du gros du travail pour vous !
  • Laissez le soda dans les toilettes pendant la nuit.
  • Le lendemain matin, tirez la chasse d’eau et vos toilettes seront comme neuves.

La bonne nouvelle est qu’une fois la corvée désagréable est terminée, vous pouvez vous détendre avec une canette de coca froide de votre réserve !

Comment blanchir le fond de la cuvette des toilettes ? – nettoyez régulièrement 

comment faire blanchir le fond des toilettes éliminer bactéries accumulation eau dure

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques agressifs et coûteux pour éviter les taches d’eau dure sur les toilettes. Le borax, le vinaigre et le bicarbonate de soude font un excellent travail de nettoyage et de désinfection, et surtout utilisés régulièrement, ils empêcheront les taches d’eau dure de s’accumuler.

comment nettoyer le calcaire au fond des toilettes nettoyage désinfection réguliers

Un nettoyant spécialement conçu pour la cuvette de toilettes possède tout le potentiel pour éliminer les bactéries et l’accumulation d’eau dure. Les experts recommandent tout nettoyant contenant de l’eau de Javel, mais vous pouvez y trouver de nombreuses alternatives. Il y a des témoignages sur l’effet du peroxyde d’hydrogène qui, pour sa part, a aussi quelques applications discutables : pour nettoyer et préserver le marbre blanc par exemple.

Quels outils mécaniques utiliser pour le nettoyage des toilettes ? 

comment faire blanchir le fond des toilettes brosse silicone poils doux

Quant aux outils mécaniques pour nettoyer le fond des toilettes, obtenez une bonne brosse de toilettes, conçue pour atteindre toutes les zones de la cuvette, pratique et hygiénique à stocker . Les poils doivent être suffisamment fermes pour frotter efficacement. Le choix tombe souvent sur des brosses de toilettes à poils en silicone, très douces.

Désinfectez la brosse et le porte-balais lorsque vous avez terminé le nettoyage, vaporisez la tête avec un spray désinfectant, laissez-la reposer pendant une minute, puis rincez-la simplement à l’eau chaude dans la baignoire ou la douche.

Qu’est-ce qu’il faut éviter quand on veut nettoyer le fond des toilettes ? 

comment faire blanchir le fond des toilettes additifs réservoir pastilles disques nocifs

Si vous pensez que les additifs pour réservoir, en forme de pastilles ou disques peuvent faciliter votre travail, il faut vous dissuader. Les fabricants de toilettes sont d’avis que ces nettoyants attaquent la garniture du réservoir en transformant toute l’eau stagnante en un liquide caustique, ce qui peut déformer les composants en caoutchouc nécessaires au fonctionnement des mécanismes de rinçage. Au fil du temps, cela peut entraîner des fuites et parfois empêcher la chasse d’eau complètement.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué