Comment nettoyer les joints de carrelage ? 5+ méthodes extrêmement efficaces !

Auteur: Ophélie Monet

Vous arrive-t-il de regarder votre salle de bains et de penser :  » Zut, comment c’est arrivé là ? « . Malgré votre nettoyage constant, elle ne semble pas tout à fait… propre. Vous avez l’image dans votre esprit, n’est-ce pas ? Eh bien, nous sommes tous passés par là ! Pourquoi la salle de bains ne paraît-elle pas aussi propre qu’au début, après avoir passé tout un après-midi à la nettoyer ? Vous avez probablement déjà la réponse toute prête dans votre tête… Mais oui ! Les joints de carrelage noircis ! Même si les carreaux sont faciles à nettoyer, qu’ils existent dans de nombreuses couleurs et formes et qu’ils peuvent donner à votre salle de bains un aspect de rêve… Les joints sales ne sont jamais un bon aspect et peuvent même donner l’impression que vous ne nettoyez pas assez. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous dire comment nettoyer les joints de carrelage avec succès et sans chichi !

comment nettoyer le coulis des carreaux de céramique


Comment nettoyer les joints de carrelage ?

Soyons francs : le nettoyage n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Surtout dans la salle de bains ! Si vous avez passé du temps à nettoyer le fond des toilettes, passer aux joints de carrelage peut sembler une activité très fastidieuse. Avez-vous déjà essayé de les nettoyer avec du savon, des produits du commerce et des nettoyants maison, mais en vain ? Nous sommes là pour vous aider en vous proposant cinq méthodes très simples pour nettoyer les joints de carrelage sales sans vous fatiguer. Si vous êtes intrigués, nous vous invitons à continuer de faire défiler l’écran et à enfiler vos gants ! Il y a cependant une petite règle à laquelle vous devez vous conformer. Vous pouvez voir sur Internet de fausses informations sur le mélange de l’eau de Javel avec un autre produit, ou vous pouvez être tenté de le faire sans aucune recherche. Vous savez, pour créer une solution plus puissante. Mais nous vous conseillons vivement de ne jamais mélanger l’eau de Javel avec autre chose que de l’eau, car le gaz qu’elle crée est toxique et mortel ! Maintenant, c’est parti !

Solution de vinaigre et de l’eau chaude

Comment nettoyer les joints de carrelage avec du vinaigre blanc ? Le vinaigre blanc peut sembler farfelu à ceux qui ne l’ont jamais utilisé. Qu’en est-il de l’odeur persistante après en avoir fait mousser partout ? L’avantage du vinaigre blanc, c’est que l’odeur se dissipe presque immédiatement et qu’il n’est pas cher du tout. Donc, non seulement vous économisez de l’argent, mais vous vous évitez de respirer des produits chimiques dangereux. Remplissez un flacon pulvérisateur avec une solution moitié-moitié de vinaigre et d’eau chaude. Vaporisez le mélange sur le coulis, laissez-le reposer pendant 10 minutes, puis frottez la surface avec une brosse rigide.

Pâte de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’ingrédient dont aucune maison ne peut se passer ! Il peut être utilisé pour cuisiner, nettoyer et même servir de médicament pour la gorge enflammée. Vous avez bien entendu ! Voici ce que vous devez faire pour préparer une solution de nettoyage très puissante avec du bicarbonate de soude :

  1. D’abord, faites une pâte à partir de deux tasses de bicarbonate de soude pour une tasse d’eau, puis frottez sur les joints sales à l’aide d’une vieille brosse à dents.
  2. Ensuite, remplissez un flacon pulvérisateur de vinaigre blanc et vaporisez-le sur la pâte.
  3. Finalement, utilisez votre brosse à dents pour enlever la saleté et rincez bien à l’eau.

Peroxyde d’hydrogène

Saviez-vous que le peroxyde d’hydrogène mélangé au carbonate de sodium est connu sous le nom d’agent de blanchiment à l’oxygène ? En ajoutant de l’eau, il peut facilement décoller les moisissures et les taches de la surface des matériaux naturels.

  1. Pour un puissant nettoyant maison pour coulis, mélangez ½ tasse de bicarbonate de soude avec ¼ tasse de peroxyde d’hydrogène dans un récipient scellé.
  2. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de savon à vaisselle liquide, fermez le couvercle et secouez jusqu’à ce que le mélange soit complet. En portant des gants de protection, appliquez le mélange sur le carrelage et le coulis, laissez reposer pendant au moins 10 minutes.
  3. Enfin, rincez bien à l’eau.

Nettoyage à la vapeur

Comment nettoyer les joints de carrelage dans une salle de bain ou une cuisine ? Investir dans un nettoyeur vapeur est un très bon choix. Toutefois, vous devez savoir que les bons appareils sont assez coûteux. Les nettoyeurs à vapeur sont très efficaces pour éliminer les moisissures, les champignons, les odeurs désagréables et les microbes. Ils sont parfaits pour les personnes souffrant de nombreuses allergies. Passez le coulis et les carreaux à la vapeur, tout en nettoyant la saleté à l’aide d’une brosse appliquée sur le nettoyeur vapeur. Ensuite, enlevez les restes de saleté avec un chiffon en microfibre humide.
Cette méthode présente un avantage considérable par rapport aux autres : le carrelage n’est pas exposé à des matériaux abrasifs, ce qui préserve son intégrité et prolonge sa durée de vie.

Comment nettoyer les joints de carrelage : conseils

  • L’eau de Javel n’est pas recommandée par de nombreux spécialistes pour blanchir les joints de carrelage, car elle ronge le matériau petit à petit. Le carrelage peut sembler impeccable et très propre au début, mais si vous n’utilisez de l’eau de Javel que sur les carreaux, vous constaterez une dégradation importante au fil du temps.
  • Vous pouvez également tenter votre chance avec du dentifrice et une vieille brosse à dents, mais il faudra beaucoup de temps et d’huile de coude pour en venir à bout !
  • L’utilisation de nettoyants pour toilettes peut être une réussite, mais elle peut être accablante à cause des vapeurs que vous inhalez en nettoyant. Laissez vos fenêtres grandes ouvertes, mettez le ventilateur et commencez à frotter. Vous pouvez utiliser un masque et des gants et veillez à ne pas vous attarder sur le produit pendant un long moment. Faites des pauses.

comment nettoyer le coulis


Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué