Astuces voyage : Comment préparer son bagage cabine pour l’avion ?

Auteur: Hélène Proux

Prendre l’avion avec un bagage à main présente de nombreux avantages. Il permet d’éviter les frais onéreux de la plupart des compagnies aériennes, de gagner du temps à l’aéroport et d’éviter la situation cauchemardesque d’une valise perdue à l’arrivée. Cependant, pour ceux qui sont habitués à porter une plus grande quantité de vêtements et d’objets, voyager avec un bagage cabine minimal peut être décourageant. Mais avec une bonne préparation, vous pouvez rendre les choses plus faciles et en tirer le maximum de profit. Voici nos astuces pour optimiser l’espace et gagner du temps et de l’argent !

Comment faire son bagage cabine sans stress ?

comment faire une valise cabine astuces


Vous partez en vacances ? Le voyage commence avec l’embarquement dans l’avion, alors assurez-vous d’organiser votre bagage à main pour un départ sans stress ! Évitez de trop remplir votre valise (et les vêtements froissés), de fouiller dedans pour vos documents et autres désagréments grâce à nos conseils utiles ci-dessous !

Quelle valise cabine choisir ?

comment faire un bagage cabine de façon optimale


Afin de partir en vacances sans soucis, le plus important est de vous procurer le bon sac. Il doit répondre aux exigences des compagnies aériennes en matière de bagages à main. Si certaines compagnies sont un peu plus souples, d’autres peuvent être très strictes. Malheureusement, les dimensions et le poids autorisé varient. N’oubliez pas que la hauteur, la largeur et la profondeur sont toutes importantes.

Pensez aux valises flexibles ou non rigides, car elles sont plus faciles à ranger. Les sangles de compression ou les sacs extensibles sont également utiles – vous pouvez toujours les agrandir un peu pour les utiliser en dehors de l’avion.

Vous devez trouver un sac qui maximise l’espace disponible et qui convient à votre style d’emballage. Le fait d’avoir un seul grand compartiment, par exemple, est une bonne option pour certaines personnes, tandis que d’autres préfèrent avoir des compartiments séparés. De nombreuses entreprises conçoivent des sacs spécialement pour y ranger des bagages à main – lisez les avis et examinez plusieurs variantes.

Quoi mettre dans son bagage cabine ?

comment préparer son bagage cabine

Cela peut paraître évident, mais il est possible de faire preuve de beaucoup de souplesse dans la composition de ses bagages. Le vieux conseil de prévoir tout ce dont vous avez besoin pour un voyage et de le diviser par deux est un bon point de départ. Le fait de prendre moins de choses permet de réduire le nombre de bagages et rend le voyage plus facile, surtout si vous vous déplacez à une grande distance.

Pour un court voyage, cela peut signifier prendre moins de vêtements et d’objets supplémentaires. En avez-vous vraiment besoin ? Privilégiez les habits qui peuvent être portés dans de multiples situations et que vous pouvez mélanger et assortir plutôt que d’avoir un ensemble distinct pour chaque jour. Avec moins de pièces, vous pourrez repasser plus vite. Des vêtements légers et facilement empaquetables sont bien sûr tout aussi judicieux. Enfin, il existe de nombreuses marques qui conçoivent des vêtements spécialement pour voyage.

Pensez aux appareils électroniques dont vous aurez besoin. Ils sont essentiels pour la plupart des voyageurs de nos jours, mais il existe des moyens de les réduire. Les câbles peuvent-ils être partagés entre plusieurs articles ? Pourriez-vous utiliser un répartiteur USB ?

que peut on mettre dans une valise cabine

Les essentiels à mettre dans son bagage à main en avion

Peu importe la durée de votre voyage et l’endroit où vous vous rendez, ces articles doivent être placés dans votre bagage à main.

  • Documents de voyage : passeport, billets, visas
  • Preuve de vaccination internationale (si votre destination l’exige)
  • Permis de conduire international
  • Bons d’hébergement et de transfert
  • Lunettes de soleil et de lecture
  • Divertissement (livres, jeux, etc.)
  • Bouteille d’eau
  • Quelque chose pour vous réchauffer (pull, veste, etc.)
  • Objets de valeur, bijoux, appareils photo, argent liquide et cartes de crédit, clés, téléphones portables, iPads et ordinateurs portables
  • Masque facial, désinfectant pour les mains et lingettes antiseptiques

Comment ranger une valise cabine en optimisant l’espace ?

Il existe de nombreuses stratégies permettant de faire rentrer plus de choses dans un sac. Veillez simplement à respecter la limite de poids imposée par les compagnies aériennes. Placez les articles les plus lourds au fond et les plus légers sur le dessus. Il est également utile de faire rouler les pièces plutôt que de les garder à plat. Si vous emportez des chaussures (ou d’autres articles volumineux), n’oubliez pas que vous pouvez y glisser quelque chose. Avant votre voyage, essayez différentes façons d’emballage – vous pourriez être surpris des différences.

De nombreux voyageurs aiment utiliser des cubes d’emballage ou des sacs de compression pour comprimer les articles et les faire rentrer davantage. Les vêtements sont peut-être un peu plus froissés, mais c’est un moyen éprouvé de diminuer leur volume. Là encore, il existe de nombreuses options disponibles auprès de différents fabricants.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué