Astuces voyage : Comment ranger ses vêtements dans la valise sans les froisser ?

Auteur: Hélène Proux

C’est le moment des vacances d’été tant attendues, mais si vous rêvez d’une aventure en ville ou d’une escapade tropicale, nous ne pensons pas que vous êtes très enthousiaste à l’idée de faire votre valise. En effet, la préparation d’un voyage peut être stressante, surtout si l’endroit où vous allez séjourner n’est pas connu d’avance. Vous voudrez certainement être sûr que tout ce que vous emportez aura l’air impeccable lorsque vous serez sur place. Ce guide explique comment faire des bagages sans plis – et sans stress ! Voici les 3 méthodes les plus efficaces de ranger ses vêtements dans la valise !

3 méthodes pour ranger ses vêtements dans une valise sans les froisser

technique pour ranger ses vêtements sans sa valise sans les froisser


Il n’y a rien de plus irritant que de perdre du temps pour repasser des vêtements dans la chambre d’hôtel, au lieu de se promener ou d’aller à la plage. Que ce soit pour vos prochaines vacances ou pour un voyage d’affaires, arriver à destination avec une valise pleine de pièces froissées peut être unе véritable détresse. Alors, faites en sorte que votre séjour se déroule sans encombre et sans souci grâce à nos conseils et astuces testées !

1. La méthode de l’enroulement

La méthode du rouleau consiste à rouler vos vêtements de manière serrée pour éviter les plis. La première astuce exige de plier les habits en rectangles réguliers, puis à les rouler uniformément dans le sens de la longueur. Veillez à ce que les rouleaux soient très compacts et sans plissés. Vous pouvez ensuite les placer côte à côte dans votre valise, puis les aligner. Cette méthode permet non seulement de réduire (ou d’éviter) les plis, mais aussi d’augmenter la quantité de vêtements pouvant être rangés dans votre sac.

2. La méthode de l’emballage groupé

La méthode de l’emballage groupé est très simple. L’idée est que vous enveloppez tous vos vêtements ensemble pour éviter les plis. Le résultat final est un paquet : les vêtements les plus susceptibles d’être froissés se trouvent à l’extérieur, et les vêtements les moins susceptibles se trouvent à l’intérieur. Pour que cette méthode fonctionne, vous devez avoir toute votre garde-robe étalée devant vous afin de pouvoir l’organiser dans la valise en fonction du type.

La couche extérieure contiendra des chemises, des jupes et des robes d’été en matières légères, puis des pantalons tendance et des shorts. L’intérieur sera principalement constitué de choses comme des sous-vêtements et des chaussettes. Vous utiliserez les bras de vos chemises ainsi que les jambes de vos pantalons pour enrouler le paquet ensemble. Cela permet de réduire les plis, car au lieu de plier vos vêtements, vous les enroulez.

Comment emballer vos vêtements dans un paquet ?

ranger des vêtements sans les froisser


Commencez par poser vos vêtements aussi à plat que possible. Placez les différentes pièces les unes sur les autres. Veillez à ce que tous les boutons soient boutonnés.

Repliez les manches. Commencez à emballer le paquet et aplanissez tous les morceaux qui pourraient se former. Mettez le paquet terminé dans votre valise !

3. Sacs de nettoyage à sec

Cette méthode prend beaucoup de place et demande beaucoup de temps. En gros, on utilise des sacs de nettoyage à sec pour ranger ses vêtements et éviter les plis. Si vous avez le temps et la patience, cette astuce est très efficace pour prévenir les froissements.

Autres astuces pour ranger ses vêtements dans la valise sans les froisser

plier ses vêtements sans les froisser

Voici quelques autres astuces rapides pour éviter que vos vêtements ne se froissent en voyage.

Pliage avec du papier de soie

Si vous détestez tellement les plis que vous êtes prêt à renoncer à un peu d’espace d’emballage, pliez vos chemises et pantalons avec un morceau de papier de soie entre chaque article. L’ajout de papier réduit les froissements car il limite la friction qui les provoque.

Empaquetez moins par sac

Ne remplissez pas votre sac de trop d’articles en espérant que tout ira bien. Pour éviter les plis, mettez moins de vêtements dedans. Les froissements ont tendance à se former lorsqu’il y a trop de pièces dans un espace aussi restreint. Plus l’espace est limité, plus les « dommages » sur les habits sont nombreux.

Posez vos vêtements à plat

Une autre stratégie consiste à étendre vos vêtements aussi à plat que possible, les uns sur les autres. Cela fonctionne mieux pour les pièces en matières en fibres naturelles, qui pourraient être endommagées en roulant. Il est également utile que votre sac soit rigide, sinon il y a de fortes chances que les habits s’entassent sur les bords.

Si vous planifiez des vacances romantiques avec votre partenaire, consultez notre article sur les meilleures destinations à visiter !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué