Comment faire sa valise selon la méthode de Marie Kondo en moins de 5 minutes ? La papesse de rangement nous montre comment voyager léger !

Auteur: Claire Xavier

Adepte de l’ordre et de l’organisation ? Vous allez donc certainement aimer notre article du jour ! La saison actuelle des vacances d’été permet plusieurs aventures, qu’elles soient à travers le pays ou en direction les tropiques. Le voyage est déjà planifié jusqu’au moindre détail, mais un petit souci persiste : le rangement de la valise qui vous inquiète et qui peut devenir un véritable chaos. Que faire ? Pas de panique, car la papesse de l’organisation et de l’ordre à domicile vient à votre rescousse pour vous donner des conseils et des astuces remarquables. Voyons comment faire sa valise avec Marie Kondo. Franchement dit, c’est un jeu d’enfant !

 Qui est Marie Kondo et pourquoi impliquer ses astuces de rangement dans notre quotidien ?

comment faire sa valise selon la méthode marie kondo ranger sa valise comme un pro voyager léger sans stress


La Japonaise Marie Kondo est sans doute surdouée en termes de rangement à la maison et elle a fait une véritable fureur grâce à ses astuces et conseils super pratiques et faciles à adopter. Sa méthode est plus communément connue sous le nom de « KonMari » et elle nous dévoile l’art japonais de rangement révolutionnaire dont l’objectif consiste à mettre de l’ordre à domicile une fois pour toutes. Après nous avoir montré comment ranger les jouets des enfants et comment organiser son dressing, Marie Kondo sort des placards pour nous aider à voyager léger et sans stress.

Vous croyez maîtriser l’art de ranger votre valise comme un pro ? La méthode KonMari vous prouve le contraire et bouleverse une nouvelle fois vos conceptions. Poursuivez votre lecture pour apprendre à faire votre valise avec Marie Kondo et à gagner du temps et de l’espace.

faire sa valise methode marie kondo astuces rangement valise voyager léger sans stress


Comment faire sa valise selon la méthode de Marie Kondo ?

Pour réussir le rangement de votre valise avec Marie Kondo, il importe de suivre quelques étapes simples qui illustrent la préparation de vos affaires et leur pliage par la suite. Qui plus est, la Japonaise donne quelques conseils précieux du choix de vêtements et d’accessoires. C’est parti !

Étalez toutes les pièces à empaqueter sur une surface plane

Cette première étape de rangement de la valise vous permettra d’avoir une meilleure conception sur les affaires à organiser. Choisissez tout ce dont vous aurez besoin en fonction du lieu où vous allez et des activités planifiées.

Faites le tri de vos affaires en les regroupant par catégories

Cela veut dire quoi au juste ? La deuxième astuce rangement valise de la japonaise rayonnante repose sur le regroupement des affaires par catégories : vêtements, sous-vêtements, chaussures, accessoires, produits beauté, appareils électroniques, chargeurs, livres, etc.

Rentrez les pièces « au-cas-où » à leur place

Une fois vos affaires regroupées par catégories, vous pouvez maintenant procéder au véritable triage en vous posant la question « Est-ce que j’ai vraiment besoin de cette pièce ? ». Une autre question particulièrement préconisée par la Japonaise, c’est « Avoir ce vêtement me rendra-t-il heureux/euse ? ». Vous trouvez ces méthodes probablement banales ou naïves, mais elles fonctionnent ! Oubliez donc les pièces « au-cas-où » et profitez d’un voyage léger et zéro stress.

Empaquetez vos affaires dans de petits sacs avant de les mettre dans la valise

S’il s’agit d’une valise grande taille, utiliser des pochettes s’avère une astuce particulièrement maligne, car ainsi, vous pourriez tout conserver regroupé. Cette étape concerne notamment les chaussures, les sous-vêtements et les chargeurs (pour éviter qu’ils s’entrelacent). Le plus grand avantage de cette technique de rangement valise signée Marie Kondo ? Vous serez plus aisé à l’aéroport si vous devez faire sortir rapidement les produits cosmétiques lors du contrôle.

Enfin, rangez votre valise avec Marie Kondo !

Vous avez fait le tri, avez regroupé vos affaires et les pièces concernées sont dans des pochettes. Très bien ! Le moment est venu de procéder à la dernière étape qui consiste notamment à ranger enfin votre valise. Pour ce faire, commencez d’abord par plier vos vêtements à la verticale (la méthode de pliage imparable de KonMari) en réduisant leur taille au minimum. Faites enrouler les tissus plus fins pour prévenir qu’ils se froissent. Maintenant, mettez tout dans la valise en commençant par les vêtements pliés. Pour des instructions plus précises et pour maîtriser ces astuces de rangement valise comme un pro, veuillez consulter la vidéo ci-dessous où la papesse de l’ordre fait son bagage en moins de 5 minutes. Oui, c’est si simple !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué