Peut-on déboucher son évier naturellement avec du sel ? Une réponse honnête !

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Profiter d’un beau week-end pour le nettoyage de la maison, c’est votre objectif prochain ! Vous êtes une personne bien organisée qui ne prend pas les choses par-dessus la jambe et qui aime planifier auparavant. Dans ce cas, dresser la liste des produits écolos et des astuces grand-mère est la première chose à faire pour réussir le projet. Un lave-vaisselle ou une machine à laver encrassés sont facilement nettoyables avec des substances qui se trouvent à portée de main comme le vinaigre, le citron et le bicarbonate de soude. Déboucher son évier avec du sel pour éviter des dégâts est une idée surprenante mais est-elle efficace.

Pourquoi déboucher son évier et faut-il le faire obligatoirement ?

déboucher son évier facilement nettoyable substances portée main


Ce tableau vous est-il familier ? Le dîner terminé, vous vous affairez autour de la vaisselle. Quelques instants après avoir frotté et rincé la poêle à frire et la casserole brûlée, vous remarquez que l’eau ne s’écoule pas vite de la cuvette. Après une courte inspection, vous constatez que rien ne bloque l’ouverture du drain. Même en activant l’élimination des déchets, ce n’est qu’une solution temporaire. Pire encore, le drainage devient de plus en plus lent. Avec un évier bouché, le nettoyage après le dîner est sur le point de devenir une galère. Que faire pour ôter l’épine du pied et déboucher son évier naturellement ? Parce que vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques pour dégager ce qui obstrue la canalisation.

déboucher son évier problèmes drainage courants débris alimentaires résidus


Les éviers de cuisine bouchés sont parmi les problèmes de drainage les plus courants pour les propriétaires, en grande partie parce que les débris alimentaires et les résidus de savon sont des cauchemars pour un drainage en douceur. Heureusement, les canalisations bouchées sont l’une des réparations domiciliaires les plus faciles à effectuer par soi-même et leur entretien est important. Cependant, avant de retrousser les manches et de se lancer dans l’esprit du bricolage, il faut connaître les mythes de la plomberie qui pourraient vous égarer.

Gare aux produits chimiques pour déboucher son évier !

déboucher son évier produits chimiques causer dommages système canalisation

Les produits chimiques peuvent parfois causer plus de dommages à votre système, même si le sabot semble réparé au départ. De plus, les éclaboussures de blocages tenaces pourraient gravement endommager votre peau et vos yeux. Vous pouvez éviter ces incidents avec d’autres méthodes de réparation de bouchons, certaines utilisant des articles ménagers courants et d’autres nécessitant une simple action de piston ou de serpent de plombier. Déboucher son évier peut être un jeu d’enfant si on utilise des produits de cuisine et de ménage comme le bicarbonate de soude et le vinaigre.

Peut-on débloquer un évier avec du sel seulement ?

déboucher son évier verser sel drain éliminer sabots impossible petite quantité

Vu que le sel est un antagoniste réputé dans le nettoyage de la maison, le fait d’en verser dans le drain peut-il éliminer les sabots ?

Il n’y a pas si longtemps, un bon nombre d’articles sur Internet étaient à la mode accompagnés par une publicité « Versez du sel dans votre drain, voici pourquoi ». Sauf que le « pourquoi » n’a jamais trouvé une réponse. Des questions ont commencé à pleuvoir liées aux avantages de déboucher son évier avec du sel. Y a-t-il vraiment un avantage ? Qu’est-ce que ça fait, et comment ça marche, si ça marche du tout ? Cela peut-il nuire à la plomberie? La réponse courte est non.

déboucher son évier sel rien bénéfique système plomberie combiner vinaigre

Que disent les experts en plomberie ? Le sel, en soi, ne fait vraiment rien de bénéfique pour votre système de plomberie. La théorie que nous avons vue en ligne est qu’en raison du fait que le sel est grossier, il créera une action de récurage qui gratte les débris de l’intérieur de vos tuyaux, en particulier lorsque vous les rincez ensuite avec de l’eau bouillante.

déboucher son évier naturellement besoin beaucoup sel abraser intérieur canalisations

En réalité, vous auriez besoin de beaucoup de sel pour abraser tout l’intérieur de vos canalisations, et on ne recommande jamais d’y déverser une grande quantité d’autre chose que de l’eau. Il convient également de garder à l’esprit que si le drain est fabriqué à partir d’un tuyau en PVC plutôt qu’en CPVC, qui résiste à la chaleur, le fait de verser de l’eau bouillante dans le drain peut déformer le matériau du tuyau et provoquer une fuite.

Le sel est-il utilisé pour déboucher un évier naturellement ?

déboucher son évier avec du sel anciens remèdes maison nettoyer drains bouchés

En règle générale, le sel n’est qu’une partie des anciens «remèdes maison» pour nettoyer les drains bouchés. Un remède grand-mère consiste à intégrer une demi-tasse de sel et une demi-tasse de bicarbonate de soude et à jeter le mélange dans les égouts. Les instructions indiquent d’attendre trente minutes (ou toute la nuit pour un colmatage difficile) avant de rincer le mélange dans le drain avec une casserole d’eau bouillante.

déboucher évier vinaigre bicarbonate mélange similaire ingrédients crème tartre borax

D’autres astuces simples incluent un mélange similaire d’ingrédients, tels que le sel, le bicarbonate de soude et la crème de tartre en plus du sel, du vinaigre et du borax.

comment déboucher évier avec du sel eau bouillante savon substances comparables éliminer graisse

Si votre drain a en fait de la crasse accumulée le long des parois intérieures et que vous souhaitez éliminer l’odeur qu’il produit, l’une des techniques ci-dessus avec du bicarbonate de soude peut probablement aider. L’eau bouillante et le savon, ou des substances comparables comme le borax, sont efficaces pour éliminer la graisse, un des principaux responsables de l’obstruction. Ce type de nettoyant pourrait donc aider à prévenir les blocages futurs ou les obstructions en cours de formation. L’action moussante du vinaigre et du bicarbonate de soude sont probablement les seuls ingrédients efficaces autres que l’eau chaude. Le sel ne fera presque rien.

Comment se débrouiller avec un sabot tenace ?

comment déboucher un évier sans produit blocage persistant éliminer approche professionnelle

Il existe différents types et emplacements de sabots. Gardez à l’esprit que s’il y a un blocage persistant au fond de vos tuyaux, vous ne le réparerez pas en versant une solution maison ou achetée en magasin. À ce stade, les options les plus efficaces consistent à serpenter (ou câbler) le drain avec un serpentin de drainage ou à recourir à un plombier pour effectuer l’hydrojet. Ces deux approches professionnelles de nettoyage des drains ne nécessitent aucun produit chimique et sont les meilleures options durables pour les obstructions difficiles qu’un piston ne peut pas déloger.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué