Comment utiliser les tablettes lave-vaisselle autrement ? 5+ usages surprenants qui vous simplifieront la vie

Auteur: Jasmine Guillot

Les pastilles lave-vaisselle ne servent pas qu’à nettoyer vos verres et vos assiettes ! En plus d’éliminer le calcaire, les taches et la mauvaise odeur de la vaisselle, elles s’avèrent très utiles pour assainir d’autres surfaces à la maison. Faites maison ou issues du commerce, elles ont des vertus exceptionnelles pour blanchir, dégraisser, désinfecter et désodoriser. Bref, que de bonnes raisons de vous en servir pour faire briller toute la demeure. Alors, voici sans plus tarder comment utiliser les tablettes lave-vaisselle autrement au quotidien !

Comment utiliser les tablettes lave-vaisselle pour nettoyer la maison ?

comment utiliser les pastilles lave vaisselle diy pour nettoyer toute la maison menage de printemps 2022


Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, jus de citron… il est de plus en plus tendance d’utiliser des produits naturels pour assainir la maison. La dernière nouveauté côté ménage de printemps ? Détourner l’utilisation de certains produits d’entretien de leur fonction d’origine ! On vous montre comment utiliser les tablettes lave-vaisselle pour vous simplifier la vie au foyer.

Pour nettoyer les WC

utiliser les tablettes lave vaisselle fait maison pour nettoyer les toilettes


Au cours de sa vie, l’homme moyen passe environ 3 ans assis sur la cuvette. C’est une période assez longue quand on y pense, mais c’est inévitable. Alors, les toilettes méritent, elles aussi, un peu de soins de temps en temps. Vous détestez les nettoyer ? Cependant, c’est une étape primordiale, compte tenu du nombre des bactéries qui y logent. Une bonne raison de ne pas y aller avec votre portable. Pour nettoyer la cuvette facilement, il suffit d’y plonger une tablette lave-vaisselle et une bonne quantité d’eau chaude. Laissez agir, frottez la surface avec la brosse des WC et tirez la chasse.

Pour nettoyer la cafetière

utilisation tablettes lave vaisselle ecologiques faites maison pour nettoyer la cafetiere

Même si elle occupe une place modeste parmi les appareils ménagers, la cafetière est non moins importante. Pour la faire briller en deux temps et trois mouvements, rien de plus facile ! Laissez-la tremper pendant quelques minutes dans de l’eau chaude avec une pastille lave-vaisselle et c’est fait. Rincez-la à l’eau claire et préparez votre prochain café. Cette astuce plaira à coup sûr à tous les aficionados de la caféine.

Pour faire briller le four

tablettes lave vaisselle ecologique tout en un pour nettouyer le four

Parfois, le nettoyage peut être amusant. Vous mettez votre musique préférée, vous dansez, vous chantez, vous frottez et vous lavez et tout se passe bien… Jusqu’à ce qu’il soit temps de sortir et de nettoyer le four. Difficile d’enlever les taches disgracieuses et les traces de brûlure qui envahissent les grilles et les parois ? Difficile, mais tout à fait possible ! Dissolvez une tablette lave-vaisselle dans un peu d’eau et regardez comment la saleté disparaîtra.

Pour désinfecter la poubelle

comment fabriquer des tablettes lave vaisselle diy

Vider la poubelle suffit pour la nettoyer ? Détrompez-vous vite ! Le coin où l’on jette et garde nos déchets est plus sale que vous le pensez. C’est un vrai nid à bactéries. Pour désinfecter votre poubelle, remplissez-la d’eau chaude et plongez-y une pastille lave-vaisselle. Frottez avec une brosse ou une éponge, puis rincez.

Pour déboucher la canalisation

tablettes lave vaisselle action pour déboucher les canalisations

Vos canalisations sont bouchées ? Avoir un tuyau d’évacuation obstrué est une chose terrible à vivre, surtout lorsqu’il est tard dans la nuit. Pour enlever les bouchons au niveau des canalisations, il existe plusieurs gestes simples et efficaces que vous pouvez adopter. Diluez une pastille dans de l’eau chaude et versez le mélange dans la tuyauterie. Laissez agir pendant 1-2 heure, puis rincez. Répétez l’opération jusqu’à ce que l’eau écoule normalement.

Pour désinfecter la machine à laver

ou mettre les tablettes dans le lave vaisselle machine a laver

Nettoyer la machine à laver régulièrement est un investissement à long terme. Non seulement vous ferez des économies de réparations éventuelles, mais vous ne devrez pas remplacer du textile maison et des vêtements endommagés non plus. En maintenant un tambour, un filtre et des joints propres, vous pourrez même optimiser les performances de votre laveuse. Préparez-vous donc une lessive avec un peu d’eau et une tablette lave-vaisselle, puis mettez la machine en marche sans mettre des vêtements dedans. Le résultat final peut vous surprendre !

Pour nettoyer le mobilier de jardin en plastique

comment utiliser les tablettes pour lave vaisselle

Le salon de jardin en PVC peut vite perdre de sa splendeur avec le temps en raison d’une réaction chimique qui se produit lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil, à la poussière, etc. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour y remédier. La dernière en date ? La tablette lave-vaisselle diluée dans un peu d’eau chaude. Procurez-vous des gants, un chiffon ou une éponge, et que le grand ménage de printemps débute.

Pour désinfecter le réfrigérateur

utiliser pastilles lave vaisselle pour nettoyer le refrigerateur

La liste des usages variés des pastilles lave-vaisselle est assez longue. Leurs agents nettoyants sont aussi très efficaces pour désinfecter le réfrigérateur, dégraisser les poêles et les casseroles en inox et faire briller les plaques de cuisson.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué