Comment nettoyer une casserole brûlée: les bons produits naturels à utiliser et les méthodes efficaces à adopter

Auteur: Céline Martineau

comment nettoyer une casserole brulee trucs astuces naturelles


Est-ce qu’il vous arrive parfois de faire plusieurs mets à la fois ? Et pendant que vous coupez les légumes pour la salade, avez-vous tendance à oublier la casserole sur le feu ? Le scénario qui suit, vous le connaissez certainement très bien : un fond carbonisé et, par conséquent, un repas raté. En ce qui concerne votre mets, celui-ci finit bien évidemment dans la poubelle. Mais grâce à nos conseils et astuces, vous apprendrez rapidement comment nettoyer une casserole brûlée, sans effort et sans prise de tête.

Les trucs efficaces de grand-mère pour nettoyer une casserole carbonisée

comment nettoyer une poele brulee


En ce qui concerne le ménage, il n’y a rien de plus embêtant que de frotter une casserole brûlée ! Partagez-vous cette opinion ? Si la réponse est affirmative, vous serez certainement content(e) d’apprendre comment nettoyer une casserole brûlée sans frotter. Il suffit d’utiliser quelques produits naturels que vous avez certainement déjà chez vous. Poursuivez votre lecture et découvrez desquels il s’agit !

Comment nettoyer une casserole brûlée naturellement?

comment nettoyer une casserole brulee naturellement vinaigre blanc bicarbonate de soude eau

Nombreuses sont les méthodes efficaces pour récupérer une casserole brûlée. Les plus accessibles et approuvées par nos grands-mères recommandent l’utilisation de certains produits naturels tels que : vinaigre blanc, bicarbonate de sodium, sel, citron et eau. Vous êtes déjà curieux/euse d’apprendre comment vous en servir au juste ? Suivez-nous et découvrez les étapes à suivre.

comment nettoyer une poele brulee vinaigre blanc bicarbonate de soude etapes a suivre

Le vinaigre blanc, on en a tous au moins une bouteille dans son placard. Produit phare dans le nettoyage, il est super utile pour nettoyer la vaisselle brûlée. Il suffit de verser un mélange d’une tasse de vinaigre blanc + un peu d’eau dans la casserole qu’on envisage de nettoyer et la mettre au feu. On attend quelques instants que le mélange se mette à bouillir et que le fond apparaisse un peu plus propre. Le moment est venu de retirer la casserole du feu et d’y verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Attention : attendez-vous à un pétillement. Frottez énergiquement le fond de la casserole avec une brosse de dégraissage.

*Dans le cas où vous êtes à court de bicarbonate de soude, mélangez un peu de vinaigre blanc et de produit vaisselle. Ce nettoyant fait maison promet, lui aussi, un excellent résultat.

comment nettoyer une poele brulee astuces sel

Le sel de cuisine peut s’avérer, lui aussi, un nettoyant naturel très efficace qui aide à nettoyer le fond noirci d’une casserole. Pour ce faire, il suffit de frotter le contenant à l’aide d’un chiffon mouillé et d’un peu de sel.

Les nettoyants naturels faits maison

comment nettoyer une casserole brulee naturellement bicarbonate de soude jus de citron

En alternative aux produits chimiques, vous pouvez également préparer un nettoyant naturel à base d’eau, de jus de citron fraîchement pressé e de cendre de bois. Étalez la bouillie sur le fond brûlé de votre casserole et frottez soigneusement.

comment nettoyer une casserole brulee eau bouillante

Vous voulez apprendre comment nettoyer une casserole brûlée sans devoir recourir à un produit de lessive et de vaisselle conventionnel ? En effet, la méthode la plus simple possible est décidément l’eau du robinet. Il suffit de verser 1 tasse d’eau dans la casserole brûlée et porter à ébullition. Pendant que l’eau bouille, frottez soigneusement le fond de la casserole à l’aide d’une brosse de dégraissage ou un grattoir.

comment nettoyer une casserole brulee coca cola

Saviez-vous que le Coca est un décapant puissant ? Alors, si vous vous demandez comment nettoyer une casserole brûlée sans prise de tête, tout ce qu’il faut faire est d’avoir sous la main une bouteille de Coca cola. Comment faire au juste ? Il suffit de verser un verre de Coca dans une poêle ou casserole brûlée, puis faire chauffer à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Enfin, il ne reste plus qu’à frotter avec un grattoir pour faire partir le brûlé. Et vous retrouverez un fond propre et qui n’attache plus. S’il y a des résidus qui subsistent encore, il est recommandé de verser à nouveau du Coca et le laisser agir toute une nuit, mais cette fois sans faire chauffer la poêle. Le lendemain, il suffit de gratter le fond à nouveau et le tour est joué.

Trucs et astuces approuvés à essayer sans plus tarder

comment nettoyer une casserole brulee lingettes assouplissantes

Vous êtes prêt(e) à apprendre encore une astuce concernant le nettoyage des ustensiles brûlés ? Si vous vous demandez comment nettoyer une casserole brûlée sans vous abîmer les mains à frotter, voilà encore une méthode efficace à essayer sans plus tarder. Remplissez votre évier d’eau chaude, ajoutez-y deux ou trois lingettes assouplissantes et faites-y tremper la vaisselle carbonisée. Laissez agir toute une nuit. Le lendemain, vous n’aurez besoin que d’une éponge pour faire les plaques de brûlé se décoller.

comment nettoyer une casserole brulee trucs astuces

Que votre casserole soit gravement brûlée ou non, il importe de prendre une mesure de précaution qui vous économisera beaucoup de temps et efforts. Pensez à verser de l’eau savonneuse dans votre casserole ou poêle dès la fin de cuisson. Ce procédé vous aidera à ramollir et décoller les aliments calcinés en toute facilité.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué