Comment se protéger des puces ? Prévention efficace contre les parasites

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Vous soupçonnez les puces de s’être attaquées à vous ou à vos animaux de compagnie ? Malheureusement, les puces adultes peuvent vivre sur votre animal de compagnie et y pondre leurs œufs, mais elles pénètrent également dans la maison. Comment se protéger des puces ? La rédaction de Deavita répond à toutes vos questions !

comment se proteger des puces sel bicarbonate de soude romarin
Liens commerciaux

Comment se protéger des puces ?

Avec l’arrivée de l’été et des grosses vagues de chaleur, les puces adorent s’installer dans les maisons à cette période de l’année. Ces parasites gênants peuvent sauter jusqu’à 50 fois la longueur de leur corps, et la femelle peut pondre jusqu’à 40 œufs par jour. Elles peuvent également transmettre des maladies telles que des vers et des infections bactériennes aux humains et aux animaux de compagnie.

Les piqûres s’accompagnent souvent de fortes démangeaisons, de gonflements ou de taches rouges. N’oubliez pas non plus que les puces peuvent être l’un des pires ennemis du voyageur ! Passons donc en revue les méthodes que vous pouvez utiliser pour vous protéger des invités indésirables !

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des remèdes maison les plus efficaces pour lutter contre les puces, que vous pouvez utiliser en l’appliquant sur les fibres des tapis et des meubles. Pour cela, utilisez une brosse rigide et nettoyez le tissu. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la litière de chat avec suffisamment d’eau pour obtenir la pâte désirée. Appliquez le mélange ainsi obtenu si vous pensez avoir été mordu et laissez sécher pendant une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau fraîche.

Le romarin

L’un des répulsifs les plus efficaces contre les puces est Sa Majesté le romarin ! En plus d’avoir la propriété de les repousser, il peut être utilisé pour traiter les infestations mineures ainsi que les animaux domestiques. Cette méthode peut être mise en œuvre en créant une poudre utilisée pour traiter les puces dans votre maison.

Pour fabriquer une poudre de plantes contre les puces, il faut réduire en poudre le romarin avec la guimauve, l’absinthe, l’aneth et la menthe dans un mortier et un pilon. Et voilà, saupoudrez partout où vous soupçonnez la présence de puces dans votre maison et profitez du succès !

Répulsif anti-puces fait maison

comment se protéger des puces sel bicarbonate de soude romarin répulsif

Préparez un insecticide maison à partir de produits non toxiques, ce qui le rend extrêmement compatible avec une utilisation en présence d’animaux domestiques. Il vous faut un grand vaporisateur contenant 4 litres de vinaigre, 2 litres d’eau, 400 ml de jus de citron et 250 ml d’Hamamélis. Une fois que vous avez le produit, vaporisez les tapis, les meubles, les rebords de fenêtres et les sols avec ce répulsif naturel contre les puces.

À lire également : Comment utiliser le clou de girofle contre les rats ? Top recette de grand-mère efficace

Le sel

Tout comme le bicarbonate de soude est un excellent remède contre les puces dans la maison, le sel est un excellent remède naturel. Prenez une petite quantité de sel fin ou de sel de l’Himalaya et saupoudrez-en vos tapis et vos meubles. Laissez le sel agir pendant 1 à 2 jours, puis passez l’aspirateur sur le tapis.

Plantes répulsives pour les puces

Il existe de belles plantes odorantes qui repoussent les parasites indésirables dans votre maison grâce à des huiles, des composés et des molécules chimiques spécifiques. Les chrysanthèmes, la menthe, la lavande aromatique en font partie.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt