Comment utiliser le clou de girofle contre les rats ? Top recette de grand-mère efficace

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Vous remarquez des objets rongés dans le jardin, et les traces de dents sur les récipients sont de plus en plus nombreuses ? Il est fort probable que les rongeurs non invités se trouvent autour du jardin, du poulailler et près de votre maison ! Comment se débarrasser des rats, remède de grand-mère ? Comment utiliser le clou de girofle contre les rats ? Suivez le guide !

clou de girofle contre les rats grand mère marc de cafe

Comment savoir s’il y a un rat dans le jardin ?

Vous soupçonnez des rats d’avoir élu domicile dans le jardin situé à proximité de votre domicile ? Vous avez peur qu’ils stressent vos poules ? Quelques signes peuvent vous renseigner sur leur présence. Si vous remarquez de sombres lignes fines dans certaines parties du jardin, si vous remarquez des objets en bois et en métal rongés ou si les légumes sont infestés, c’est qu’ils sont certainement dans les parages.

Des trous d’au moins 3 cm dans le sol et des bruits étranges qui en sortent sont un autre indicateur de la présence de rats. La découverte d’excréments est l’une des meilleures preuves : ils peuvent atteindre une taille de 20 mm et les rats peuvent excréter environ 40 excréments par jour. Si les fientes sont molles, c’est que les rats sont dans la force de l’âge. Leur nombre peut vous donner une idée de l’ampleur de l’infestation et il est très probable qu’ils se multiplient rapidement.

Comment utiliser le clou de girofle contre les rats ?

clou de girofle contre les rats grand mère marc de cafe coca cola
Liens commerciaux

Les rats ont un odorat très développé et certaines odeurs les repoussent et les attirent. Les odeurs les plus courantes qui semblent extrêmement tentantes pour les rongeurs non invités sont la nourriture pour poules et œufs, les graines ou les bulbes, les déchets de jardin et le compost. Comment enlever les pesticides d’une orange ? Les poubelles sont un autre élément du jardin et de la maison que les rats adorent. Comme la menthe et le piment rouge, les rats n’apprécient pas l’odeur des clous de girofle. Cette solution naturelle est un moyen facile et économique de s’en débarrasser sans les blesser avec des pièges et des poisons.

Cette odeur est produite par une substance appelée eugénol, qui est suffisamment puissante pour perturber l’odorat des rats. L’odeur des clous de girofle les empêchera de trouver le chemin du jardin et des restes de nourriture qui sont si épicés pour eux, et vous serez désormais sûr qu’ils resteront à l’écart de l’espace. Vous pouvez préparer un mélange de clous de girofle en versant la solution dans un flacon pulvérisateur et en vaporisant les zones que vous soupçonnez d’être attaquées par les souris. Une autre méthode efficace consiste à attacher une poignée de clous de girofle dans un petit filet et à les placer à des endroits clés pour bloquer leur chemin avec l’odeur.

Quelle odeur repousse les rats ?

clou de girofle contre les rats grand mère marc de cafe coca cola odeur

Comme nous l’avons déjà constaté, il existe des odeurs qui attirent et repoussent les rongeurs indésirables. Il est très probable que vous perceviez une odeur d’ammoniaque, qui se caractérise par une odeur intrusive, surtout dans les espaces confinés. Cette odeur est une combinaison d’urine, de sécrétions glandulaires et d’excréments. Les rongeurs marquent leur parcours pour mieux s’orienter et reconnaître leur famille. Et quelles sont les autres odeurs caractéristiques, outre celle du clou de girofle, qui peuvent les repousser ?

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est le meilleur ami de la ménagère dans ce cas également. L’une des méthodes les plus simples consiste à imbiber du coton de vinaigre blanc et à l’étaler sur les zones problématiques. Quelle quantité de marc de café pour les tomates ? La deuxième méthode efficace consiste à préparer une lotion anti-souris en pressant une tasse d’ammoniaque et une tasse de vinaigre dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le liquide aux endroits stratégiques du jardin.

Le marc de café

clou de girofle contre les rats grand mère vinaigre jardin marc de café
Liens commerciaux

Oui, tout à fait, le marc de café est un outil formidable pour éloigner les rongeurs de la queue ! Utilisez l’arme infaillible en répandant le marc de café sur le sol, ce qui permettra même de labourer les cultures dans le jardin. Comment se débarrasser de rats avec du marc de café ? Le produit naturel est économique et efficace, et il est important de répéter l’opération au moins une fois par semaine pour admirer les résultats souhaités.

À lire également : Comment faire fuir les rats avec une bouteille en plastique ?

Le coca-cola

La boisson pétillante a un effet surprenant en éliminant les souris et même les campagnols. Grâce à son goût sucré, les rats seront tentés de l’essayer, et le résultat sera mortel. Si vous souhaitez utiliser cette méthode, placez plusieurs récipients remplis de cola.

À lire également : Comment éloigner les étourneaux du balcon ? 5 astuces pour le faire fuir

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt