Comment se débarrasser des rats avec du marc de café ? Dites adieu à jamais

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Vous en avez assez de lutter sans cesse contre les rats qui envahissent votre tas de compost, la pelouse, la maison et mangent toutes les récoltes de votre potager ? Quelles sont les mesures à prendre pour les éliminer avec des produits naturels ? De même que certaines odeurs attirent les rats, d’autres les repoussent complètement et leur présence ne restera qu’un souvenir ! Comment se débarrasser des rats avec du marc de café ? La rédaction de Deavita répond à toutes vos questions !

se débarrasser des rats avec du marc de cafe bicarbonate de soude vinaigre blanc

Est-ce que le marc de café repousse les rats ?

Les rats sont des invités indésirables qui sèment le trouble dans votre jardin, à la maison, dans le compost et le poulailler. Des études récentes ont montré qu’ils ont un odorat plus développé que celui des humains et que les odeurs fortes peuvent leur répugner, alors qu’ils peuvent s’y adapter en s’habituant facilement à une certaine odeur.

Il est donc important d’utiliser les bons produits pour s’en débarrasser une fois pour toutes et faire en sorte que leur présence ne soit plus qu’un souvenir. Il existe trois principaux types d’odeurs qui éloignent les rats de votre jardin ou de votre compost. Il s’agit des odeurs chimiques, naturelles et prédatrices. Dans l’article d’aujourd’hui, nous nous intéresserons tout particulièrement au marc de café !

À lire également : Comment éviter la fonte des semis ? Les conseils des experts

Comment se débarrasser des rats avec du marc de café ?

éviter la fonte des semis charbon bois ail bicarbonate de soude jardin maison
Liens commerciaux

Cela vous paraît-il incroyable de pouvoir débarrasser vos poules des rats qui les assaillent et ravagent les cultures de votre potager avec du marc de café ? En effet, il ne fait aucun doute que le marc de café est un répulsif efficace pour les rats grâce à son arôme puissant et à son goût amer.

Pour utiliser cette arme infaillible dans le jardin, vous devez disperser le marc de café sur le sol ou dans différents coins de leurs cachettes à proximité de vos cultures. Quelle quantité de marc de café pour les tomates ? Le marc de café, en plus de repousser instantanément les rongeurs indésirables, constitue un merveilleux engrais naturel pour le jardin. Quelles sont les autres odeurs qui peuvent repousser les rats ?

À lire également : Peut-on arroser les plantes avec du bicarbonate de soude et pourquoi ? 5 idées ingénieuses comment l’utiliser !

Est-ce que le bicarbonate fait fuir les rats ?

Pour se débarrasser des rats une fois pour toutes, il faut comprendre ce qui les attire et pourquoi ils visitent si souvent vos espaces ! Ils sont fortement séduits par les œufs et les graines des poules, ainsi que par les légumes attrayants du jardin. Une autre méthode pour les éloigner est l’infaillible bicarbonate de soude, qui a tant d’usages dans la maison, et qui est une véritable merveille dans ce domaine.

À lire également : 5 façons surprenantes d’utiliser le marc de café à la maison

La procédure est simple comme un jeu d’enfant et ne nécessite que l’ajout de 1 à 2 c. à soupe de bicarbonate de soude à vos déchets de cuisine ou à votre compost ! Est-ce que le bicarbonate de soude peut tuer les rats ? Faut-il déterrer les bulbes de tulipes ? Comme l’eau de javel, votre meilleur ami dans la cuisine peut tuer les rongeurs d’égout s’ils l’ingèrent. Le bicarbonate de soude, une fois entré dans l’organisme du rongeur, se transforme en un gaz hautement toxique pour les mammifères.

Article connexe : Comment faire un raticide maison ? 5 ingrédients mortels, 5 recettes efficaces

clou de girofle éviter la fonte des semis charbon bois ail bicarbonate de soude

Quelle odeur fait fuir les souris ?

Les mulots, les rats et les campagnols, comme nous l’avons déjà constaté, ne supportent pas les odeurs fortes telles que la sauge, l’eucalyptus, le clou de girofle, l’ail, l’oignon ou le vinaigre blanc. Comment éviter la fonte des semis ? Placez les produits à des endroits stratégiques en fonction de leur invasion des portes, des coins, des armoires, par l’entrée du poulailler ou autour du jardin de salades. Parmi les signes les plus courants de la présence de rats, on peut citer les crottes de souris, les bruits nocturnes, leur urine qui sent l’ammoniaque et les signes visibles de passage.

Vous avez remarqué que les fils et câbles électriques autour des meubles dans le jardin et à la maison sont mal marqués et rongés ? Eh bien, vous avez certainement affaire à des souris. Outre l’aversion des souris pour le vinaigre blanc, l’huile essentielle de menthe poivrée, la poudre de piment et la citronnelle occupent une place de choix sur la liste ! Les rongeurs n’apprécient pas l’odeur de la poudre du chili en raison des capsaïcinoïdes qu’il contient. Saupoudrez 1/3 de tasse de flocons de piment rouge dans votre jardin pendant quelques jours et vous remarquerez immédiatement le changement.

Article connexe : Peut-on se débarrasser des rats avec du coca-cola ? Top produits efficaces !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt