Quelle odeur fait fuir les puces ? 5 astuces incontournables contre les parasites

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

La lutte contre les puces est tenace et difficile pour tout propriétaire d’appartement, s’attaquant à la fois aux animaux domestiques et aux personnes. Souvent difficiles à détecter et à éliminer, elles constituent un véritable fléau et seules des méthodes efficaces permettent de les combattre. Quelle odeur fait fuir les puces ? L’équipe éditoriale de Deavita vient à la rescousse !

quelle odeur fait fuir les puces citron menthe lavande
Liens commerciaux

Qu’est-ce qu’une puce ?

L’invité indésirable est un insecte dépourvu d’ailes, de couleur brune ou noire, qui peut sauter jusqu’à une hauteur remarquable de 40 cm. Les puces sont hématophages, c’est-à-dire qu’elles se nourrissent de sang, ce qui les rend désagréables pour les humains et les animaux. Par leurs piqûres elles provoquent des démangeaisons et peuvent causer des allergies ou transmettre des maladies. L’un des principaux problèmes que pose la lutte contre les petits parasites est leur rapidité de reproduction : une puce peut pondre jusqu’à 30 œufs par jour pendant deux mois. C’est ainsi que les puces apparaissent à partir des larves écloses !

Quelle odeur fait fuir les puces ?

quelle odeur fait fuir les puces citron menthe lavande animaux

Bien heureusement, il existe des produits et des parfums qui peuvent vous débarrasser définitivement des puces ! Certains d’entre eux peuvent être utilisés directement ou après avoir fait un mélange maison. Voyons la liste des parfums forts qui fonctionnent parfaitement dans la lutte sanglante.

L’huile essentielle de lavande

lavande quelle odeur fait fuir les puces citron menthe maison
Liens commerciaux

Le secret de la réussite de l’utilisation de l’huile essentielle de lavande réside dans la composition de l’alcool monoterpénique. Il renforce l’action antiparasitaire et son arôme puissant repousse instantanément les puces. Vous serez donc certain qu’elles ne s’approcheront pas de votre maison si vous placez l’huile essentielle dans des endroits stratégiques.

Privilégiez les fenêtres, les rebords de fenêtres, les salles de bains et les toilettes. La solution magique est également utilisée efficacement dans la lutte contre les mites. Il suffit de placer quelques sachets de lavande séchée entre les étagères de l’armoire pour que vos vêtements soient protégés.

Le romarin

quelle odeur fait fuir les puces citron menthe romarin

Le romarin aromatique est un autre remède naturel puissant contre les petits suceurs de sang, qui peut être utilisé sous forme de poudre. Le mélange de plantes est obtenu à partir de romarin, faire pousser les cheveux, d’absinthe, de fenouil, de menthe et de guimauve. Mélangez tous les produits dans un mortier et écrasez-les pour obtenir une poudre, puis saupoudrez-la sur les zones à problèmes, sur le tapis, les meubles ou dans les paniers des animaux domestiques.

La menthe

menthe quelle odeur fait fuir les puces citron maison animaux

La menthe est en tête de la sélection des répulsifs puissants ! Grâce à son puissant arôme répulsif naturel insecte, l’odeur compulsive de la menthe est placée dans un petit sac en tissu. Mettez-y quelques feuilles et placez-le sous les coussins du canapé, dans l’armoire et sur les meubles de l’intérieur.

L’huile essentielle de clou de girofle

clou de girofle quelle odeur fait fuir les puces

Comme l’huile essentielle de lavande, l’huile de clou de girofle contient une substance, l’eugénol, très efficace contre les parasites. Combinée au terpinène-4-ol, qui se trouve dans l’huile essentielle contre les rats d’arbre à thé, l’huile de clou de girofle est un véritable vainqueur dans la lutte.

Le citron

quelle odeur fait fuir les puces citron maison citron

Le citron a de nombreux usages dans la maison et constitue un excellent remède contre les piqûres de guêpes, et dans la lutte contre les puces, il n’a pas son pareil. Il suffit de préparer un spray d’agrumes à utiliser sur les meubles infestés et de se réjouir du succès ! Pour préparer le mélange, il faut hacher finement un citron et y ajouter un litre d’eau. Portez à ébullition, puis attendez toute la nuit pour que les endroits infestés reposent dans le liquide dans un flacon pulvérisateur. Pulvériser avec le mélange !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt