7 exercices pour muscler sa poitrine et se forger des seins de rêve tout naturellement

Auteur: Jasmine Guillot

Soyons honnêtes, le beau décolleté est un véritable atout de séduction dont tout le monde rêve ! Toutefois, il est souvent mis à mal : perte de poids, prise de kilos, allaitement, etc. Pour le tonifier et le rendre sublime, il existe plusieurs moyens, dont le soutien-gorge rembourré et la chirurgie esthétique sont les plus courants et  les plus préférés par les femmes. Toutefois, aujourd’hui, on opte pour quelque chose de plus naturel pour sculpter ses pectoraux et se faire des seins de rêve : le sport ! Voici un petit tour d’horizon des meilleurs exercices pour muscler sa poitrine et la rendre plus grosse !

Exercices faciles pour muscler et grossir sa poitrine sans passer par la case chirurgie esthétique

top exercices faicles femme pour muscler et grossir sa poitrine apres perte de poids


Après avoir soigné votre dos avec les postures de yoga à adopter en cas de mal lombaire, il est temps de prêter une attention particulière à une autre partie importante de votre corps : la poitrine. Souvent oubliée, cette dernière est mise à rude épreuve par la prise/la perte de poids, les hormones pendant la grossesse, l’allaitement après l’accouchement, etc. Le résultat final ? Une poitrine tombante et peau distendue. Alors, comment y remédier sans devoir s’adresser à votre chirurgien esthétique ? Un tapis de yoga, des haltères légers, un ballon de gym, un soutien-gorge adapté et confortable et c’est parti pour une quête d’exercices pratiques à réaliser trois fois par semaine pour des résultats visibles. Mais juste avant de vous lancer, découvrez pourquoi il est important de muscler la poitrine !

Pourquoi est-il essentiel de muscler sa poitrine ? 

top exercices pour muscler sa poitrine femme


Bien que les seins soient composés de graisses, cela ne vous dispense pas de les tonifier de temps en temps. Car au fond, personne n’est vraiment fan de la poitrine tombante. Alors, au risque de décevoir les femmes qui souhaitent avoir un buste naturel de rêve sans le moindre effort, c’est bel et bien le sport qui permet de le raffermir et tonifier. Si vous craignez que l’activité physique rende vos seins plus masculins, voire plus petits, détrompez-vous ! Avec nos exercices adaptés, il n’y a donc aucun risque de gâcher leur féminité. Ils travaillent les pectoraux en douceur et sont la garantie d’une silhouette harmonieuse.

exercices faciles pour femme muscler sa potrine

Il est aussi important de noter que l’alimentation saine et le maintien de la poitrine vont de pair. Toutefois, il est inutile de bannir toutes les graisses et tous les sucres de votre menu. Sinon, vous risquez d’avoir l’effet inverse et de faire fondre votre poitrine. Pour raffermir cette dernière, il suffit de manger équilibre en diminuant les sucreries et en accentuant sur les bonnes graisses. Les huiles végétales, les oléagineux, les beurres végétaux maison, les fruits secs et les poissons sont ainsi à privilégier.

Comment muscler sa poitrine tombante sans matériel : la planche commando

exercices faciles femme muscler sa potrine sans matériel planche commando

À première vue, le gainage ventral peut avoir l’air un peu banal pour certains. Toutefois, il se décline dans plusieurs variantes tonifiantes et faciles à essayer chez vous. En plus, les vertus qu’il offre au corps sont nombreuses et la tonification des seins en fait partie. En fait, le gainage tonifie non seulement les pectoraux, mais aussi les bras et les abdos. En plus, aucun matériel n’est nécessaire pour la réalisation de cet exerce. Alors, pour les dames qui souhaitent raffermir leur poitrine en un rien de temps, rien de tel que la planche commando ! Pour le réaliser, mettez-vous en position de planche, en appui sur les coudes et les pointes de pieds, passez sur les mains, l’une après l’autre, puis de nouveau sur les coudes. Essayez d’être dans le bon tempo qui est main-main-coude-coude. Faites 4 séries de 15-20 répétions.

Pompes alternées ou contre un mur

Comment muscler sa poitrine après perte de poids ? Faciles et efficaces, les pompes sont un autre exercice pour tonifier et remonter les seins sans matériel supplémentaire. Généralement réalisées sur le sol, elles peuvent être aussi exercées contre un mur. Alors, placez-vous devant un mur, étirez vos bras vers l’avant et commencez à pousser sur la surface avec vos poings. N’oubliez pas de faire de petites pauses. Veillez aussi à garder le corps bien droit. Ce n’est pas votre poitrine que vous venez repousser, mais votre poids. Pour vous assurer que vous faites correctement l’exercice, consultez la vidéo ci-dessus. Si vous choisissez de vous entraîner à l’extérieur, vous pouvez aussi utiliser les marches d’un escalier.

comment muscler sa potrine apres perte de poids exercices pour muscler ses pectoraux

Bien qu’elles soient très efficaces pour se muscler, les pompes alternées réalisées sur les genoux ou les pieds peuvent être relativement difficiles pour certaines. Si ce n’est pas le cas pour vous, mettez-vous en position de gainage, mains parallèles, colonne vertébrale alignée et jambes jointes. Faites quelques pompes en levant doucement les coudes vers les côtés. Marquez une petite pose et revenez en position initiale. Faites trois sériés de 12 pompes, deux à trois fois par semaine, et à vous la poitrine raffermie ! Pour complexifier l’exercice, vous pouvez utiliser des bandes élastiques.

Exercices pour muscler sa poitrine – le papillon

En plus de travailler la poitrine, l’exercice suivant permet aussi de muscler les cuisses. Pour le réussir, procurez-vous un ballon de gym et des haltères. Allongez-vous sur le dos, le ballon sous la nuque et un haltère dans chaque main. Soulevez votre fessier pour qu’il soit au même niveau que le ventre et le torse. Pliez les genoux à 90 degrés. Maintenez cette position et abaissez les haltères à hauteur de votre poitrine avec des paumes tournés vers l’avant. Contracter les pectoraux et commencez à lever les haltères vers le haut. Ramenez-les en position de départ et répétez le mouvement 10 fois. Pour plus de détails sur la réalisation, vous pouvez consulter l’exercice numéro 6 dans la vidéo ci-dessus.

La pose de prière pour muscler et grossir sa poitrine

exercices faicles femme pour grossir et muscler sa poitine tomabnte exercice pose de prière

Un exercice simple comme bonjour, la pose de prière renforce les pectoraux et vous aide à afficher une poitrine visiblement plus tonifiée. Vous pouvez la faire assise, debout et n’importe où, chez vous ou au boulot pendant la pause déjeuner. Alors, joignez vos paumes devant vous et collez vos avant-bras l’un contre l’autre. Montez et descendez en effectuant 4 séries de 20 mouvements. Au bout d’un moment, vos avant-bras et votre poitrine commenceront à chauffer… ce qui veut dire que l’exercice est correctement effectué.

Exercices pour muscler sa poitrine : cercles de bras

exercices femme pour grossir sa poitrine faire cercles de bras

Étendez vos bras sur le côté au niveau des épaules et commencez à faire de petites cercles lentes en arrière pendant 1 minute. Changez la direction et réalisez quelques cercles en avant. Ensuite, battez les bras de haut en bas (comme un oiseau) en faisant une petite amplitude de mouvement pendant 1 minute. Reposez-vous et répétez l’exercice. Pour le complexifier, certaines utilisent des haltères: 1 kg dans chaque main fera parfaitement l’affaire.

Presses à bras

presses à bras pour faire grossir la poitrine naturellement

Restez debout ou asseyez-vous sur une chaise, selon les préférences. Étendez vos mains devant la poitrine, paumes jointes, puis ouvrez les bras jusqu’à ce qu’ils soient derrière le dos et ramenez-les ensemble. Répétez l’exercice pendant 1 minute. Utilisez une bande élastique pour le rendre plus difficile et efficace.

Exercices pour muscler sa poitrine : dips sur une chaise

grossir et muscler sa poitrine tombante dips sur une chaise

Comme vous le savez, pour faire du sport à la maison, il n’y a nul besoin d’investir dans un équipement sportif professionnel. Pour réussir notre dernier exercice de poitrine, vous n’avez besoin que d’une chaise, d’un banc ou d’une table base. L’idéal sera d’opter pour une chaise. Alors, asseyez-vous sur cette dernière, placez vos mains sur les rebords et poussez vos fesses vers l’avant jusqu’à ce qu’elles soient dans le vide. Pliez les coudes à 90 degrés. Baissez les fesses le plus bas possible. Essayez de ne pas bouger les mains. Ramenez votre fessier en position initiale en vous appuyant sur les bras uniquement. Répétez le mouvement plusieurs fois pour que l’exercice soit efficace.

Encore quelques astuces pour galber et tonifier la poitrine

astuces beauté pour gobler et tonifier sa poitrine naturellement

Outre le sport, il existe bien d’autres astuces pour galber et tonifier vos seins sans visiter votre chirurgien esthétique. En voici les plus courantes :

  • masser sa poitrine régulièrement en utilisant une goutte d’huile essentielle irisée ou une crème adaptée
  • privilégier les bons aliments (les légumineuses)
  • faire une cure de levure de bière (disponible sous forme de gélules dans les pharmacies)
  • glacer vos seins en les rinçant avec un jet d’eau froide
  • protéger votre décolletée du soleil
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué