5 des meilleures huiles pour barbe que chaque homme branché doit tester

Auteur: Amélie lafon

Chouchouter son visage n’est plus réservé aux femmes. Si vous êtes un homme branché, il faut connaître les règles de base pour un look bien soigné. Et quand on parle des hommes contemporains, on doit attirer l’attention sur la barbe car elle fait son grand retour dans la mode masculine. Mais l’époque néandertalienne où l’on se levait et s’en allait est déjà partie. Alors, bienvenue dans le monde des huiles pour barbe, un mélange d’ingrédients naturels qui vous aideront à avoir une barbe plus douce, plus souple, plus parfumée et considérablement plus facile à coiffer. Voyez quels sont les 5 meilleures huiles essentielles pour soin visage homme qui vont transformer votre barbe en un véritable atout charme.

Huiles pour barbe – pourquoi les utiliser ?

huile pour adoucir la barbe hister mode homme


Les femmes adorent les hommes barbus ! Alors, si vous voulez avoir une belle barbe, il faut l’entretenir au mieux pour qu’elle soit au meilleur de sa forme. Ce n’est pas seulement nécessaire pour avoir un look stylé, mais aussi pour favoriser la pousse, adoucir les poils avant de la raser ou de la sculpter. Les huiles essentielles peuvent également contribuer à réduire les risques de développer des poils incarnés, des inflammations et de l’acné. Elles aident à hydrater, conditionner, nourrir, adoucir et nettoyer en douceur la peau et la barbe sans rompre l’équilibre naturel des huiles de la peau. Tout comme les cheveux, la barbe peut présenter des démangeaisons, des pointes fourchues et des pellicules. Alors, elle a aussi besoin de soins particuliers. Nous allons aussi vous montrer comment prendre soin de votre visage au naturel.

L’huile de ricin favorise la pousse de la barbe

comment utiliser l huile de ricin pour la barbe


L’huile de ricin possède certaines propriétés qui la rendent idéale pour la croissance de la barbe : acides gras oméga 9, triglycérides, acide ricinoléique, vitamine E, minéraux et protéines. L’utilisation d’huile de ricin pour barbe vous offrira de nombreux bénéfices :

  • Hydrater les cheveux et la peau en profondeur.
  • Remplir les endroits chauves et égalise la barbe.
  • Nourrir les racines.
  • Rendre les mèches de cheveux plus épaisses.
  • Régénérer et faire repousser les poils de barbe endommagés.
  • Faire briller sa barbe.
  • Stimuler le flux sanguin et la circulation. Cela favorise la croissance de la barbe.
  • Prévenir les pellicules et autres problèmes de peau.

Astuce : faites un test cutané avant d’appliquer de l’huile de ricin sur la barbe. Mélangez-la avec une autre huile essentielle comme celle de coco. Cela ajoutera une odeur agréable, rendra l’huile plus facile à absorber par la peau et empêchera un éventuel effet secondaire. L’huile de ricin peut prendre environ 1 à 3 mois pour des résultats visibles.

L’huile de coco – un excellent hydratant naturel

coco produit naturel bio pour visage peau cheveux

Étant donné que l’huile de coco est un ingrédient qui peut adoucir la peau et conditionner les cheveux, certaines personnes choisissent de l’utiliser comme un produit simple et peu coûteux pour sa barbe. Moins grasse que la plupart des huiles essentielles, elle nourrira et conditionnera facilement la barbe. C’est grâce à sa teneur en acide laurique. Ce produit naturel va aussi vous aider à diminuer la formation de pointes fourchues, ainsi que protéger votre peau. Elle favorise également la cicatrisation si votre peau est irritée et elle agit comme un agent antimicrobien et anti-inflammatoire. Vous devez l’éviter seulement si vous avez une prédisposition à développer de l’acné autour de votre barbe.

L’huile d’argan pour barbe aide à lutter contre les rides

argan usage cutané bienfaits homme

L’huile d’argan est utilisée depuis des siècles pour traiter des affections cutanées rares et est fantastique pour garder votre barbe douce et saine. L’huile d’argan agit comme un revêtement sur la tige des cheveux, empêchant les dommages environnementaux, ce qui est un grand avantage. Comme l’huile d’argan est riche en vitamine E, elle est excellente pour nourrir les cheveux et la barbe et pour leur donner un éclat sain tout en réparant les pointes fourchues. L’huile d’argan est un excellent hydratant naturel. Voilà pourquoi, elle est l’ingrédient principal de beaucoup de produits destinés à traiter l’acné, la peau squameuse et les cheveux secs.

L’huile d’olive – un antioxydant et un anti-inflammatoire naturel

huile d'olive pour visage et barbe soin quotidien pour hommes

L’application quotidienne d’huile d’olive sur la barbe peut faire de grandes merveilles en termes de renforcement, d’hydratation et de soin des poils du visage. Elle a également un effet anti-inflammatoire et antifongique. Voilà encore cinq raisons pour l’ajouter dans vos rituels quotidiens cosmétiques :

  • L’huile d’olive hydrate votre barbe.
  • Elle rend votre barbe moins irritante.
  • Elle peut augmenter la croissance de votre barbe.
  • Son application aide à prévenir les pellicules.
  • L’huile d’olive rend votre barbe plus facile à coiffer.

Contre-indications : si vous êtes allergique aux olives, n’appliquez pas d’huile d’olive sur votre visage. Notre conseil est de faire un test avant de l’utiliser, car elle peut provoquer une inflammation et une irritation.

L’huile de nigelle nourrit et renforce la barbe.

huile essentielle de nigelle pour barbe

Les graines de cumin noir (Nigella sativa) sont riches en nutriments qui sont excellents pour la peau. On y trouve des vitamines A, B et C, ainsi que du calcium, du potassium, du magnésium et du zinc. Ces éléments se combinent pour faire des merveilles sur la peau. Vous pouvez utiliser l’huile de nigelle pour :

  • Aider votre peau à se rétablir et à guérir des dommages quotidiens.
  • Combattre l’acné et les bactéries qui le causent.
  • Éviter les infections du visage comme eczéma et psoriasis.
  • Hydrater votre peau de manière durable et minimiser l’apparence des rides et ridules du visage.
  • Réduire l’apparence des cicatrices et des taches brunes sur la peau.
  • Encourager la nouvelle génération de peau.
  • Réduire les rougeurs et les réactions allergiques, grâce à son effet antihistaminique.

Comment utiliser l’huile pour barbe ?

meilleure huile pour barbe soin visage homme

Comme tous les produits cosmétiques, la fréquence d’application de l’huile pour barbe dépend entièrement de vous. Certaines huiles s’absorbent et s’éliminent facilement au lavage, ce qui les rend idéales pour un usage quotidien. D’autres ont une durée de vie un peu plus longue, ce qui les rend mieux adaptées à tous ceux qui n’ont pas le temps de se laver la barbe chaque jour. Il faut quand même respecter le dosage indiqué sur l’étiquette, car les huiles essentielles ont des effets puissants sur la peau. Généralement, vous devez verser jusqu’à 5 gouttes du mélange d’huiles sur vos mains et puis de le lisser sur la barbe de la racine à la pointe. Les barbes plus longues peuvent nécessiter une plus grande quantité d’huile, qui doit être augmentée d’une seule goutte à la fois. Une autre solution consiste à tremper un peigne à barbe dans le mélange et à le brosser sur la barbe. Pour un résultat optimal, appliquez l’huile visage après que votre barbe est fraîchement nettoyée et séchée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué