Quelle coiffure homme tendance 2022 ? 3 idées de coupes longues et courtes pour la nouvelle année !

Auteur: Paul Mano

Ça vous a pris comme ça, vous vous êtes dit que vous voudriez changer de look en 2022 ? Pas la peine de culpabiliser, le changement a toujours du bon !  Quelle coiffure homme tendance 2022 adopter pour toutes les faire craquer ? Si chez les femmes la coloration tendance est au top, chez les hommes, plusieurs coupes de cheveux s’annoncent en vogue l’an prochain. Faites votre choix parmi les cheveux longs, ondulés ou courts. La coupe homme rasé fera son grand retour et les cheveux bouclés reprendront du poil de la bête. Pas de doute, vous allez trouver votre bonheur dans notre sélection !

Quelle coiffure homme tendance 2022 adopter ?

Tendance coiffure mode homme 2022


Changer de coupe de cheveux n’est pas une mince affaire, mais pas d’inquiétude, rien n’est jamais définitif. Nous avions déjà remarqué ceci dans les tendances coupe homme de l’automne, les coiffures homme cheveux courts continueront à être dans le vent en 2022. Les cheveux mi-longs naturels se positionneront tout de même en concurrent sérieux. Tant mieux pour vous, vous aurez l’embarras du choix !

Longs ou courts ? Telle est la question…

Coiffure tendance homme 2022


En ce qui concerne les coupes de cheveux, les hommes sont souvent en contradiction permanente. En effet, ils ont des difficultés à opter pour des coupes longues ou courtes. La coiffure homme tendance 2022 est même annoncée très courte. De plus, les cheveux colorés avec un dégradé prononcé sur le côté ont la cote en ce moment. À l’opposé, les coupes longues avec un chignon seront très prisées en 2022. De même, les cheveux bouclés connaissent un fort succès et cela devrait se confirmer l’an prochain. Les demandes de permanente pour homme qui se multiplient en attestent. Les cheveux bouclés sur le haut, avec du volume et des boucles bien définies sont à notre avis les ousiders de l’été 2022. Vous voyez, vous aurez vraiment l’embarras du choix pour votre coiffure homme tendance 2022. Le bon point, c’est que tout est possible !

La coiffure radicale : le très court

coiffure homme 2022

La coupe rasé revient en force pour son côté pratique, mais aussi pour son effet bad-boy qui a souvent les faveurs de la gent féminine. Même les frères Beckham s’y seraient mis (David lui varie les plaisirs !). Précisons toutefois que les cheveux très courts s’entretiennent eux aussi. À cet effet, utilisez un shampoing adapté et continuez à vous laver les cheveux une à deux fois par semaine selon votre pratique sportive par exemple. Simple et stylé non ?

La star 2021-2022 : la coupe undercut

coiffure homme a la mode 2021

Surfant sur la vague des footballeurs qui rivalisent d’imagination pour l’adopter, la coupe undercut continuera son bonhomme de chemin en 2022. En effet, c’est et ce sera, on en fait le pari, la coupe homme tendance 2022 la plus demandée.  La coupe désormais classique se définit par du long dessus et du très court dessous. Pour ceux qui débutent, pourquoi ne pas tenter un choix moins audacieux avec du court (mais pas trop !) sur les côtés et du long (mais pas trop !) sur le dessus.

Coupe tendance 2022 Hamilton

Pour les hommes qui n’ont peur de rien et sont prêts à tout pour être à la page en 2022, il y a l’option du dégradé. Pour cette coupe, les mèches sont laissées longues sur le haut du crâne et finissent rasées au-dessus des oreilles. Le célèbre pilote, Lewis Hamilton lui s’est même autorisé à laisser pousser de longues locks qu’il attache à sa guise en bun. Le contraste avec ses tempes taillées à ras est du plus bel effet. Alors tenté ?

Coiffure homme tendance 2022 : osez le mi-long naturel et ondulé

coiffure homme tendance 2021

C’est LA coupe pour ceux qui voudraient s’essayer au long. Belle option pour ceux qui se sont un brin laissé aller ces derniers mois… Il faut pourtant faire quelque chose pour ne pas être trop négligé. Avec le mi-long naturel et ondulé, les mèches s’allongent et peuvent se jeter librement en arrière. Cette coupe se révèle assez révolutionnaire et convient parfaitement aux rebelles s’insurgeant contre les nouvelles mesures en rapport avec la pandémie de Covid-19.

coiffure homme mode 2021

C’est un véritable pied de nez aux systèmes parfois trop stricts et rigoureux qui nous gouvernent. Le tennisman grec, Stefano Tsitsipas, avec ses boucles glissant allègrement derrière les oreilles, en est le fer de lance et s’oppose en quelque sorte, aux coupes propres et neutres de la plupart de ses concurrents. Notre astuce pour les hommes aux cheveux lisses : tel Jared Leto (l’acteur, pas le footballeur), utilisez un spray coiffant et tout ira pour le mieux dans votre coiffure…

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué