Bricolage Noël avec des pâtes pour petits et grands – 30 inspirations et tutos faciles à réaliser
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir sur la décoration festive pour les fêtes d’hiver ! Selon les traditions, il faut mettre le sapin de Noël au début de décembre, mais il n’y a pas de restrictions sur le début des préparations. Alors, si vous êtes déjà dans l’esprit de Noël est vous avez hâte de mettre des boules, des guirlandes et des lumières partout, commencez avec nos tutos faciles. La star d’aujourd’hui est un produit italien. Êtes-vous curieux de savoir ce que c’est ? Bon, on parle de bricolage Noël avec des pâtes crues ! Poursuivez votre lecture pour trouver 30 idées créatives, des conseils et de l’inspiration pour petits et grands !
Inspirez-vous, ainsi que les enfants avec un bricolage Noël avec des pâtes !
Qui aurait cru que de petites coquilles de pâtes alimentaires recouvertes de peinture argentée pouvaient se transformer en une décoration festive ? Ou que les pâtes en forme de nœud papillon pouvaient servir à créer une mini-couronne qui va illuminer le centre de table Noël ? Cette année, il n’est pas nécessaire d’acheter quelque chose de nouveau pour décorer le sapin. Il suffit juste de créer un ornement vous-même. En plus, c’est bien plus sentimental !
Comment transformer des pâtes en d’excitantes décorations de Noël ?
Les pâtes alimentaires peuvent être trouvées dans une variété de formes, de tailles et de couleurs, ce qui les fait un matériau populaire pour la réalisation de différents projets DIY. Vous pouvez choisir parmi penne, stelline, farfalle, fusilli et conchiglie rigate qui sont les plus populaires pour ce type de projets artisanaux. Alors, tout dont vous avez besoin pour faire un bricolage Noël avec des pâtes sont de la colle chaude, des peintures et des perles diverses pour donner encore une touche festive à vos pendentifs.
Une guirlande DIY avec pasta farfalle
Ce projet DIY est super facile et vous pouvez le réaliser même avec les enfants. Vous avez besoin :
- de pâtes en nœud papillon
- de la colle blanche
- un pinceau
- de la ficelle
- des paillettes
Tout d’abord, badigeonnez un côté des pâtes de colle en lui donnant une belle couche épaisse. Ensuite, couvrez-les de paillettes. Laissez sécher et répétez l’opération sur l’autre côté. Une fois que vos pâtes scintillantes ont complètement séché, il suffit de les attacher avec de la ficelle. Répétez avec autant de pâtes que vous le souhaitez en faisant un double nœud sur chacune d’entre elles pour les bien fixer. Pour donner une touche de couleur à votre guirlande, vous pouvez peindre les pâtes avec des colorants alimentaires avant d’ajouter le glitter par-dessus.
Un pendentif pour Noël DIY en forme de sapin
Pour fabriquer cette décoration de pâtes pour l’arbre de Noël, procurez-vous de quelques pâtes en n’importe quelle forme, d’une feuille en carton, de la colle chaude et de la peinture acrylique (vous pouvez également utiliser une peinture en aérosol). Ne laissez pas votre créativité s’arrêter là. Vous pouvez fabriquer une star, une cloche, un cœur ou un bonhomme de neige. Utilisez des emporte-pièces métal que vous utilisez pour vos biscuits traditionnels, pour tracer des formes idéales sur le carton. Puis, découpez-les avec des ciseaux.
Des ornements créatifs avec différents types de pasta italienne
Avec tous les types de pasta qui existent sur le marché, vous pouvez créer de nombreuses variations d’ornements DIY pour Noël. Comme déjà noté, vous devez juste avoir un peu de colle chaude et des peintures. Vos enfants adoreront vous aider et en faisant appel à leur imagination, ils pourront même trouver de nouvelles formes et de nouveaux motifs.
Bricolage pour sapin de Noël en pâtes crues
Créer un petit sapin de Noël est en fait super facile. Vous avez besoin d’un carton en forme de cercle que vous devez enrouler et coller comme montré sur la photo ci-dessus. Vous devez faire un cône qui sera la base de votre sapin. Puis collez les pâtes un à un et peignez-les, si vous voulez. À la fin, décorez avec des perles, des paillettes ou bien avec de la fausse neige DIY. Vous pouvez même l’ajouter dans un village de Noël DIY peuplé de petits gnomes en branches de sapin. C’est vraiment magique et inspirant, non ?!
Boule de Noël avec des mini-pâtes
Cette boule de Noël est faite avec des pâtes Stelline, mais vous pouvez utiliser d’autres types de pasta selon vos préférences. Alors, prenez une boule en styropor que vous pouvez trouver dans les magasins de loisirs créatifs et puis, appliquez-y de la colle blanche. Si vous utilisez des pâtes plus grandes et lourdes, utilisez de la colle chaude pour les fixer mieux. Enfin, peignez votre pendentif avec une peinture en aérosol. Il ne faut pas aussi oublier la ficelle qui s’utilise pour accrocher la décoration au sapin. Percez donc un trou au milieu de la boule et insérez-y la ficelle, préalablement couverte de la colle. Aidez-vous d’une brochette ou bien d’un cure-dents.
Un ange de Noël DIY facile
Un pendentif en forme de flacon de neige avec pasta Rotelle
Une idée de bricolage pour les enfants avec des pâtes
Sapin de Noël avec Farfalle ou Penne
Instructions pour faire des sapins en 3D en pâtes alimentaires
Des ornements pour l’arbre de Noël faciles à réaliser vous-même
Une jolie boule pour le sapin ou pour le centre de table avec pasta Cavatappi
Un ange mignon avec des pâtes et une perle en bois
Décorez la porte ou le sapin avec ces beaux ornements en pâtes
Un sapin blanc décoré avec des perles rouges
Les décorations en pâtes sont une bonne idée pour le calendrier de l’avent
Un sommet de sapin DIY avec des pâtes italiennes
Un sapin de Noël en rose pour décorer la chambre de votre petite princesse
Sources : thegoldjellybean.com
liveinternet.ru