Crinière longue et épaisse : les produits miracles pour faire pousser les cheveux plus vite naturellement
Obtenir des cheveux de Raiponce n’est pas une mince affaire ! Demandez aux filles qui ont avalé un nombre incalculable de pilules de biotine et de vitamine E, et qui ont essayé aussi le masque au jaune d’œuf et le traitement à l’huile de ricin chaude. Effectivement, de nombreux facteurs contribuent à la croissance (ou à l’absence de croissance) de la chevelure, mais l’un des plus négligés est la stimulation physique, comme le fait de masser son cuir chevelu. Il s’avère qu’un massage, en combinaison avec certains ingrédients naturels clés, peut faire pousser les cheveux plus vite et leur donner un aspect plus sain. Nous vous dévoilons le secret !
Contenu de la page
- Les produits naturels à utiliser à la maison pour faire pousser les cheveux plus vite et plus sainement
- Astuce pour faire pousser la chevelure : aloe vera
- Huile qui fait pousser les cheveux : huile de noix de coco
- Gélule pour des cheveux sains : huile de poisson
- Complément alimentaire pour faire pousser les cheveux : ginseng
- Produit naturel pour accélérer la croissance des cheveux : jus d’oignon
- Shampoing qui fait pousser les cheveux : huile de romarin
- Recette pour avoir des cheveux longs et brillants : huile de géranium
- Stimuler la croissance des cheveux avec du citron
- Masque pour faire pousser les cheveux à base de cannelle
- Le lait de coco pour la croissance naturelle des cheveux
- Comment se faire pousser les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme ?
Les produits naturels à utiliser à la maison pour faire pousser les cheveux plus vite et plus sainement
Grâce aux nombreuses options de traitement naturel, obtenir la chevelure de vos rêves n’est pas forcément une utopie. Suivez simplement les conseils ci-dessous pour profiter de cheveux plus longs, sains et forts, sans cassures aux pointes.
Astuce pour faire pousser la chevelure : aloe vera
L’aloe vera est utilisé depuis longtemps pour traiter la perte de cheveux. Il apaise également le cuir chevelu, réduit les pellicules et débloque les follicules pileux qui peuvent être bloqués par un excès de sébum.
Vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera pur sur votre cuir chevelu et vos cheveux plusieurs fois par semaine. Vous pouvez aussi bien utiliser un shampooing et un après-shampooing qui contiennent cet ingrédient.
Huile qui fait pousser les cheveux : huile de noix de coco
L’huile de coco contient des acides gras qui pénètrent à l’intérieur de la tige capillaire et réduisent la perte de protéines des cheveux. Le produit peut être utilisé avant ou après le lavage de la crinière, en fonction de votre type de poils. Si votre chevelure a tendance à être grasse, vous pouvez faire un traitement sans rinçage pendant la nuit ou pendant quelques heures avant de la laver.
Massez votre cuir chevelu et l’ensemble de vos longueurs avec de l’huile de noix de coco. Si vos cheveux sont secs, vous pouvez également l’utiliser comme un soin sans rinçage car elle lubrifie la tige du cheveu et prévient les cassures.
Gélule pour des cheveux sains : huile de poisson
La consommation d’acides gras oméga peut améliorer vos cheveux de l’intérieur, car ils sont remplis de nutriments et de protéines. La prise d’un supplément oméga, ainsi que d’antioxydants, permet d’augmenter la densité et le diamètre des cheveux. Elle réduit également la chute.
Complément alimentaire pour faire pousser les cheveux : ginseng
La prise de suppléments de ginseng peut favoriser la croissance des cheveux en stimulant les follicules pileux. Les ginsénosides sont les composants actifs du ginseng et on pense qu’ils sont responsables de l’effet positif sur la chevelure.
Produit naturel pour accélérer la croissance des cheveux : jus d’oignon
Si vous pouvez supporter l’odeur du jus d’oignon, vous trouverez peut-être que les avantages en valent la peine. Il a été démontré qu’il booste la croissance des cheveux et traite avec succès l’alopécie areata par plaques – une maladie auto-immune.
On pense de même que le jus d’oignon améliore la circulation. Des études montrent une amélioration du facteur de croissance, les kératinocytes, des médiateurs importants du développement et de la croissance des follicules pileux.
Pour employer le jus d’oignon, mixez quelques oignons et pressez-en le jus. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et vos cheveux, et laissez-le agir pendant au moins 15 minutes. Ensuite, poursuivez avec un shampooing.
Shampoing qui fait pousser les cheveux : huile de romarin
L’huile essentielle de romarin est connue pour accélérer la croissance des cheveux et réduire la perte.
Mélangez quelques gouttes de cet oléagineux dans une huile de support, comme l’huile d’argan ou l’huile de jojoba, et massez vos cheveux et votre cuir chevelu avant de les rincer. Vous pouvez effectuer cette opération plusieurs fois par semaine.
Vous pouvez également ajouter quotidiennement quelques gouttes d’huile de romarin à votre shampooing et à votre après-shampooing.
Recette pour avoir des cheveux longs et brillants : huile de géranium
Le géranium, ou Pelargonium graveolens, est une plante odorante originaire d’Afrique du Sud. L’huile de géranium est l’huile essentielle concentrée qui est extraite de ses feuilles. Vous pouvez l’utiliser pour favoriser la croissance des cheveux et stimuler la circulation sanguine.
Mélangez trois gouttes d’huile essentielle de géranium avec huit gouttes d’une huile de support, et appliquez directement sur vos cheveux. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes à votre shampooing et à votre après-shampooing afin de renforcer, hydrater et restaurer vos mèches.
Stimuler la croissance des cheveux avec du citron
Vous pouvez utiliser du jus de citron frais ou de l’huile de citron, car ils ont tous deux été approuvés pour améliorer la vitesse de la croissance des cheveux.
Appliquez du jus de citron frais sur votre cuir chevelu et vos cheveux 15 minutes avant votre shampooing. Vous pouvez de même utiliser l’huile essentielle de citron diluée dans une huile de support dans le cadre d’un masque capillaire maison.
Masque pour faire pousser les cheveux à base de cannelle
Il s’avère que la cannelle n’est pas seulement bonne à saupoudrer sur vos flocons d’avoine du matin. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, elle présente également des avantages pour les cheveux, en stimulant la circulation sanguine et en nourrissant les mèches. Mélangez à parts égales de la cannelle et de l’huile de noix de coco et appliquez sur vos longueurs, en insistant sur les racines. Laissez agir pendant 45 minutes avant de rincer.
Le lait de coco pour la croissance naturelle des cheveux
Le remède le plus efficace pour la croissance naturelle des cheveux est le lait de coco car il est riche en fer, en potassium et en graisses essentielles. Prenez du lait de coco d’une noix de coco fraîche. Ajoutez-y un demi-citron pressé et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez bien le tout et appliquez-le sur votre cuir chevelu, laissez-le agir pendant 4 à 5 heures, puis rincez-le.
Comment se faire pousser les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme ?
Ce vinaigre nettoie en douceur le cuir chevelu et maintient l’équilibre du pH des cheveux, accélérant ainsi leur croissance. Commencez par préparer une solution diluée en mélangeant 75 ml de vinaigre de cidre dans un litre d’eau pour une grande quantité ou 15 ml de vinaigre dans une tasse d’eau chaude filtrée pour une petite quantité.