Comment utiliser les écorces d’orange ? Des idées à appliquer à la maison, dans le jardin et pour votre routine beauté

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Quand on parle d’utiliser les écorces d’orange à la maison, vous n’imaginez que 2 top utilisations : décorer la maison pour Noël et les utilisations surprenantes en cuisine. Les oranges sont bonnes pour compléter la carence en vitamine C en hiver, mais la peau du fruit est redondante après l’avoir consommé. Vous serez étonnés de trouver dans notre article des astuces pratiques pour la cuisine et la maison. Décryptage !

Utiliser les écorces d’orange ou les jeter ? Pas de dilemme !

utiliser les écorces d’orange nombreuses façons étonnantes tirer meilleur parti


Après avoir bu du jus frais au petit-déjeuner, vous avez failli jeter le zeste d’orange dans la poubelle, mais quelque chose vous a dissuadé. Quoi exactement ? L’arôme, bien sûr ! Comment l’ignorer ? Et alors, vous cherchez à utiliser les écorces d’orange pour en profiter au plein. Oui, rassurez-vous, il existe de nombreuses façons étonnantes de tirer le meilleur parti de la peau du fruit en dehors de la cuisine.

Comment utiliser l’écorce d’orange à la maison ?

utiliser les écorces d’orange faire biscuits réussir confiture agrumes zeste agrumes


  • Peaufiner les biscuits de Noël en incluant de la confiture d’agrumes avec le zeste d’orange et de citron sont des astuces parfaites dans les recettes pour une délicieuse touche fraîche et acidulée.
  • Utiliser les écorces d’orange pour arrêter le durcissement de la cassonade dans l’emballage ou lors du stockage. Les huiles de la peau aident à extraire l’humidité du sucre et l’empêchent de se solidifier.
  • Faire des écorces d’oranges confites qui sont d’excellentes garnitures sur les desserts. Que vous dit de les tremper dans du chocolat et de les grignoter avec plaisir.
  • Sécher les écorces d’orange et les ajouter au thé la prochaine fois que vous l’infuserez. Le goût subtil de l’agrume dans la boisson est incontournable. Ne cherchez plus une recette de sirop aux épices d’hiver ! Celle-ci dépassera vos attentes.

Peut-on pimenter votre huile d’olive avec le zeste d’orange ?

utiliser les écorces d’orange piquante infusée agrumes huile olive parfaite salades gâteaux

Rien de sorcier ! Piquante et infusée d’agrumes, l’huile d’olive est parfaite avec des salades ou des légumes. Coupez le zeste de 2 oranges ou 3 citrons. Placez la peau dans un robot culinaire avec une tasse d’huile. Pulsez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Laissez reposer à température ambiante pendant une heure, puis filtrez à travers une passoire fine.

Si vous goûtez une fois le gâteau huile d’olive sensationnel, vous n’oublierez jamais la saveur délicate.

Utiliser écorce orange pour nettoyer la maison : quelles astuces

utiliser les écorces d’orange utiliser dégraissant plaque cuisson meubles poêle

En transformant la peau d’orange en éponge, vous ferez briller votre poêle ou un évier crasseux comme si vous utilisez du bicarbonate du soude et du citron. On compte sur les huiles naturelles étant un dégraissant et un nettoyant parfaits. De même, avec la plaque de cuisson où le citron peut-être remplacé par une orange ou son écorce.

Dans ce sens, utiliser l’écorce d’orange contre le calcaire est une excellente idée. Si vos appareils et robinets en métal sont parsemés de taches d’eau disgracieuses, procurez-vous de la peau d’orange et frottez-les directement pour les polir jusqu’à ce qu’ils brillent.

utiliser les écorces d’orange qualité dégraisseuse polir éclaircir meubles cuisine

Si vos meubles ont un look terne, le côté blanc de la peau d’orange peut également être utilisé pour les polir et éclaircir. À part le citron et sa qualité dégraisseuse sur les meubles de cuisine, essayez l’écorce d’orange dans cette mission délicate.

Toujours dans le but de nettoyage, mélangez simplement quelques pelures d’orange dans un bocal à couvercle et couvrez de vinaigre blanc. Laissez-le reposer au réfrigérateur pendant quelques semaines, en le secouant de temps en temps. Transférez dans un flacon pulvérisateur, agitez et utilisez pour nettoyer les surfaces, les sols et les fenêtres.

Que peut-on faire avec des écorces d’orange à la maison ?

comment utiliser les écorces d’orange désodorisant fantastique placer directement fond poubelle malodorante

Premièrement, c’est un désodorisant fantastique que vous pouvez placer directement au fond d’une poubelle malodorante avant de changer avec une propre. Alternativement, broyez les pelures dans un robot culinaire et placez-les dans un sachet, une petite enveloppe ou un sac en mousseline. Placez-les dans des tiroirs, des placards, des sous-sols ou tout autre endroit susceptible de moisir. Collez-en quelques-unes dans des chaussures malodorantes pour les désodoriser.

Deuxièmement, exit les mauvaises odeurs dans la maison si vous bricolez une bougie en utilisant de l’écorce d’orange. C’est un projet amusant que vous pouvez faire avec les enfants.

recycler écorce orange allumer feu quelques pelures sac sorties pique nique

Lors de vos sorties dans la nature, quelques écorces d’orange dans le sac à dos et vous n’avez plus de soucis avec l’allumage d’un feu.

Fabriquez une mangeoire à oiseaux pour votre jardin en utilisant la peau d’une demi-rondelle d’orange. Retirez simplement le fruit d’une moitié d’orange et percez trois trous régulièrement espacés près de la section coupée de la peau. Attachez une ficelle solide et accrochez-la à un arbre. Remplissez de graines pour les oiseaux.

Que faire avec les écorces d’orange dans le jardin ?

réutiliser les écorces d’orange prendre pelures orange fraîches frotter peau

Parasites sur les plantes et insectes ennuyeux lorsque le temps se réchauffe. Que faire ? En quête du répulsif éfficace ? Prenez des pelures d’orange fraîches et frottez-les sur toute votre peau pour repousser les moustiques, qui vont sûrement bouder.

Si les limaces ou les fourmis peuvent gâcher votre pique-nique, étalez des pelures sur le sol pour les éloigner – une option beaucoup plus sûre qu’un pesticide toxique, surtout si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques.

Les chats, eux aussi s’éloigneront à cause de l’odeur des écorces d’orange.

Utilisation des écorces d’orange dans votre routine beauté

écorce d’orange que faire ajouter petite quantité bain quelques gouttes anti inflammatoires éclaircir

Enveloppez les pelures d’orange dans de la gaze et frottez-les sur votre peau sous la douche pour éclaircir la peau.

Si vous connaissez la technique d’extraction de l’huile d’orange, vous pouvez en ajouter une petite quantité à votre bain, pas plus que quelques gouttes anti-inflammatoires qui suffisent pour éclaircir la peau. Une autre façon de profiter est de broyer les pelures d’orange séchées, et en saupoudrer votre bain pour une gâterie luxueuse et apaisante.

utilisation des écorces d’orange bricolage bijoux fabriquer bateaux enfants

Certains sont expérimentés dans le bricolage de bijoux d’écorces d’orange, d’autres s’amusent à en fabriquer des bateaux avec leurs enfants.

Bien que Halloween est loin dans le temps, notre dernière idée insolite tombe juste comme élément du déguisement. Vous pouvez faire des dents affreuses avec des pelures d’orange et impressionner les enfants.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué