Par quoi remplacer le café ? 10 alternatives pour workaholics et femmes enceintes !

Auteur: Amélie Lafon

« But first coffee » Mais plus maintenant ! Si vous êtes enceinte ou si vous souhaitez simplement changer vos mauvaises habitudes et vivre de manière plus saine, il est temps de remplacer le café. Cette boisson est un moyen certain de se réveiller rapidement et de commencer la journée avec plus d’énergie et de concentration, mais si vous en consommez régulièrement, elle peut avoir un impact négatif sur votre organisme. Alors réfléchissez bien et consultez les alternatives que nous avons préparées pour vous. Elles ont le même effet booster et un goût différent qui peut répondre aux attentes de chacun.

Diminuer la caféine : Que boire à la place du café ?

par quoi remplacer le café pour se réveiller

Une tasse de café contient 95 mg de caféine. Cette quantité peut réveiller certaines personnes, mais pour d’autres, elle peut provoquer de la nervosité, de l’agitation, des troubles digestifs ou des maux de tête. Il est également déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension artérielle et aux femmes enceintes. Quelle que soit la raison qui vous pousse à l’arrêter ou simplement à faire une pause avec le liquide noir, voici les meilleures alternatives qui vous aideront à dire adieu au café.

Thé matcha

quelle boisson pour remplacer le café


Nous allons commencer par une boisson qui contient aussi de la caféine, mais à des doses plus faibles. Si vous souhaitez passer en douceur aux boissons décaféinées, voici une excellente solution : le thé matcha. Il s’agit d’un type de thé vert, obtenu en mélangeant de l’eau chaude avec des feuilles en poudre de Camellia sinensis. C’est une excellente source d’antioxydants qui peut également vous aider à perdre du poids. Sa saveur est fraîche et parfois terreuse.

Chicorée café

y a-t-il de la caféine dans le café décaféiné

Maintenant, on continue avec les boissons sans caféine. La première dans la liste, c’est le café de chicorée. Il s’agit d’une racine qui peut être traitée comme les grains de café : torréfiée, moulue et infusée en une délicieuse boisson chaude. Cela signifie que vous pouvez utiliser une cafetière à filtre, une presse française ou une machine à expresso pour la préparer. L’un des principaux avantages qui en font le parfait substitut est qu’elle a un goût très proche de celui du café.

Latte doré

c'est quoi le latte doré - recette simple

Le latte doré, connu aussi sous le nom « lait d’or » est une boisson extrêmement précieuse pour la santé qui, de plus, vous aidera à booster votre système immunitaire. Vous pouvez trouver différentes recettes de préparation pour répondre à vos goûts. Mais certains des ingrédients les plus couramment utilisés sont le gingembre, la cannelle, le poivre noir et bien sûr, le principal : le curcuma ! Cet incroyable mélange de saveurs fait de cette boisson l’une des plus saines. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et de plus, elle est un puissant antioxydant qui stimule la digestion. Donc, en bref, il y a plus d’une raison de l’essayer.

Eau citronnée

Eau citronnée pour diminuer la caféine

Vous voulez sauter le café à l’italienne aujourd’hui ? Alors essayez de boire de l’eau citronnée à la place. Ses avantages sont nombreux et vous les trouverez dans l’article concentré dans ce sujet. Ici, nous allons en faire un rapide résumé. L’une des raisons de se sentir fatigué est que votre corps est déshydraté. C’est pourquoi il est important de boire suffisamment d’eau pendant la journée. Mais en y ajoutant des citrons, vous augmentez également votre apport en vitamine C – un puissant antioxydant qui vous rafraîchira instantanément.

Thé Rooibos

quelle tisane pour remplacer le café

Si vous vous demandez encore avec quoi remplacer le café du matin, voici encore une proposition – rooibos. Avez-vous déjà goûté cette infusion exotique ? Avec sa saveur naturellement sucrée et fruitée, le thé rouge est idéal pour ceux entre vous qui veulent de plus éviter le sucre.

La tisane au Ginseng

Que boire à la place du café pour avoir plus d'énergie

Quel thé pour remplacer le café ? Le ginseng est une grande source de composés actifs aux effets antioxydants et anti-inflammatoires. La boisson peut améliorer l’état de santé général, renforcer le système immunitaire et aider à combattre le stress et les maladies. De plus, c’est un excellent stimulant énergétique !

Par quoi remplacer le café pendant la grossesse ?

éliminer la caféine du corps quand on est enceinte

Si vous êtes enceinte, vous devez vraiment arrêter de boire le liquide noir. Il accélère le rythme cardiaque, fatigue le cœur, cause des troubles du sommeil, empêche la bonne assimilation du fer par l’organisme, etc. Alors, dans ce cas, les succédanés, que vous pouvez utiliser sont le café d’orge, le latte au curcuma, le cidre chaud, le pink latte (à base de betterave) ou tout simplement le café décaféiné.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué