Quel jus pour renforcer le système immunitaire contre les virus hivernaux ? 4 recettes saines et délicieuses

Auteur: Claire Xavier

Avec la baisse des températures, le moment est venu de donner un coup de boost à votre immunité afin de mieux affronter les virus hivernaux. Aujourd’hui, la rédaction vous propose de stimuler votre défense immunitaire naturellement grâce à quelques boissons vitaminées. Alors, quel jus pour renforcer le système immunitaire préparer pour rester en bonne santé tout au long de l’hiver ? Focus sur nos 4 recettes à ne pas manquer !

quel jus pour renforcer le système immunitaire naturellement recettes boissons booster ses défenses immunitaires

Quel jus pour renforcer le système immunitaire ?

Stress, pollution atmosphérique, mauvaise alimentation… nombreux sont les facteurs qui affaiblissent l’immunité et nous rendent ainsi plus vulnérables aux infections. Que faire pour mieux se protéger et passer la saison des virus en pleine santé ? Pour renforcer votre système immunitaire naturellement et sans produits chimiques, la rédaction vous présente quelques recettes vitaminées de jus facile et rapide à préparer. Suivez-nous !

Boisson pour booster le système immunitaire à base d’orange et de carotte

Que votre objectif soit de booster vos défenses immunitaires ou de vous remettre d’une infection virale, le jus suivant fera des miracles. Bourré d’antioxydants et de vitamine C, il est aussi délicieux à siroter. Alors, commencez par enlever soigneusement la peau de deux oranges et d’un citron. Ensuite, coupez deux carottes en gros morceaux. Épelez et découpez des racines de gingembre et de curcuma en petits morceaux. Mettez tous les ingrédients dans une centrifugeuse pour obtenir le jus. Puis, mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’eau chaude et versez au jus. Mixez bien et réfrigérez. Au moment de boire, divisez dans de petites tasses (une portion équivaut à 1/2 tasse).

Pour des instructions encore plus détaillées, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la vidéo ci-dessous :

Jus vert pour booster l’immunité

Renforcer le système immunitaire par l’alimentation est une approche 100% naturelle très prisée par les nutritionnistes certifiés à travers le monde entier. Cette méthode inclut aussi la consommation de jus très faciles à incorporer au menu quotidien. Notre idée suivante nécessite, elle aussi, l’utilisation d’une centrifugeuse qui s’avère en fait le meilleur appareil pour concocter des boissons de ce genre. Voici les ingrédients à vous procurer :

  • 6 tasses d’épinards ou de kale (bien lavés)
  • 1 gros concombre lavé
  • 2 pommes vertes lavées et coupées en quatre
  • 2 poires vertes lavées et coupées en quatre
  • 1 citron pelé

Recette de jus pour renforcer le système immunitaire à base de betterave

Besoin d’une boisson sain et délicieux à la fois pour booster vos défenses immunitaires ? La rédaction de Deavita.fr vient à votre rescousse pour vous dévoiler une recette exquise qui vous protégera des virus et des microbes qui seront bientôt au rendez-vous. Avez-vous entendu parler des remarquables bienfaits du jus de betterave ? Non ? Riche en vitamines, minéraux et antioxydants, cette plante potagère améliore le fonctionnement du système immunitaire tout en agissant comme une détox naturelle. Voici tous les ingrédients nécessaires à mettre dans la centrifugeuse pour préparer une bombe vitaminée :

  • 4 grosses betteraves épluchées et coupées en quatre
  • 5 carottes lavées et épluchées
  • 2 pommes vertes lavées et coupées en quatre
  • Du gingembre épluché
  • 1 citron pelé

renforcer son système immunitaire rapidement recette jus de tomates fait maison

Jus de tomates fait maison pour renforcer son système immunitaire rapidement

Cela pourrait vous sembler bizarre au premier abord, mais les tomates sont riches en vitamine B9 et en magnésium, ce qui réduit les risques d’infection. Procurez-vous d’abord les ingrédients suivants :

  • 1 kg de tomates très mûres, évidées et grossièrement hachées
  • 1 1/4 tasse de céleri haché avec ses feuilles
  • 1/3 de tasse d’oignon haché
  • 2 cuillères à soupe de sucre (ou au goût)
  • 1 cuillère à café de sel
  • Une pincée de poivre noir
  • Environ 6-8 gouttes de sauce Tabasco (ou au goût)

Pour préparer ce jus de légumes pour le système immunitaire, mettez tous les ingrédients dans une casserole en acier inoxydable et portez à ébullition. Faites cuire sans couvercle jusqu’à ce que le mélange ressemble à une soupe, environ 25 minutes. Ensuite, il importe de filtrer la mixture en utilisant une passoire à mailles fines. Laissez refroidir complètement et réfrigérez couvert jusqu’à une semaine. Une portion de ce jus de tomates contient 51 calories, 2 gr de protéine, 12 gr de glucides et aucunes graisses.

Astuce : Ne jetez pas les restes solides dans la passoire. Faites-les en purée, ajoutez-y un peu d’eau et utilisez le mélange pour donner un « coup de tomates » à vos plats !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué