Qu’est-ce qui se passe si l’on boit régulièrement du jus d’asperge? Doit-on l’inclure au menu ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Force est de constater que les asperges sont très nutritives et ont d’excellents bienfaits pour la santé. Le dégoût que certains en éprouvent est non justifié et inexplicable. De plus que ce légume au look exotique regorge de bienfaits. Ce fait doit nous inciter à boire du jus d’asperge et d’inclure au menu à côté du brocoli, comme garniture de la viande. Un petit aperçu sur les avantages !

Est-ce que le jus d’asperge contient les mêmes nutriments que le légume ?

jus d’asperge riches acide folique potassium niacine phosphore vitamines A C K


Riches en acide folique, potassium, niacine, phosphore, vitamines A, C et K, les asperges regorgent de bienfaits et, étant un aliment détoxifiant, elles aident à éliminer les déchets du corps. Parmi les nutriments dont elles sont bourrées, il y a des protéines, des fibres, et très peu de calories (seulement 21 kcal). En effet, on inclut les asperges dans moult régimes minceur très sains.

En manger dans le cadre d’un régime kéto gourmand et varié, est un excellent moyen de répondre à vos besoins en fibres, de maintenir votre système digestif en bonne santé, et de réduire votre risque de maladie cardiaque, d’hypertension artérielle et de diabète.

jus d’asperge bourré vitamines éléments nutritifs bon inclure menu


Est-ce que le jus d’asperge peut se vanter du même pouvoir ? Deux fois oui, même plus, car lors de la cuisson, il est normal que certains nutriments réduisent leur quantité.

Si en Europe, on considère l’achat d’une bouteille de jus d’asperge comme un peu excentrique, en Extrême-Orient, on peut en trouver à côté de cartons et de boîtes dans les rayons des magasins et des supermarchés.

Aujourd’hui, le créneau se remplit très vite. C’est-à-dire, la fabrication de jus d’asperge est une activité  répandue parmi ceux qui s’intéressent à l’alimentation saine.

À quoi sont dus les bienfaits de la boisson ?

jus d’asperge vision normale reproduction système immunitaire

En premier lieu, il est rempli de vitamines A, B, C, E et K qui aident le corps à rester en bonne santé en renforçant son immunité.

La vitamine A est responsable pour la vision normale, la reproduction et le système immunitaire.

Le complexe de vitamine B en tandem avec le folate et l’acide folique via l’alimentation, aident la fabrication des globules rouges et blancs ainsi que la production et le maintien de nouvelles cellules. Il est possible même de prévenir l’altération de l’ADN qui pourrait mener au cancer.

La vitamine C présente dans les asperges est nécessaire à la croissance, au développement et à la réparation des tissus corporels. Elle stimule également le système immunitaire, guérit les blessures et entretient les dents, les os et le cartilage.

jus d’asperge antioxydant essentiel renforcer système immunitaire protéger cellules effets toxiques

Un antioxydant essentiel qui aide à renforcer le système immunitaire et protège les cellules des effets toxiques des radicaux libres est la vitamine E.

Et enfin, la vitamine K aide le corps à arrêter le saignement après une coupure en améliorant la coagulation du sang.

La moitié de ces nutriments agissent comme un aphrodisiaque en stimulant la production d’hormones sexuelles de testostérone chez les hommes et d’œstrogènes chez les femmes. Cet impact sur l’humeur est favorable aussi pour combattre la dépression.

Peut-on perdre du poids en buvant régulièrement du jus d’asperge ?

jus d’asperge possible perdre poids faible teneur calories accélérer métabolisme

La plupart des personnes obèses savent que perdre du poids est un rêve difficilement réalisable. Avec le jus d’asperge, c’est tout à fait possible grâce à une faible teneur en calories.

Tout en améliorant la santé digestive par ses fibres, cet elixir accélère le métabolisme et fonctionne bien avec les lactobacilles et les bifidobactéries (les deux bénéfiques se trouvant dans le tube digestif).

L’asperge a un pH alcalin et un contenu élevé de prébiotiques-glucides. Pour leur part, ils permettent un équilibre sain des bactéries bénéfiques, ce qui réduit la formation de gaz et l’acidité de l’estomac, des tissus et du sang.

jus d’asperge recette combinaison autres jus bon diurétique soulager troubles rénaux

En combinaison avec d’autres jus, les allégations classent le jus d’asperge parmi les bons diurétiques. On prétend qu’il soulage les troubles rénaux, bien qu’il y ait des avertissements indiquant qu’une trop grande quantité bue est difficile à gérer pour vos reins.

Le deuxième bienfait suite aux combinaisons concerne l’anémie et le diabète.

L’elixir vert contre la gueule de bois et autres gênes

jus d’asperge fait maigrir acides aminés protéger cellules foie toxines présentes alcool

L’un des nombreux avantages pour la santé du jus d’asperges est sa capacité magique à éliminer cette vilaine gueule de bois qui survient généralement après une nuit de forte consommation d’alcool. Dans ce cas, il est important de souligner que les acides aminés protègent les cellules du foie des toxines présentes dans l’alcool.

jus d’asperge cru boisson verte contient propriétés antiinflammatoires

La boisson verte contient des propriétés anti-inflammatoires qui aident à gérer la douleur souvent associée à l’arthrite.

Vu que la tension artérielle est positivement impactée par le potassium contenu dans les asperges, on est au clair pourquoi en buvant le jus, les niveaux se normalisent.

que faire avec jus d’asperge ralentir déclin cognitif arrêter progression cataractes

Ralentir le déclin cognitif et arrêter la progression des cataractes sont des atouts importants pour établir une routine incluant le jus d’asperge.

Jus d’asperge recette

jus d’asperge bienfaits mélanger carottes pommes mettre presse agrumes

Les asperges peuvent être ajoutées à n’importe quel jus de légumes mais sont bonnes mélangées avec des pommes et/ou des carottes. Les proportions suggérées sont : 1 tasse d’asperges pour 2 pommes (pour sucrer).

Il n’est pas nécessaire de couper le bas des pointes d’asperges ni d’éplucher les pommes. Cependant, lavez et évidez les pommes pour éliminer toute trace de pesticides et de pépins et rincez les asperges.

Mettez les ingrédients dans votre presse-agrumes et c’est parti. Vous pouvez essayer d’ajouter un peu de jus de citron.

Vous pouvez siroter un jus d’asperges, de carottes et de tomates fait avec 230 g de pointes d’asperges, 500 g de carottes, 1 tomate. Quant à la préparation, suivez les instructions de votre centrifugeuse.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué