Peut-on s’attendre à des miracles en incluant les peptides de collagène pour la peau dans sa routine beauté?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Collagène et peau ! Dans ce duo, le premier travaille pour la deuxième. Si la peau est le plus grand organe du corps humain, le collagène est la protéine naturelle la plus présente. Comme la production décline à partir de la trentaine, il faut s’en procurer régulièrement. Le collagène est constitué de chaînes d’acides aminés appelés couramment peptides. Nous avons étudié pour vous, quel est le rôle des peptides de collagène pour la peau. Suivez-nous !

C’est quoi exactement les peptides de collagène pour la peau ?

peptides de collagène pour la peau corps humain collagène protéine naturelle présente


Une femme qui se respecte doit commencer sa routine anti-âge les 25 printemps passés. Son plus grand cauchemar s’avère l’état de sa peau. Le nombre pléthorique des masques naturels visage est rassurant. La présence de fruits rouges (fraises, tomates) dans ces soins beauté peut prévenir un vieillissement précoce. Pour ralentir la déshydratation et l’amincissement de l’épiderme, il faut se fier aux peptides de collagène pour la peau. Lorsqu’ils y sont appliqués, ils présentent des avantages remarquables, revitalisant la texture de votre peau et la rendant plus résistante et plus forte.

peptides de collagène pour la peau propriétés magiques peptides légèrement exagérées


Pourtant, les propriétés magiques des peptides sont légèrement exagérées. Le fait est qu’il n’y a pas un seul ingrédient qui s’attaque à tous les signes du vieillissement cutané. Les peptides de collagène pour la peau sont un grand atout, mais il vaut mieux être réaliste pour éviter toute déception.

D’un côté, par rapport à une procédure cosmétique, les résultats de l’application de peptides ne sont pas trop étendus.

D’autre côté, sans peptides, la peau est moins intacte ce qui peut entraîner une perte de fermeté, l’apparition de rides, un changement de texture et moins de « rebond ».

Les bienfaits des peptides de collagène pour la peau

peptides de collagène pour la peau incitant cellules cutanées remplir fonctions spécifiques

Lorsqu’ils sont appliqués localement sur la peau, les peptides agissent comme de petits messagers, incitant les cellules cutanées à remplir des fonctions spécifiques telles que la construction de collagène et d’élastine, encourageant la peau à paraître plus jeune. Des recherches scientifiques approfondies ont prouvé que les peptides peuvent soutenir votre peau à plusieurs niveaux, par exemple en la raffermissant, l’apaisant et l’hydratant, mais ils ne suffisent pas en tant qu’ingrédient isolé. Il est bien d’adopter une «approche cocktail» multi-ingrédients, ce qui signifie que les produits de soin cutané dans lesquels vous investissez doivent également contenir d’autres ingrédients efficaces tels que des antioxydants et des éléments réparateurs pour la peau.

peptides de collagène pour la peau raffermissant apaisant hydratant

Si votre objectif est une peau plus lisse, plus douce, plus hydratée, plus ferme et d’apparence plus jeune, vous devrez utiliser d’autres ingrédients en plus des peptides comme l’argireline qui est l’arme secrète des soins anti-âge. Il existe des mélanges de quelques peptides uniques, soutenus par des acides aminés et des ingrédients régénérants pour la peau.

Peptide de cuivre peau : est-ce que ça vaut le coup ?

protéines pour la peau choisir bonne formule conçue sérum crème hydratante

Le peptide de cuivre est l’un des ingrédients de soins de la peau les plus appréciés. Le buzz médiatique a commencé en raison du fait que les éléments constitutifs de votre peau sont formés de cuivre. La logique voudrait donc que vous ayez besoin de peptide de cuivre dans vos produits de soin pour réparer l’épiderme. Bien que les avantages du peptide de cuivre soient prouvés, dans les études, il est rarement comparé à d’autres peptides ou à d’autres ingrédients tels que de puissants antioxydants. Avec autant d’ingrédients dont il a été prouvé qu’ils sont bénéfiques pour la peau, il est important de ne pas se concentrer sur un seul ingrédient. Fait alarmant, il existe également des recherches qui montrent que le cuivre est potentiellement toxique. Cependant, la recherche se concentre principalement sur l’application de cuivre pur sur la peau, et non sous forme de peptide.

Soins peptides et plus …

peptides bienfaits peau peptide cuivre ingrédients soins cutanés appréciés

En ciblant la fermeté et le volume des lèvres, il y a des peptides spécialisés d’agir avec des extraits de plantes clés. L’acide hyaluronique aide à lisser les rides car ce traitement peptidique pour les lèvres interrompt les facteurs qui les font s’amincir avec le temps. C’est un excellent exemple de peptides offrant des résultats hautement ciblés aux côtés d’hydratants éprouvés.

La barrière cutanée est la ligne de défense du corps contre les bactéries, les rayons ultraviolets, la pollution et d’autres toxines. Comme elle peut être endommagée par une exfoliation excessive, une exposition à la fumée de cigarette et à d’autres pollutions, les peptides aident à la renforcer.

peptides de collagène peau combiner acide hyaluronique interrompt facteurs amincir lèvres

Lorsque la peau est plus ferme et plus pulpeuse, les rides et les ridules seront moins visibles. En plus du collagène, les peptides constituent des fibres d’élastine qui rendent la peau plus ferme et plus tendue. Certains de ces ingrédients sont antimicrobiens, ce qui signifie qu’ils peuvent tuer les bactéries qui causent l’acné. Les peptides peuvent aider à soulager l’inflammation, à réparer la peau endommagée et à uniformiser le teint.

peptide de cuivre peau ingrédient essentiel lutte vieillissement rides

Étant un ingrédient essentiel dans la lutte contre le vieillissement, les peptides devraient faire partie de votre routine anti-rides 3, car la nécessité pour les cellules de se comporter comme de jeunes cellules saines nécessite une attention quotidienne. Mais ayez à l’esprit que l’utilisation de produits de soin avec un cocktail d’ingrédients bénéfiques (ainsi qu’une protection solaire quotidienne) est la meilleure chose que vous puissiez faire pour la santé et l’apparence de votre peau.

Comment choisir les produits peptidiques ?

peptides de collagène pour la peau lisse douce hydratée ferme apparence jeune

Le marché pléthorique des produits peptidiques donne du fil à retordre. Faites une étude approfondie avant d’en acheter.

  • Choisissez une bonne formule conçue avec un sérum ou une crème hydratante qui a un contact prolongé avec votre peau. Un nettoyant, par exemple, ne sera pas aussi efficace car il est rincé.
  • Optez judicieusement pour vos autres ingrédients. Les peptides fonctionnent bien en tandem avec la vitamine C, la niacinamide (surtout n’utilisez pas les deux ensemble !), les antioxydants et les acides hyaluroniques. L’utilisation d’un peptide avec un acide alpha-hydroxy (AHA) rendra en fait les peptides moins efficaces.

soins peptides scruter contenu liste ingrédients chercher palmitoyle

  • Scrutez l’étiquette, car vous souhaitez voir les peptides répertoriés en haut de la liste des ingrédients. Ils peuvent être présentés comme « palmitoyle ».
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué