Ces soins anti-âge aux ingrédients secrets ont les mêmes effets que le botox selon les chirurgiens esthétiques

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Et si on vous disait qu’on vient de trouver LA solution idéale contre les premières rides et ridules ! Rassurez-vous ! Il n’est pas question de passer par la case chirurgie. Il s’agit plutôt d’une nouvelle génération de soins anti-âge aux ingrédients secrets qui ont les mêmes effets que le botox selon les chirurgiens esthétiques. Alors, voici comment donner un congé bien mérité à vos rides.

Voici les ingrédients et les soins anti-âge à privilégier selon les chirurgiens esthétiques

ingrédients soins anti age anti rides peau visage efficace nutricosmétiques

Liens commerciaux

Ah, les rides ! Ces jolis plis cutanés qui attestent que l’on a bien vécu. Et tandis que certaines femmes aiment les voir sur leur visage, d’autres préfèrent prévenir, voire retarder, leur apparition. Alors, si vous aussi vous êtes à la recherche d’une solution miracle pour les voir disparaître, vous êtes tombées au bon endroit. Votre trousse de beauté est remplie de produits anti-âges et anti-rides variés ? Malheureusement, cela ne suffit pas toujours de réduire les signes de l’âge. Le résultat ? On passe nécessairement par la case botox. Cependant, cela était bien avant que certains des chirurgiens esthétiques les plus réputés en France nous ont dévoilé comment mieux utiliser ses soins anti-âge préférés. Une astuce beauté qui promet de révolutionner l’univers des produits cosmétiques.

Les compléments alimentaires et les soins anti-âge : pourquoi les combiner ?

soins anti âge nutricosmétiques compléments anri rides femme peau visage

Nos experts spécialisés dans les biotechnologies des compléments alimentaires et des produits anti-âge sont unanimes là-dessus : les cosmétiques et les compléments alimentaires pour la peau sont deux industries qui se ressemblent mais qui, malheureusement, s’ignorent. En fait, ils sont synergiques. Alors que les compléments alimentaires pour la peau soignent de l’intérieur, les crèmes anti-rides agissent en surface. Leurs effets bénéfiques complémentaires sont d’autant plus intéressants après la cinquantaine lorsque le taux de collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique dans la peau diminuent et le renouvellement cellulaire ralenti.

produits nutricosmétiques soins anti âges ingrédients anti rides peau visage femme institut

Liens commerciaux

Pour y lutter, les produits anti-âge traditionnels ne suffisent pas. Ils ont besoin d’un coup de boost. Alors, c’est là où les nutricosmétiques interviennent. Ils ont pour but de renforcer l’efficacité du soin extérieur. Selon les dernières études cliniques, marier ces deux univers représente la seule façon efficace de traiter les effets du vieillissement cutané, de jour comme de nuit.

Quand doit-on réellement commencer les soins anti-âge

quand commencer les soins anti âge femme produits nutricosmétiques peau visage

Appliquer régulièrement des soins anti-âge, c’est bien. Mais les appliquer au bon moment, c’est mieux ! Alors, quand doit-on réellement les ajouter à notre routine beauté ? Perte de fermeté, apparition des premiers plis cutanés, déshydratation, look fatigué… À partir de 25 ans, la peau du visage commence à vieillir. Passé la trentaine, les signes du vieillissement se font réellement ressentir. Bref, plus on traite tôt, plus on peut les retarder.

soin nutri cosmétique anti-âge anti rides peau visage femme

Les nutricosmétiques agissent dans toutes les couches cutanées pour un effet optimal. Hydratants et repulpants, les compléments alimentaires pour la peau et les crèmes anti-rides pénètrent en profondeur des cellules cutanées. Ils présentent un fort pouvoir antioxydant pour protéger quotidiennement le visage. Ils agissent ensemble comme un booster de collagène et prennent soin de la peau dès que vous dormez. Le lendemain matin, la peau est visiblement plus hydratée et éclatante. Au bout de quelques semaines, vos rides les plus marquées doivent être atténuées.

L’argireline : c’est quoi et comment l’intégrer dans sa routine anti-âge ?

argireline ingrédient soin anti âge anti rides femme peau visage sérum ordinary

L’argireline, encore appelée acétyl hexapeptide, est généralement un actif cosmétique de la famille des peptides. Petit rappel : Les peptides sont des acides aminés qui boostent la production de collagène et d’élastine, dans la peau. Très reconnu pour ses effets anti-rides, cet actif est utilisé pour diminuer les signes de l’âge et gommer les rides profondes.

argireline ingrédient naturel anti âge peau femme mature soin anti rides

En fait, il est si efficace, qu’il peut presque remplacer le botox d’après les dermatologues esthétiques. Voilà pourquoi, il est déjà commercialisé par un bon nombre de géants cosmétiques dans des sérums ou crèmes de nuit. Et bien qu’elle reste relativement nouvelle sur le marché, l’argireline a définitivement de quoi nous séduire pour l’intégrer dans sa routine quotidienne.

Le rétinol, l’allié anti-âge de taille

soin anti âge anti rides rétinol effets utilisation peau visage femme 50 ans

Le rétinol, encore appelé l’allié des belles peaux, lutte contre de nombreuses problématiques cutanées, notamment celles liées à l’âge : rides, éclat, taches pigmentaires, fermeté, etc. L’ingrédient d’origine naturelle (trouvable dans le règne animal) fait partie de la famille des rétinoïdes et s’agit de la forme active de la vitamine A. Généralement, le rétinol entre dans la formulation de crèmes de nuit, contours des yeux, sérums hydratants, gommage aux actions anti-âge, etc. et convient à tous types de peaux.

ingrédients naturels soins anti âge anti rides rétinol naturel femme peau visage

Liens commerciaux

Conseils d’application : pour bien l’utiliser, il est conseillé d’appliquer son soin à base de rétinol 2 à 3 fois par semaine pour que la peau s’habitue. Si elle tolère le soin, vous pouvez passer à un rythme quotidien. Les cosmétos à base de rétinoïdes s’utilisent généralement en cure et non de façon continue. Ils sont d’ailleurs déconseillés aux femmes enceintes. Si des réactions allergiques, telles que picotements, tiraillements, desquamations ou rougeurs, surviennent, cela veut dire que le soin ne convient pas à votre type de peau.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt