L’huile de cynorrhodon- le produit beauté de la royauté et des vedettes qu’il faut implémenter dans le soin de la peau

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Si vous avez déjà testé plusieurs huiles essentielles sur votre visage, mais vous ne pouvez pas encore trouver votre produit miraculeux, vous devez absolument essayer celui dont on va parler aujourd’hui. Peu connue et souvent négligée, l’huile de cynorrhodon possède plus d’avantages que vous ne pourriez imaginer. Lesquels ? Vous allez apprendre dans les paragraphes suivants. Alors, continuez votre lecture pour savoir comment avoir une peau lisse sans rides comme une vraie star !

Pourquoi miser sur l’huile de cynorrhodon ?

Huile de cynorrhodon - bienfaits pour la peau

Liens commerciaux

L’huile de cynorrhodon est un produit de beauté qui a gagné en popularité depuis que Miranda Kerr, mannequin de Victoria’s Secret, a annoncé qu’elle l’utilisait régulièrement. Et elle a certainement une peau éclatante pour le prouver ! Aujourd’hui, plus de 5 000 critiques sur Amazon (et pas seulement) affirment qu’elle est magique pour réparer les peaux ternes et sujettes à l’acné. Trop beau pour être vrai ? Si vous ne le croyez pas encore, on va aussi ajouter que même la famille royale d’Angleterre l’ajoute à sa routine quotidienne. Cette huile naturelle est appréciée par une véritable duchesse – Kate Middleton et sa mère- Carole Middleton. Maintenant que nous savons que l’huile d’églantier est appréciée par la royauté et les vedettes, il est temps de savoir pourquoi.

Les ingrédients star de l’huile de cynorrhodon

Quels sont les bienfaits de l' huile de cynorrhodon

Liens commerciaux

L’huile de cynorrhodon se produit par les baies d’églantier par un système d’extraction alternatif à la pression à froid. C’est l’extraction au CO2 super critique. Le liquide extrait à partir d’un rosier sauvage – Rosa Canina est utilisé depuis des siècles pour ses vertus thérapeutiques. Son huile bénéfique s’impose aujourd’hui comme un ingrédient star des produits cosmétiques bio. La preuve réside dans sa composition :

  • des acides gras essentiels – acides linoléique (oméga-6), linolénique (oméga-3) et oléique (oméga-9)
  • des vitamines A et C
  • des antioxydants
  • des bio flavonoïdes
  • des caroténoïdes
  • des tannins
  • des acides citrique et malique

Huile de cynorrhodon – bienfaits pour la peau

Pourquoi utiliser l'huile de cynorrhodon

Hydrater la peau

L’hydratation est une partie essentielle du soin quotidien qui vous assurera une peau douce et souple. Le manque d’hydratation peut être un problème lors de conditions climatiques extrêmes ou lorsque la peau vieillit. Dans ce cas, l’huile de cynorrhodon est parfaite car elle contient une grande quantité d’acides gras essentiels qui contribuent à la solidité des parois cellulaires afin qu’elles ne perdent pas d’eau. De plus, l’huile de Rosa Canina est un excellent hydratant naturel qui s’absorbe facilement par chaque type de peau. C’est grâce à sa nature sèche et non grasse. Cela permet aussi à ses antioxydants de pénétrer profondément dans les couches de la peau.

Traiter les rides

Saviez-vous que l’huile de cynorrhodon contient 6 fois plus de vitamine C que l’orange ? Grâce à cette quantité élevée, elle se transforme immédiatement en un produit « must have » dans les soins anti-âge. La combinaison des deux vitamines C et A est aussi responsable de la formation de collagène qui joue un rôle essentiel pour l’élasticité de la peau.

Protéger contre les dommages causés par le soleil en utilisant huile de cynorrhodon

Éclaircir la peau

L’huile de graines de cynorrhodon favorise le renouvellement et la régénération des cellules de la peau ce qui renforce son éclat général. Elle aide également à resserrer vos pores et à éclaircir votre peau.

L’exfoliation naturelle à l’aide de l’huile d’églantier peut aider à réduire l’aspect terne de la peau en la rendant plus éclatante et plus vivante. Alors, vous pouvez l’ajouter à vos recettes de gommage maison pour en profiter pleinement.

Effacer les cicatrices

L’huile d’églantier est riche en acides gras essentiels et en antioxydants qui sont indispensables à la régénération des tissus et des cellules de la peau. Il n’est pas étonnant que l’huile soit utilisée depuis longtemps comme remède populaire pour la cicatrisation des plaies, ainsi que pour la réduction des cicatrices et des ridules. Dans ce contexte, l’huile de cynorrhodon s’utilise même pour effacer des cicatrices post-chirurgicales.

Le trio d’ingrédients de beauté ultime – acides gras anti-inflammatoires et vitamines A et C – fait de cette huile une solution potentielle pour estomper toute cicatrice faciale ou marque disgracieuse. Il peut aider aussi à estomper l’hyperpigmentation de la peau et potentiellement minimiser l’apparence des ridules et même des vergetures.

Comment utiliser l'huile naturelle de cynorrhodon - Rosa Canina

Réduire l’inflammation

Le cynorrhodon est riche à la fois en polyphénols et en anthocyanine qui peuvent contribuer à réduire l’inflammation. Il contient également de la vitamine E, un antioxydant connu pour ses effets anti-inflammatoires. Cette huile naturelle peut donc aider à calmer l’irritation résultant de :

  • rosacée
  • psoriasis
  • eczéma
  • dermatites

Protéger contre les dommages causés par le soleil

Cette huile rouge-orangée est 100% naturelle et obtient sa couleur en raison de la forte teneur en bêta-carotène, issu des huiles de pulpe et de graines de rosier sauvage. Cela la rend un produit idéal si vous passez assez de temps sous le soleil ou d’autres sources de rayons UV. Vous savez bien que l’exposition au soleil joue un rôle majeur dans le vieillissement prématuré qui peut également interférer avec la capacité de l’organisme à produire du collagène. Alors, il est super important de préparer votre peau au soleil et l’huile de cynorrhodon peut vous aider dans cette tâche. Elle peut contribuer à prévenir le photovieillissement, mais tenez en compte qu’elle ne peut pas remplacer les écrans solaires.
Quand on parle de la peau, l’hyperpigmentation est encore un facteur important qui se produit lorsque l’excès de mélanine forme des taches ou des plaques sombres sur la peau. Ce phénomène peut résulter d’un certain nombre de facteurs, notamment :

  • l’exposition au soleil
  • les changements hormonaux comme la grossesse ou la ménopause
  • certains médicaments, notamment les pilules contraceptives et les médicaments de chimiothérapie

Comment utiliser l’huile naturelle de Rosa Canina ?

huile de pépins de cynorrhodon bienfaits

Vous pouvez appliquer l’huile de cynorrhodon jusqu’à deux fois par jour. L’huile peut être utilisée seule ou vous pouvez ajouter quelques gouttes à une autre huile de support ou à votre crème hydratante préférée.

Pour prolonger sa durée de conservation, stockez l’huile dans un endroit sombre et sec à une température de 20°C au maximum. Vous pouvez également la conserver dans votre réfrigérateur.

Tenez aussi à l’écart de la lumière directe du soleil.

L’huile de baies d’églantier est riche en vitamine A, il faut donc être vigilant lorsque l’on utilise des produits contenant des rétinoïdes.

Sources : healthline.com

goodhousekeeping.com



Liens commerciaux