Connaissez-vous les antidouleurs naturels qui se trouvent dans votre placard ? Les top 8 qui soulageront un mal subit

Auteur: Marie-Anne Lenormand

La vie sans douleur est belle ! En même temps la douleur est la réaction normale de notre corps qui nous signale une condition laquelle contrer d’une façon ou d’autre. La Nature contre la chimie ! De quel côté vous êtes ? Comme les maux de tête, de dent, de genoux, d’estomac ne nous sont pas épargnés et nous accompagnent au quotidien, nous devons connaître les antidouleurs naturels et les avoir sous la main. Notre sélection à ne pas rater !

Les antidouleurs naturels, pourquoi les préférer ?

antidouleurs naturels plantes aromatiques médicinales soulager souffrances


Sensibilisé écologiquement, vous nettoyez le calcaire incrusté par des moyens naturels. Au lieu d’employer des pesticides dangereux et des engrais chimiques, vous améliorez le sol du jardin avec du compost fait d’aliments et de plantes. Vous croyez que votre contribution envers la sauvegarde de l’environnement ne compte pour des prunes. Alors, il ne devrait pas être difficile de trouver les antidouleurs naturels que votre corps tolérera. Faute de symptômes d’allergie, vous pouvez utiliser des plantes aromatiques et médicinales non seulement dans la cuisine, mais aussi pour soulager certains maux, sans recourir aux médicaments et aux soins de votre généraliste.

De nombreuses personnes ont découvert que les options naturelles de soulagement de la douleur sont un excellent moyen de compléter les traitements médicaux de la souffrance chronique. Généralement, les antidouleurs naturels sont faciles à essayer, peu coûteux et ont une puissance non négligeable.

Comment un antidouleur puissant naturel fonctionne ?

antidouleurs naturels libérer endorphines intérieures recourir médicaments conventionnels


Un antidouleur naturel libère les endorphines intérieures qui sont les analgésiques naturels produits par votre corps. Ils agissent en se liant aux récepteurs opioïdes de votre cerveau pour bloquer la perception de la douleur. Stimuler une production accrue de ces hormones naturelles peut considérablement aider à réduire les maux, ainsi qu’à produire de profonds sentiments de plaisir et de satisfaction. Ce n’est pas par hasard que nos ancêtres impliquaient certaines épices dans les repas et en profitaient pour soulager et guérir les souffrances.

Les produits pharmaceutiques que vous trouvez en vente libre tels que l’ibuprofène sont des analgésiques efficaces, mais leur utilisation à long terme peut provoquer des effets secondaires. C’est pourquoi, apprendre à gérer la douleur naturellement peut s’avérer votre meilleure solution.

Pourquoi cultiver de la lavande dans votre jardin ou sur le balcon ?

antidouleurs naturels huile lavande soulager migraine application topique

En guise de bordure dans le devant de la maison ou en pot sur le balcon, vous devez savoir quand planter la lavande. Avec précaution, (n’ingérez en aucun cas), l’huile de lavande est pour une application topique. Soulager une migraine et aider à dormir, en frottant sur le front, les tempes et derrière les oreilles. Avant utilisation, il faut dilluer et tester sur une petite zone de la main pour manque d’allergie. C’est sur le principe de l’aromathérapie que l’huile de lavande fonctionne. Éliminer le stress grâce à ce produit naturel peut être la clé remédiant à votre mal de tête.

Une autre huile essentielle à multi-facettes

antidouleurs naturels romarin peut éliminer douleurs musculaires osseuses convulsions

À part les maux de tête, l’huile de romarin peut éliminer les douleurs musculaires et osseuses et les convulsions. Elle peut également réduire l’inflammation, détendre les muscles lisses et stimuler la mémoire. En l’appliquant sur la peau, sous forme de bain, massage ou compresse froide, vous soulagez le rhumatisme et l’arthrite. En l’inhalant, vous déchargez les poumons lors d’une bronchite et les sinus aussi. Enfin, par voie interne, l’huile de romarin atténue un trouble digestif et un mal de tête.

Diluez les huiles essentielles dans une huile végétale comme l’huile d’olive. Utilisez trois à cinq gouttes d’huile essentielle pour 30 ml d’huile de support.

Huile de menthe sur la zone douloureuse

antidouleur puissant naturel huile menthe effets anti inflammatoires antimicrobiens analgésiques

Certaines recherches suggèrent que la menthe poivrée a des effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et analgésiques. Les composés actifs de l’huile essentielle comprennent le carvacrol, le menthol et le limonène. On doit frotter sur la zone souffrant de spasmes d’arthrite.

On a constaté aussi un soulagement des céphalées de tension si on applique sur les tempes et le front.

Évitez de mettre de l’huile de menthe poivrée sur une plaie et sur une peau cassée au risque de réactions allergiques.

L’huile d’eucalyptus est un antidouleur naturel toxique

antidouleur naturel puissant eucalyptus réduire douleur enflure inflammation corps

Ce produit naturel peut réduire la douleur, l’enflure et l’inflammation dans le corps. N’utilisez pas d’huile d’eucalyptus à proximité d’enfants ou d’animaux domestiques. L’eucalyptus peut déclencher l’asthme et il est important de diluer dans une huile de support avant l’application topique.

Les clous de girofle pour un mal de dent

le guide des antidouleurs naturels clou girofle activité antioxydante anti inflammatoire antifongique antivirale

Si vous avez eu un rendez-vous chez le dentiste, vous sentez l’odeur et le goût du clou de girofle dans la bouche. Grâce à cet antidouleur naturel, le niveau du mal est inférieur.

Les chercheurs croient que le clou de girofle peut avoir une activité antioxydante, anti-inflammatoire, antifongique et antivirale.

La grande camomille est un double tranchant

antidouleur naturel dent camomille traitement fièvre migraines polyarthrite rhumatoïde

Bien que les utilisations traditionnelles comprennent le traitement de la fièvre, des migraines, de la polyarthrite rhumatoïde, des maux de dents et des maux d’estomac, ainsi que l’augmentation du lait maternel, les résultats sont mitigés.

On a remarqué des effets secondaires tels que des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements et un risque accru de saignement. Il est donc important de parler à un médecin avant d’essayer la grande camomille.

Le curcuma et le gingembre comme antidouleurs naturels

puissant antidouleur naturel curcuma colite ballonnements allié contre souffrance

En cas de colite et de ballonnements, le curcuma est votre allié contre la souffrance. Cette épice star aux mille vertus améliore le fonctionnement du système digestif.

Quant au gingembre, personne ne conteste ses bienfaits pour la santé. Utilisez-le pour soulager les douleurs menstruelles.

puissant antidouleur naturel yoga méditation soutien moral rôle considérable bien être

N’oubliez pas que sauf les antidouleurs naturels à base de plantes, il existe le yoga, la méditation et le soutien moral qui jouent aussi un rôle considérable pour le bien-être physique et moral.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué