Ne vous demandez plus comment éliminer le stress naturellement ! Cherchez la réponse autour de vous !

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Rien n’est exagéré quand on parle de stress : la réaction de l’organisme face à toute attaque extérieure est naturelle et a pour but d’alarmer. Le choc physique et nerveux qu’on subit est à l’origine d’états, de conditions et de maladies avec lesquels, on s’habitue à lutter plus ou moins avec succès. Pour ne pas recourir à des médicaments qui dans la plupart sont plus nocifs que le stress lui-même, il faut chercher des alternatives. Si vous vous posez la question « Comment éliminer le stress naturellement ? », vous êtes au bon endroit.

Chacun peut se poser la question « Comment éliminer le stress ? »

comment éliminer le stress bureau famille émotions palpables


Soit au bureau, soit en famille, des émotions palpables ne manquent pas. Parfois ça passe, mais souvent ça casse ! Si à chaque fois que vous avez un problème, vous avalez les dragées multicolores, votre organisme déclinera d’un an à l’autre. Des méthodes testées pour retrouver la sérénité existent : sport, yoga, méditation, divertissements. L’idéal serait d’en combiner au moins deux. Le choix est large et libre et prendre une décision comment éliminer le stress, doit être une priorité à ne pas remettre.

L’aromathérapie comme alternative à la médecine conventionnelle

comment éliminer le stress odeur provenant tisane huile essentielle


L’utilisation des plantes aux vertus relaxantes date depuis des millénaires et nos ancêtres ont  traité la santé de l’esprit et du corps d’une manière holistique. Donc, l’aromathérapie aux meilleures huiles essentielles est la bouée de sauvetage en cas de fatigue physique et émotionnelle. Avoir des plantes aromatiques à portée de main dans son jardin ou dans la cuisine en pots n’est pas difficile. L’essentiel est de savoir non seulement dans quel plat en mettre, mais aussi comment éliminer le stress grâce à leur étonnante faculté de détendre les muscles et d’apaiser le cerveau.

Comment éliminer le stress avec des plantes ?

comment éliminer le stress traiter santé esprit corps manière holistique

Odeur provenant d’une tisane ou d’une huile essentielle, c’est à vous de choisir ! En tout cas, le résultat vous surprendra, juste comme la tisane pour dormir qui vous a fait oublier de compter des moutons. Placée dans le bureau ou sur la table de chevet, dans un pot sur le plan de travail ou sur le balcon, une plante aromatique peut faire des merveilles avec votre psychique.

L’effet bénéfique de la menthe poivrée

comment éliminer le stress menthe poivrée réduire frustration stimuler vigilance

Réduire la frustration et stimuler la vigilance. Ce sont deux des vertus que le menthol, présent dans la menthe poivrée, possède. C’est pourquoi, il est couramment inclus dans de nombreux produits pour le bain détendant les muscles. Vous avez passé une journée stressante ? Pourquoi ne pas hacher de la plante fraîche dans de l’eau courante chaude pour un long trempage. N’oubliez pas le livre et la tasse de tisane de menthe poivrée.

La camomille assure le bon sommeil

comment éliminer le stress camomille effet antianxiété inviter calme avant coucher

Son effet anti-anxiété invite le calme avant le coucher et favorise l’arrivée de Morphée, le dieu du sommeil. La camomille prise sous forme de thé est connue depuis longtemps pour son pouvoir anti-inflammatoire. Une plante champêtre et s’auto-ensemençant, il n’est pas exclu de la cultiver dans le jardin en masse. Séchée après fauchage, conservez-en dans des bocaux pour y recourir chaque fois qu’un de vos proches a des problèmes de mauvaise digestion, des aphtes gênants et ne peut pas s’endormir.

La lavande ou quand la couleur et l’odeur s’unissent

quelles plantes pour éliminer le stress lavande parfum apaisant belle teinte lilas relaxants

Son parfum apaisant et sa belle teinte lilas sont incroyablement relaxants. Souvent utilisée pour aider à apaiser les bébés agités, l’huile de la plante est couramment prescrite pour aider au traitement de l’anxiété et de la dépression. Si vous n’avez pas l’espace de jardin pour la cultiver, vous pouvez facilement acheter dans les fermes ou les marchés locaux.

Il est nécessaire de mentionner que la lavande ne doit pas être prise par voie orale. Lorsque vous vous sentez nerveux et émotionnellement instable, mettez 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans un diffuseur, ou, à défaut, aspirez les vapeurs d’un grand bol d’eau bouillante. Répétez les inhalations plusieurs fois par jour.

Le jasmin n’est pas seulement un arbuste décoratif

des plantes éliminant le stress jasmin plante pergola forme thé huile biologique

Il est utile de savoir qu’en relaxant dans la pergola du jardin, l’anxiété vous quittera grâce à l’odeur du jasmin qui est une des meilleures plantes pour ce coin de repos. Sous forme de thé ou d’huile biologique, le jasmin possède des propriétés apaisantes et sédatives. Il y a même certains qui lui attribuent des effets antidépressifs.

quelles plantes pour éliminer le stress passiflore réduire anxiété aider endormir

C’est le cas aussi des fleurs de la passion qui malgré l’appellation « agitée » réduit l’anxiété et aide à s’endormir. Il suffit d’exécuter la formule : 1/2 tasse de sel d’Epsom, ¼ tasse de sel marin et ½ tasse de passiflore en état frais ou séché d’après la saison. Le bain vous fera ressusciter.

Comment éliminer le stress avec de l’aloé véra ?

des plantes éliminant le stress bienfaits aloe vera guérissants éliminer produits chimiques nocif

Qui n’a pas testé les bienfaits de l’aloé véra sur la peau ! Soit en utilisant une pléthore de produits cosmétiques, soit en appliquant le jus de la plante directement sur une blessure ou une brûlure. Célèbre pour ses propriétés anti-inflammatoires, l’Aloe Vera est une plante puissante très appréciée pour sa capacité de guérir. De plus, il aide à éliminer les produits chimiques nocifs de l’air et peut aider à réduire l’anxiété.

Boire du thé de chrysanthème peut être bénéfique

plantes éliminant le stress thé chrysanthème détendre corps augmenter métabolisme

Ces belles fleurs lumineuses peuvent aider à atténuer les symptômes d’inquiétude et de stress. Lorsqu’elles sont prises dans du thé, le corps se détend et le métabolisme augmente.

plantes éliminant le stress tilleul calmer esprit finie nervosité anxiété

Rendons hommage au tilleul, à la mélisse et à la valériane et soyons prudent avec le dosage.

plantes éliminant le stress mélisse calmant être prudent dosage

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué