Tendance cheveux été 2022 : la coupe femme Butterfly Haircut nous sublime avec panache lors des vacances !
Les cheveux « en papillon » deviennent rapidement l’un des meilleurs styles capillaires estivaux ! Après le carré dégradé et le shag inspiré des années 80, la coupe femme appelée Butterfly Haircut fait fureur ! Cette tendance cheveux été 2022 séduit les filles de tous les âges et les raisons en sont multiples… Premièrement, c’est bien chic, mais aussi, ça donne l’impression d’une coupe plus courte sans réellement compromettre la longueur. Mais comment est-ce possible ?
Contenu de la page
Une coupe femme caméléon qui change !
L’atout majeur de la coupe femme Butterfly (de l’anglais butterfly – papillon) est son effet « caméléon ». Elle trompe l’œil pour faire l’observateur croire que vous portez un carré mi-long dégradé, mais ce n’est que quand on vous regarde d’en face. Tournez la tête de côté et on peut immédiatement admirer des longueurs impressionnantes joliment stratifiées en plusieurs couches dynamiques. C’est charmant, c’est élégant et c’est totalement tendance pour l’été de 2022 !
Pourquoi ce nom « Butterfly Haircut » ?
Contrairement aux carrés classiques du type blunt bob, la coupe papillon se compose de couches plus courtes sur le dessus, mélangées avec des mèches devenant graduellement plus longues. Cette manière de couper les cheveux donne du mouvement et de la texture fabuleuse tout en contournant joliment la mine. Et c’est bien le mouvement délicat des ailes d’un papillon qui a inspiré le nom de cette top coiffure branchée. Un mouvement aérien qui peut, cependant, tout changer, comme l’on sait depuis l’effet papillon et la théorie du chaos.
Un style idéal pour les vacances d’été 2022
Le style Butterfly est souvent qualifié par les coiffeurs et ses adeptes toujours plus nombreuses comme une coupe femme deux-en-un. Les couches supérieures plus courtes créent une toute nouvelle silhouette, surtout lorsque les cheveux sont attachés ou retirés en arrière. Ça dépend de la mise en forme, mais, on peut même penser que vous portez un bob tout court !
Que ce soit sur Instagram ou dans la vie réelle, vous accrocherez inévitablement tous les regards avec ce format audacieux. À propos, c’est également la raison pour laquelle le papillon est idéal pour les vacances – il a l’air fantastique sur les photos ! Rassurez-vous, il nécessite moins d’entretien qu’il n’y paraît au premier abord et même une routine paresseuse peut le dompter.
La coupe femme papillon, c’est pour qui ?
Apparemment, on doit posséder une certaine longueur des cheveux pour adopter le style Butterfly Haircut. Des mèches qui dépassent les épaules sont requises pour que cette coupe femme tendance puisse révéler son plein potentiel esthétique. C’est la solution idéale pour toutes les filles qui ont toujours voulu une coupe courte, mais elles n’ont pas eu le courage de sauter le pas pour de vrai. Du coup, ça marche idéalement pour les dames qui ne veulent pas s’engager à long terme avec une coupe courte.
La coupe femme Butterfly est l’option ultime pour les longs cheveux fins qui manquent de volume et ont l’air plat. Toutefois, les cheveux épais lourds peuvent également en profiter bien, grâce à l’effet éclaircissant que les longueurs différentes produisent. Comme vous pouvez vous imaginer, ce flirt avec une multitude de couches courtes et longues mélangées fonctionne de façon optimale sur les cheveux raides ou mieux encore- sur les cheveux légèrement ondulés. En même temps, un styliste expérimenté pourrait l’adapter sans difficulté même aux cheveux bouclés, pourvue que les boucles ne soient pas trop serrées.
Côté couleur, la coupe femme tendance en papillon conviendra aux brunettes comme elle le fera aux blondes et aux rousses. Bien sûr, comme on parle d’une coupe dégradée (et effilée), les mèches ou le balayage la mettront davantage en valeur. La technique hair contouring qui met l’accent sur les mèches éclaircies au pourtour du visage est un autre type de coloration partielle qui rehausse grandement la Butterfly Haircut et la rend plus juvénile et tout à fait irrésistible. De surcroît, l’idée marche avec ou sans frange !
Comment adopter la coupe Butterfly ?
Pour réaliser la coupe de cheveux féminine dite Butterfly, les cheveux sont premièrement divisés en sections. Normalement, la couche la plus courte commence juste en dessous de l’oreille, mais de multiples variations sont acceptables. On doit aussi déterminer la longueur finale des mèches plus longues pour que le coiffeur puisse estimer comment procéder. L’idée est de mélanger parfaitement les longueurs variées en évitant à tout prix des étages francs.
De toute façon, les coiffeurs chevronnés savent exactement que faire pour porter à bien ce style magnifique. Chez vous, après les lavages, appliquez un produit coiffant léger, faites-vous un brushing à la brosse cylindrique et le tour est joué. Un entretien dans 10 à 12 semaines sera probablement nécessaire pour que cette coupe femme dégradée regagne son air sublime. Voilà !
Blonde ou brunette, la coupe Butterfly dynamise parfaitement la crinière
Une coiffure pleine de panache selon les tendances cheveux été 2022
Frange rideau, mèches ensoleillées et coupe dégradée pour un style impeccable
Sources utilisées : Instagram, Pinterest