Comment éclaircir ses cheveux au soleil ? Nos astuces simples pour des reflets naturels cet été 2022 !

Auteur: Claire Xavier

Rêvez-vous de vous retrouver avec des reflets plus clairs cet été 2022 ? Pourtant, vous souhaitez apporter de la lumière à votre crinière sans pour autant l’abîmer avec des produits chimiques ? C’est tout à fait possible grâce à quelques petites astuces très faciles à incorporer dans votre routine beauté. Au programme aujourd’hui : comment éclaircir ses cheveux au soleil et est-ce que ça marche vraiment ? Nos rédactrices vous disent tout afin de mieux réussir à raviver votre couleur et la rendre étincelante. Focus !

Blondir les cheveux au soleil : Est-ce que ça marche réellement ?

comment éclaircir ses cheveux au soleil astuce pour blondir les cheveux naturellement


Selon les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, s’exposer au soleil pendant de longues périodes de temps peut décolorer les cheveux et les rendre ainsi plus clairs. Croyez-le ou non, cette affirmation est tout à fait vraie, mais dans une certaine mesure. Le soleil ne vous donnera peut-être pas le balayage tendance dont vous rêvez, mais il va vous aidez à obtenir une teinte plus claire.

Bien que éclaircir les cheveux au soleil soit possible, l’intensité de l’éclaircissement dépend surtout de votre couleur actuelle. Ce sont notamment les femmes aux cheveux clairs qui obtiennent les meilleurs résultats alors que les brunettes ne profitent pas d’un éclaircissement si dramatique. D’ailleurs, certains produits naturels comme le jus de citron jouent également un rôle important dans ce processus. Décryptage dans les paragraphes qui suivent.

Comment le soleil contribue à éclaircir les cheveux naturellement ? Le secret réside dans la façon dont le soleil affecte la mélanine, soit le pigment qui colore les cheveux et la peau. C’est simple : le soleil décolore la mélanine au niveau de la crinière, ce qui la rend plus claire. Cool, n’est-ce pas ? Alors que cette méthode est bon marché et accessible en été, elle présente pourtant certains risques. Les rayons UV ont tendance à abîmer la chevelure, tout comme la peau. Pour limiter les dommages capillaires cet été, ne négligez pas la protection solaire des cheveux !

comment éclaircir ses cheveux avec du citron idées éclaircissant naturel pour cheveux


Comment éclaircir ses cheveux au soleil ?

Si vous envisagez de passer des heures sous le soleil pour vous blondir les cheveux naturellement, il vaut mieux vous en passer puisque ce n’est pas du tout une bonne idée. Premièrement, une exposition solaire tout l’été et tout au long de la journée serait nécessaire pour parvenir à des résultats satisfaisants. Deuxièmement, cela peut entraîner des taches cutanées et augmenter significativement le risque de cancer de la peau. Pas cool, n’est-ce pas ? Que faire alors ? La clé de la réussite, c’est combiner l’exposition au soleil modérée avec certains ingrédients naturels. Ces derniers vont interagir avec les rayons UV tout en accélérant le processus d’éclaircissement. Voici un aperçu ci-dessous :

Du citron pour éclaircir les cheveux : Blondir les cheveux avec du citron est une astuce très répandue qui consiste à mélanger deux parts d’eau chaude avec une part de jus de citron. Mettez la mixture dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur des cheveux mouillés. Exposez-vous au soleil pendant 1 à 2 heures pour activer le citron avant de vous rincer abondamment les cheveux.

DIY spray éclaircissant cheveux : Éclaircir ses cheveux avec du sel est une autre astuce populaire de donner des reflets plus clairs à votre crinière. Commencez par dissoudre une cuillère à soupe de sel dans une demi-tasse d’eau chaude. Ensuite, transférez la préparation dans un flacon pulvérisateur propre et vaporisez la solution saline sur l’ensemble de votre chevelure ou seulement sur les parties que vous voulez éclaircir. Passez environ 15 minutes à l’extérieur au soleil et terminez par bien vous laver les cheveux.

Attention : Compte tenu que ce type de soin éclaircissant cheveux nécessite une exposition aux rayons UV, il est primordial d’appliquer une protection solaire optimale pour éviter tout risque pour la peau et pour la santé en général. Découvrez dans les paragraphes suivants quelques idées d’éclaircissant naturel pour cheveux qui n’exigent pas de sortir sous le soleil.

comment éclaircir ses cheveux naturellement masque éclaircissant cheveux miel et cannelle vinaigre de cidre

Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

Pour éviter de vous exposer au soleil, voici quelques idées efficaces pour blondir les cheveux naturellement sans quitter votre appartement :

Masque éclaircissant cheveux : Combinez deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de cannelle et une c. à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien et ajoutez une petite quantité d’après-shampooing si la préparation est trop épaisse. Laissez reposer pendant 30 minutes avant d’appliquer sur les cheveux. Faites un chignon, couvrez-vous la tête d’un bonnet de douche et laissez agir durant au moins quatre heures. Il vaut mieux laisser le masque éclaircissant cheveux toute la nuit, mais n’oubliez pas de protéger votre oreiller avec une serviette.

Éclaircissant cheveux naturel à base de vinaigre de cidre : Les vertus du vinaigre de cidre pour la beauté sont assez nombreuses et elles incluent aussi l’éclaircissement des cheveux en été. Mélangez une part de vinaigre avec six parts d’eau et appliquez sur vos cheveux en laissant pendant 15-30 minutes avant de rincer soigneusement. En plus d’agir comme un éclaircissant naturel pour cheveux, cette astuce de grand-mère va aussi purifier le cuir chevelu et nourrir la crinière en profondeur.

À noter que les soins éclaircissant cheveux que nous avons mentionnés dans notre article ont tendance à assécher et, voire, à endommager les cheveux. Il importe donc d’utiliser obligatoirement un après-shampooing et des produits hydratants.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué