Quelle coupe courte dégradée femme 60 ans pour se rajeunir en automne 2022 ?
Nous vieillissons toutes, c’est un fait, mais cela ne signifie pas que nos coiffures doivent en faire autant. Bien que nous ne portons certainement pas les longs looks que nous arborions dans la vingtaine (car nous n’avons plus les cheveux épais ou la patience), il ne faut en aucun cas nous contenter de n’importe quel style. Heureusement, les longueurs se raccourcissent chaque jour et cela devient de plus en plus tendance. Effectivement, en 2022, le meilleur moyen de garder une allure élégante et raffinée pour les femmes de 60 ans est la coupe courte dégradée dans ses nombreuses variations. Deavita vous présente les façons les plus en vogue de la porter.
Quelle coiffure adopter après 60 ans ? La coupe courte dégradée femme pour qui ?
S’engager dans une coupe importante s’accompagne de nombreux doutes. Est-ce qu’une coiffure courte m’ira bien ? Et si je ne l’aime pas ? Sera-t-elle facile à coiffer ? Pour commencer, oublions la question « est-ce que ça me va bien ». Toutes les femmes peuvent porter une coupe courte dégradée, quels que soient leur type de cheveux, leurs traits de visage, la forme de leur tête ou leur style personnel. Il s’agit justement de trouver la coiffure tendance 2022 qui vous donne confiance en vous.
Vous avez peut-être des cheveux bouclés et vous avez peur de l’air triangulaire. Ou peut-être avez-vous la crinière fine et vous craignez que le fait de la couper vous donnera l’air clairsemé. Croyez-nous, il existe des coiffures courtes pour vous, et il est probable qu’elles nécessitent beaucoup moins d’entretien que votre style actuel.
Coupe de cheveux 2022 femme 60 ans : Undercut
Parmi les coupes les plus modernes pour femmes âgées figure la sous-coupe universellement flatteuse. Si vous avez les cheveux raides ou fins, envisagez une coupe classique avec une frange en épi ou une superposition subtile pour ajouter de la dimension. Nous aimons particulièrement ce look sur les femmes aux mèches grises ou blanches.
Si vous avez les cheveux fins, veillez à ce que votre coiffeur fasse de petites coupes (au lieu de faire une coupe à rasoir comme il le ferait pour les femmes aux cheveux bouclés ou épais). Et dans ce contexte, la coiffure courte est idéale pour les femmes douées qui veulent essayer un look plus audacieux. Le volume naturel de vos boucles contrebalancera les côtés courts, et vous pouvez expérimenter avec la longueur, en fonction de ce que vous souhaitez obtenir. Gardez la sous-coupe modérée pour une élégance décontractée, ou coupez les côtés pour un look plus frais.
Coiffure femme 60 ans cheveux fins : Bob court
Également connu sous le nom de coupe à étages, le bob court dégradé utilise un gradient de longueur de cheveux – plus longs à l’avant, plus courts à l’arrière. Les couches superposées à l’arrière donnent un volume et une dimension automatiques, et elles conviennent donc parfaitement aux femmes ayant des types de cheveux très différents : imaginez-les élégantes et sophistiquées sur des crinières raides, ou insouciantes sur des chevelures ondulées.
Sur une femme de 60 ans aux cheveux naturellement bouclés, cependant, la forme empilée peut être un peu perdue, surtout si la longueur est très courte. Si vous avez des boucles, gardez votre bob plus long. Pour capturer la dimension qui rend cette coiffure si flatteuse, les pièces frontales les plus longues doivent se trouver au-dessus de vos épaules.
Nous aimons particulièrement cette coupe avec une frange. Encadrant le visage, elle contrebalance l’élégance de la coupe courte, de sorte qu’elle est amusante sans nécessiter trop d’entretien.
Coupe de cheveux courte femme 60 ans avec lunettes : Carré plongeant asymétrique court
Si vous souhaitez conserver quelques longueurs, optez pour une coupe carrée courte. Sa version asymétrique plongeante est en effet le choix idéal pour les femmes qui souhaitent arborer un côté élégant et plus féminin. Avec une telle coupe, nous vous déconseillons toutefois les motifs extravagants de lunettes. Une monture élégante et stylée apportera une finesse inégalée.
Coupe courte dégradée effilée : Piece-y cut
Il s’avère que le look « piece-y » est une coiffure de prédilection pour beaucoup de femmes de 60 ans en 2022, car elle ne demande que très peu d’entretien. Pour obtenir cette coupe, demandez à votre coiffeur un pixie qui effleure votre mâchoire, de préférence avec une frange légère et des mèches hérissées. Les couches créent un mouvement et une dimension naturels.
Bien que cette idée de coiffure soit flatteuse pour toutes les couleurs de cheveux tendance 2022, elle est particulièrement cool avec un balayage blond subtil. Les reflets amplifient sa dimension, et le balayage donne aux cheveux blonds un aspect naturel, même lorsque les racines poussent – pas besoin d’entretien constant.
Grâce au volume créé par ces couches et le balayage, cette coiffure convient mieux aux cheveux fins ou raides. Pour un look flatteur qui encadre le visage, demandez à votre coiffeur une frange longue et inclinée sur le côté.
Coupe de cheveux femme 60 ans visage ovale : Pixie courte
Peu de coiffures sont aussi intemporelles que la coiffure courte pixie. Elle est particulièrement flatteuse pour les femmes aux traits anguleux ou fins, en raison du contraste féminin qu’il crée. Elle est également parfaite pour les femmes plus âgées qui ont des cheveux clairsemés. De plus, la transition vers des cheveux argentés ou gris est tellement plus facile lorsque vous n’avez pas à vous soucier de tresses super longues. Vous pouvez commencer par un pixie blond et passer au gris, ou peut-être voulez-vous vous contenter de votre couleur naturelle – après tout, il n’y a rien de plus frappant qu’un pixie blanc éclatant comme celui de Maye Musk.