Quelle est la top routine cheveux bouclés à adopter ? Un rituel à effet « salon de coiffure » en 5 étapes simples

Auteur: Géraldine Dubois

Toute fille sait que les cheveux bouclés nécessitent un peu plus d’attention et soins spécifiques pour avoir l’air bon. Mais leur entretien ne doit pas forcément vous donner une migraine, vous ruiner, ni consommer tout votre temps libre. Certes, il faut du temps pour dénicher la routine cheveux bouclés qui fonctionne pour notre propre type capillaire, mais une fois découverte, elle vous facilitera grandement la vie. Vous n’avez pas encore trouvé la vôtre ? Essayez le rite de beauté suivant qui n’inclut que 5 étapes simples, mais dont les résultats sont admirables !

Une routine cheveux bouclés maison à résultat professionnel

comment laver boucles quelle routine cheveux bouclés adopter effet pro


Que vous ayez des ondulations légères, des mèches en tire-bouchon ou des cheveux frisés, cette routine cheveux bouclés est infaillible ! Après l’avoir essayé, vous aurez des boucles définies, rebondissantes et vigoureuses comme si vous venez de sortir d’un salon coiffure. Alors, sans plus tarder, voilà ses 5 étapes, du lavage à la mise en forme, plus quelques astuces comme bonus…

Comment se laver bien les boucles ?

routine cheveux bouclés ondulés frisés cérpus étapes simples lavage séchage coiffure


Comme vous l’avez probablement déjà compris, vos boucles ont besoin d’une bonne hydratation pour paraitre attrayantes. Mais de nombreux shampooings les privent des huiles naturelles dont elles ont besoin pour rester en bonne santé. Alors, aidez-les à conserver autant d’humidité que possible en utilisant un shampooing spécial cheveux bouclés. En d’autres termes, trouver le shampooing adapté et ne pas l’utiliser trop souvent est le premier pas vers le succès.

routine cheveux bouclés frisés étapes simples lavage séchage coiffure

De même, incluez le soi-disant co-lavage (co-washing en anglais) à votre routine cheveux bouclés hebdomadaire. Il est parfait pour les jours où shampooiner vos cheveux n’est pas nécessaire, mais vous n’êtes pas contente avec l’apparence de vos mèches. La méthode consiste en un lavage délicat juste à l’eau, l’application d’un conditionneur après-shampooing et rinçage final. Ce nettoyage subtil ne dépouille pas vos cheveux de leurs huiles naturelles et ne cause pas des frisottis.

Laisser son revitalisant pendant plusieurs minutes

routine cheveux bouclés 5 étapes simples lavage séchage mise en forme

N’oubliez pas que les cheveux bouclés sont des cheveux assoiffés, alors n’économisez pas de l’après-shampooing revitalisant ! Utilisez un soin spécial boucles et appliquez-le sur chaque mèche, en l’enduisant généreusement du produit. Puis, utilisez un peigne à dents larges pour démêler délicatement les nœuds. Finalement, laissez le conditionneur opérer sa magie pendant quelques minutes de plus que les recommandations avant de le rincer.

La routine cheveux bouclés après le lavage

quelle routine cheveux bouclés adopter rituel effet salon de coiffure étapes simples

Une fois sortie de la douche, prenez une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton doux et emballez-y doucement vos cheveux pour éliminer l’excès d’eau. Ne frottez pas et n’utilisez pas une serviette ordinaire, car cette pratique fragilisera vos mèches tout en provoquant des frisottis. Si vous constatez que vous avez manqué quelque nœud, vaporisez un soin sans rinçage avant de réutiliser le peigne démêlant.

Quel produit pour définir bien les boucles ?

comment entretenir boucles quelle routine cheveux bouclés adopter effet waouh

Il existe de nombreux types de produits coiffants et de soins de finition spécialement conçus pour définir les boucles. Franchement, on peut s’égarer sans l’océan de sérums, gels, sprays, crèmes, mousses et émulsions dont les publicités nous attaquent de tous les côtés. Ainsi, trouver la ou les pommades qui nous conviennent le mieux et les inclure dans notre routine cheveux bouclés n’est pas une tâche facile. C’est une sorte d’expérience empirique qui commence en identifiant le type de nos mèches.

routine cheveux bouclés courts étapes simples lavage séchage diffuseur

Par exemple, une mousse à base d’eau fonctionne d’habitude bien sur des cheveux ondulés, tandis qu’une formule grasse plus épaisse fournira une meilleure définition aux boucles en tire-bouchon, voire aux cheveux crépus. Quel que soit votre produit de prédilection, commencez à coiffer lorsque les mèches sont encore mouillées ou au moins humides en partant des pointes vers le haut pour favoriser la formation de boucles ou ondulations. Veuillez également teste la méthode du bol censé restaurer l’hydratation.

Comment sécher ses cheveux bouclés comme un pro ?

comment sécher boucles diffuseur embout routine cheveux bouclés ondulés

Pour accélérer le séchage de vos mèches et les mettre en forme sans en même temps ajouter de frisottis, réglez votre sèche-cheveux à la température la plus basse et ajoutez le diffuseur. Voilà une vidéo utile illustrant comment au juste utiliser cet embout volumisant lors de notre routine cheveux bouclés habituelle :

Finissez votre coiffure tendance et sexy avec un laque qui fera vos boucles briller et tenir pendant toute la journée. Enfin, n’oubliez pas les visites régulières chez votre coiffeur préféré pour se faire une coupe d’entretien. Les parties les plus sèches et fragiles de vos boucles sont leurs pointes et quand celles-ci deviennent fourchues même la routine cheveux bouclés la plus miraculeuse ne pourrait pas sauver la mise.

Source utilisée : www.johnfrieda.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué