La chrononutrition : découvrez la technique qui fait croire à votre corps que la perte de poids est facile !

Auteur: Ophélie Monet

Avez-vous du mal à perdre du poids ? Vous êtes toujours à la recherche d’un régime différent, mais chacun d’entre eux vous déçoit ? Eh bien, nous avons la solution à vos problèmes ! Avez-vous entendu parler de la chrononutrition ? D’ailleurs, elle trouve ses racines dans les anciennes pratiques chinoises et indiennes, qui cherchent à harmoniser le physique avec le mental et à créer une paix intérieure. Ça a l’air bien, non ? Eh bien, c’est plus simple que vous ne le pensez ! L’équipe de DeaVita dispose d’informations comprimées et utiles sur ce régime alimentaire et aimerait vous dire comment il fonctionne exactement ! Allons-y !

La chrononutrition : c’est quoi ?

maigrir avec chrononutrition


Qu’est-ce que la chrononutrition ? Eh bien, il s’agit essentiellement d’un régime qui vous permet de manger trois fois par jour. Certains d’entre vous le font peut-être déjà et vous pouvez penser que c’est une farce. Cependant, il y a des règles à suivre pour réussir à perdre du poids en suivant ce régime spécifique. Il ne s’agit pas d’un canular comme le régime citron ou le fait de manger des oranges pour maigrir vite. Il s’agit d’un régime alimentaire équilibré et réfléchi qui présente de nombreux avantages, tels qu’une meilleure digestion, la réduction du cholestérol, la maintenance de l’équilibre hormonal et la perte de graisse.

Le cycle du corps humain

regime chrononutrition


Vous pourriez vous demander : comment mon corps garde-t-il la notion du temps ? Quelle importance si je mange une pizza faite maison à 3 heures du matin ou à 8 heures du soir ? Les calories sont les mêmes, donc logiquement… Cela ne devrait pas avoir d’importance… Vrai ? Faux ! La façon dont notre corps perçoit le temps est possible grâce à nos rythmes cardiaques. Par exemple : vous apprenez à votre corps à s’endormir à une certaine heure et à se réveiller à une certaine heure le lendemain matin si vous allez à l’école, à l’université ou au travail. Donc, naturellement, vos organes commencent à s’attendre à ce que vous dormiez à cette période. Cependant, si vos cycles de sommeil varient, vous vous endormirez avec difficulté et vous vous sentirez fatigué le lendemain. Il en va de même pour la nourriture ! Vous devez apprendre à votre corps à manger à différents moments de la journée. Ainsi, il s’y attendra et vous n’aurez pas envie de malbouffe entre les repas, ce qui contribuerait à la prise de poids. Mais nous allons développer plus loin.

Régime chrononutrition : comment ça marche ?

menu de chrononutrition

L’établissement d’un programme alimentaire quotidien cohérent est essentiel pour votre santé et votre perte de poids. Nous avons déjà parlé de l’horaire de sommeil. Lorsque vous avez un horaire de repas, votre corps attend des aliments à intervalles réguliers (si vous mangez à intervalles réguliers, bien sûr). Vous pouvez manger le matin, à midi et en début de soirée et pratiquer le jeûne intermittent pendant la nuit ! Notre corps est une machine bien huilée, il peut donc s’habituer rapidement à presque tout. Le blocage mental est votre plus grand ennemi, tout est possible si vous avez un état d’esprit positif ! La prochaine étape importante que vous devez prendre en compte est la répartition des calories. Pour maigrir, vous devez réduire votre apport calorique. Heureusement, nous ne sommes plus au début de l’ère Y2K où les troubles alimentaires étaient en hausse ! Une quantité saine de calories à consommer quotidiennement pour une femme n’est pas inférieure à 1500 et pas supérieure à 2000 afin de perdre du poids.

La chrononutrition : que manger pour maigrir ?

chrononutrition repas soir

Nous n’allons pas vous donner un plan de repas précis. Cela dépend entièrement de vous. Ce que vous devriez envisager, cependant, c’est de compter les calories. Nous avons déjà établi la quantité saine de calories consommées par jour pour une femme. Pour les hommes, elles varient de 2 200 à 3 200, en fonction de leur poids corporel. Maintenant, voici ce que vous devez faire pour que cela fonctionne :

regime alimentaire pour perdre du poids femme facilement

  • Évitez les aliments riches en glucides ou en graisses juste avant de dormir.
  • Proportionnez vos repas ! Par exemple : il est préférable de consommer plus de calories en début de journée !
  • Évitez de manger de façon irrégulière. Si vous souffrez d’un trouble de la boulimie, sachez qu’il est strictement mental et que vous pouvez le surmonter avec de la volonté et de la constance. En prenant trois repas équilibrés par jour à certaines heures, vous commencez à l’oublier et vous ne ressentez plus le besoin de le faire.

Galerie de photos

menu de chrononutrition

id="more-454077">

Essayez la chrononutrition pour une meilleure qualité de vie !

comment maigrir rapidement

Les habitudes alimentaires et les restrictions caloriques sont essentielles.

regime alimentaire pour perdre du poids

La malbouffe ne fait que vous donner envie de plus de malbouffe. Évitez-la à tout prix !

difficile de maigrir apres 40 ans

Des repas équilibrés et sains s’avèrent essentiels pour la chrononutrition !

chrononutrition c est quoi

Voulez-vous maigrir et être en bonne santé ? Osez la chrononutrition !

regime alimentaire pour perdre du poids femme

Avec cette méthode, perdre du poids à 60 ans semble même facile !

comment perdre du poids rapidement

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué