Recette poulet basquaise : voici comment le préparer et quelle entrée et quel dessert choisir !

Auteur: Ophélie Monet

Vous avez invité des gens à la maison et vous avez décidé de cuisiner un délicieux poulet basquaise ? Quelle merveilleuse idée ! Vous êtes au bon endroit, car nous avons la recette poulet basquaise traditionnelle, et elle est savoureuse et super facile à réaliser ! Mais… Il vous faut une entrée et un dessert adaptés pour accompagner parfaitement le plat principal ! Que faire ? C’est là que nous intervenons ! Restez à l’écoute pour découvrir comment préparer le parfait repas à trois plats et épater vos invités !

Recette poulet basquaise rapide et savoureuse + entrée et dessert

poulet basquaise recette traditionnelle


Si vous suivez un régime alimentaire sain, alors vous pouvez facilement suivre la recette poulet basquaise cocotte et vous régalez sans aucun regret ! Ce plat contient des fibres et des vitamines et est globalement riche en nutriments. Oui, la recette contient du vin, mais saviez-vous que le fait de boire un verre de vin par jour réduit le taux de cholestérol ? Mais nous nous éloignons du sujet… Ce plat est devenu un élément de base de la cuisine française et est aussi délicieux que sain ! De plus, il se prépare en moins d’une heure et vous avez probablement déjà tous les ingrédients chez vous ! Passons maintenant à l’entrée, au plat principal et au dessert !

Quelle entrée avec poulet basquaise ?

quelle entrée avec poulet basquaise


Même s’il s’agit d’un plat sain, vous ne devez pas encombrer votre estomac. Avant de suivre la recette poulet basquaise, il vous faut une petite entrée savoureuse ! Pourquoi ne pas opter pour une entrée légère qui atténuera quelque peu le feu de la faim dans votre ventre ? Par exemple, préparer une entrée avec de l’avocat ou une salade minceur extrêmement savoureuse qui met l’eau à la bouche ? Ou, si vous êtes de très gros mangeurs, nous vous suggérons de faire de la soirée ou du déjeuner un véritable calvaire ! Que pensez-vous d’un camembert frit ou d’une baguette à l’ail ? Accompagnez votre entrée d’un verre de vin blanc pour vous rafraîchir pendant les derniers jours chauds de l’été ou d’un cocktail sans alcool simple si vous ne buvez pas d’alcool. Faites en sorte que la transition soit remarquable !

Poulet basquaise recette traditionnelle

recette poulet basquaise

Recette poulet basquaise :

Ingrédients :

  • Un poulet (coupé en morceaux)
  • 900 g de tomates (vous pouvez utiliser une conserve aussi)
  • 600 g de poivrons
  • Piment d’Espelette
  • 3 oignons émincés
  • 3 gousses d’ail
  • 1 bouquet garni
  • Sel et poivre au goût
  • 25 cl de vin blanc
  • 7-8 c. à soupe d’huile d’olive

Préparation :

  1. D’abord, préparez vos ingrédients. Coupez-les et mettez-les de côté.
  2. Dans une cocotte, versez un peu d’huile d’olive et dorez les oignons. Ensuite, ajoutez les poivrons, le piment et l’ail. Laissez-les ramollir.
  3. Une fois ramollis, ajoutez les tomates aux autres légumes. Vous pouvez en ajouter du colis de tomates aussi si vous le souhaitez. Salez et poivrez au goût et puis laisser tout cuire pendant environ 20 minutes.
  4. Pour le poulet (salé et poivré), huilez une sauteuse et faites-le dorer.
  5. Une fois doré, ajoutez le poulet aux légumes avec le bouquet garni et le vin blanc et couvrez la cocotte. Laissez le tout cuire durant 40 minutes.
  6. Vous pouvez servir avec du riz ou du couscous, c’est à vous de décider. Bon appétit !

Dessert : recette crumble aux pommes

crumble pomme facile

Quelle meilleure façon de terminer une recette poulet basquaise qu’avec une tarte basquaise ? Cela semble parfait, mais en réalité, vous serez plus rassasié qu’une dinde américaine à Thanksgiving ! Alors que préparer pour finir la soirée en beauté ? L’automne arrive et bientôt, ce sera le moment de récolter les pommes ! Donc, pourquoi ne pas suivre notre délicieuse recette de crumble aux pommes ? Mais d’abord, quelles sont les meilleures pommes pour faire un crumble ? La Golden et la Pink Lady sont les préférées grâce à leur goût divinement sucré !

Ingrédients :

Pour la garniture :

  • 3 pommes golden, pelées, évidées et coupées en tranches
  • 2 cuillères à soupe de sucre semoule dorée

Pour le crumble :

  • 180 g de farine ordinaire
  • 115 g de beurre froid
  • 115 g de sucre semoule doré

Préparation :

  1. Tout d’abord, chauffez le four à 185 C.
  2. Mettez les pommes Golden coupées en tranches avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre doré dans un plat à four rond de 25 cm. Aplatissez-le avec votre main pour éviter que trop de crumble ne tombe au travers.
  3. Mettez 180 g de farine ordinaire et 115 g de sucre semoule doré dans un bol avec une bonne pincée de sel.
  4. Incorporez 110 g de beurre froid et frottez-le du bout des doigts jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure humide. Secouez le saladier et les gros morceaux remonteront à la surface – frottez-les.
  5. Versez le mélange de chapelure sur les pommes pour former un tas au centre, puis égalisez-le.
  6. Pressez délicatement la surface avec le dos de la fourchette, pour que le crumble se tienne et devienne croustillant.
  7. Placez-les sur une plaque de cuisson et mettez-les au four préchauffé pendant 35-40 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré et que les pommes soient très molles au toucher lorsque vous y insérez un petit couteau aiguisé. Laissez refroidir durant 15 minutes avant de servir.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué