Vous voulez être la vedette d’une soirée bbq ? Quel accompagnement pour grillades ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Il ne suffit pas d’avoir le bec fin pour savoir quel est le meilleur accompagnement pour grillades. Comprendre toutes les options de viande pour le barbecue est la première et la plus importante condition qui doive être considérée par l’amateur des grillades. Chaque viande a sa propre texture qui détermine comment la couper pour griller et de quoi l’accompagner. Maîtrisez la façon de rôtir la viande avec nos conseils !

L’accompagnement pour grillades peaufine la saveur

accompagnement pour grillades sauces légumes salades marinades améliorent goût


Les dépôts de carbone sur le grillage du bbq ne sont plus de problème car vous pouvez le nettoyer efficacement sans chimie. En ville ou lors d’un pique-nique, des mesures de sécurité sont prises. Attention si le barbecue est installé sur le balcon!

Sauces, légumes, salades, marinades s’invitent comme accompagnement pour grillades et améliorent le goût. Pour se taper la cloche, il ne suffit pas de rôtir quelques morceaux de viande, mais connaître les bonnes coupes et marier les saveurs.

Le barbecue a ses racines dans l’utilisation de coupes de viande plus dures et moins précieuses pour qu’elles bénéficient de la méthode commune de cuisson « lente ».

accompagnement pour grillades connaître coupes viande important comprendre comment cuisiner mieux produits


Connaître les coupes de viande est important pour comprendre comment cuisiner au mieux les produits, combien de portions vous en tirerez, leurs coûts et leur polyvalence. En plus, il faut considérer les qualités, les marques privées, nourries à l’herbe, naturelles, biologiques, patrimoniales et d’autres termes marketing différents qui ajoutent un niveau de complexité à la sélection des coupes à utiliser dans le barbecue. La poitrine, les mottes, les tri-tips, les côtes du dos, sont les coupes préférées pour rôtir.

Quel accompagnement pour grillades pour devenir la vedette de la cuisine ?

accompagnement pour grillades faire légumes succulents aliments faible teneur glucides

Qu’il s’agisse d’une soirée romantique à la maison ou d’un dîner pour une occasion spéciale, vous voudrez planifier votre repas.

Lorsque vous faites griller un steak de bœuf à la maison, vous pouvez opter pour une simple salade, ou vous pouvez tout faire avec des légumes succulents et des aliments à faible teneur en glucides.

Du pain aux pommes de terre festonnées et même des pâtes appétissantes, l’accompagnement de grillade est ce complément sans lequel la viande perd de sa saveur. Vous ne pouvez pas vous tromper des petits pains moelleux imbibés de beurre ou du pain à l’ail grillé à la perfection. Le tour est joué si vous préparez une belle miche de pain italien ou servir une baguette française croustillante.

Les pommes de terre à la normande sont un excellent accompagnement de grillades

accompagnement pour grillades pommes de terre préférer festonnées tranches fines fromage

Les pommes de terre sont l’accompagnement par excellence d’un bon steak juteux. Beaucoup les préfèrent festonnées, en tranches fines et super au fromage. Ce sont des classiques tellement réconfortants. Et si vous les faites cuire dans une mijoteuse ou un Instant Pot, vous pouvez concentrer toute votre attention sur la star du spectacle, le steak de bœuf.

Les frites de patates douces au four sont une alternative saine aux frites ordinaires. Elles sont faibles en matières grasses et riches en vitamines, et de plus, délicieuses !

Une pincée de sel et de poivre sont indispensables, mais vous pouvez les rendre encore plus gourmands en ajoutant du cumin séché et du paprika.

Quel accompagnement pour le barbecue peut le garnir délicieusement ?

quel accompagnement pour le barbecue mélanger garnitures fonction préférences

N’hésitez pas à mélanger les garnitures en fonction de vos préférences. De la laitue iceberg croustillante, des morceaux de bacon croquants, des tomates savoureuses et une vinaigrette au fromage bleu : cette salade traditionnelle est une entrée parfaite pour un steak. Si vous ajoutez des œufs durs et des pois chiches pour supplémenter de protéines, vous aurez les yeux plus gros que le ventre.

Tous les grands établissements de restauration plébiscitent les macaronis au fromage. La sauce crémeuse, les nouilles molles et la saveur de fromage pointu font le contraste parfait avec votre steak moelleux et charnu. Pour maximiser le goût du fromage, utilisez du cheddar fort et vieilli.

Une chapelure croustillante ou de morceaux de bacon fumé sont facultatifs, mais vous ne perdrez rien si vous testez.

Accompagnement pour barbecue viande ? Ça ne peut pas se passer de l’oignon !

quel accompagnement pour le barbecue rondelles ognon incontournable steak maison

L’autre incontournable du steak maison et une alternative plus piquante que les frites sont les rondelles d’oignon. Trempées dans du babeurre, et puis dans un mélange de semoule de maïs, elles deviennent tentantes avec des bords extra croustillants. N’oubliez pas vos sauces préférées!

Le goût de vos grillades est raté sans les légumes rôtis au four

quelle viande pour le barbecue légumes rôtis excellent moyen obtenir saveur nutriments

Les légumes rôtis sont un excellent moyen d’obtenir un peu plus de saveur et de nutriments, et de plus, ils sont faciles à préparer. Il suffit de les mettre au four pendant que votre steak cuit ! Vous allez aimer le mélange de carottes, de betteraves et de pommes de terre arrosées de vinaigre balsamique et d’huile d’olive. Le vinaigre donne à votre repas une explosion de saveur acidulée qui résistera aux saveurs fortes de votre steak juteux. Tout cet ensemble est peaufiné par les herbes fraîches ou séchées comme le romarin ou la sauge.

accompagnement pour barbecue viande combiner chou bruxelles caramélisé

Outre le bouquet des légumes mentionnés, une touche légère de noisette ajoute le chou de Bruxelles caramélisé. Combinez avec de l’ail, du bacon fumé et une pincée de sel, pour déguster un plat d’accompagnement succulent et alléchant.

Que diriez-vous d’un peu de couleur verte dans votre grillade ? Mélangez les haricots vert à un joli beurre à l’échalote, un peu de sucre et de vinaigre dans une casserole, et faites revenir.

Les asperges et les champignons rôtis ne sont pas moins plébiscités dans les grillades.

Accompagnement froid pour grillades

accompagnement froid pour grillades carottes fenouil salade froide

Nous vous proposons une version légèrement gourmande d’une salade traditionnelle de chou rouge et de fenouil, fraîche et acidulée.

Mélangez les carottes, le chou, le fenouil, les échalotes et la mayonnaise et vous égayerez à coup sûr n’importe quelle assiette de viande rouge grillée.

Barbecue ou friteuse à air, ils rendront votre fête ou votre pique-nique inoubliables.

Source : https://insanelygoodrecipes.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué