Entrée raffinée à préparer la veille : 4 recettes végétariennes qui raviront petits et grands !

Auteur: Amélie Lafon

Si vous voulez organiser un dîner festif à la maison ou si vous souhaitez simplement surprendre votre famille, mais que vous n’avez pas assez de temps après le travail, vous devez penser à l’avance. Ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensez et nous allons vous le prouver dans l’article d’aujourd’hui. Découvrez sans plus attendre la recette ultime pour entrée raffinée à préparer la veille. Chaudes ou froides et surtout végétariennes, nos idées raviront petits et grands !

Entrée chaude raffinée à préparer la veille

Entrée chaude raffinée à préparer la veille


Recette 1 ⇒ Baguettes au fromage

Ingrédients :

  • 2 Baguettes
  • 10 gousses d’ail
  • 60 g de beurre
  • Persil
  • Fromage émietté

Préparation : À l’aide d’un blender, mélangez les gousses d’ail avec le beurre fondu et le persil finement haché. Après, coupez les baguettes en rondelles, mais pas jusqu’au bout pour qu’elles restent assemblées. Dans chaque fente, étalez un peu de beurre à l’ail. Ajoutez ensuite un peu de fromage et laissez les baguettes au frigo. Le lendemain, il ne vous reste plus qu’à faire cuire votre entrée dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes.

recette végétarienne facile et rapide à préparer


Recette 2 ⇒ Camembert cuit au four avec garniture

Juste avant le dîner, faites cuire le fromage dans un four préchauffé à 190°C/Fan pendant 15 minutes. La seule chose que vous devez faire est de placer le fromage sur une plaque de cuisson et de faire quelques fentes sur le dessus. Servez avec une garniture de votre choix, préparée à l’avance. Voici quelques idées :

Garniture à l’ail, au miel et au romarin :

Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile dans une petite poêle. Une fois chaude, ajoutez 1 gousse d’ail, finement tranchée et faites-les grésiller pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées. Retirez-les à l’aide d’une cuillère à trous et égouttez-les sur du papier absorbant. Retirez la poêle du feu et incorporez 1 c. à soupe de miel dans l’huile d’ail chaude. À la fin, décorez avec du romarin frais.

Garniture d’oignon rouge et de chutney de canneberge :

Dans une petite casserole à feu moyen, ajoutez 1 oignon rouge coupé en tranches, 50 g de canneberges fraîches, 50 g de sucre brun clair, 1 branche de thym et 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge. Mélangez-les et laissez cuire doucement pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le tout soit mou et se décompose en une consistance de confiture.

Encore une idée de garniture, c’est la confiture de mangue que vous pouvez préparer à la maison. Pour le faire, consultez notre article qui explique en détails les étapes à suivre, ainsi que les ingrédients nécessaires.

Recette entrée froide à préparer la veille

Recette 1 ⇒ Vol-au-vents d’asperges et de crème fraiche

Ingrédients :

  • 2 paquets de 4 coquilles de vol-au-vent du commerce
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 2 bottes d’asperges, parées et coupées en morceaux de 3 cm de côté
  • 3 gousses d’ail, finement hachées
  • 170 g de crème fraiche
  • zeste de 2 citrons, finement râpé
  • 40 g de pecorino finement râpé, plus un supplément pour servir
  • Feuilles de cerfeuil, pour servir

Préparation : Préchauffez le four à 180°C et faites cuire les abaisses de pâte au four selon les instructions du paquet. 2. Ensuite, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen, ajoutez les asperges et l’ail, et faites cuire pendant 4-5 minutes jusqu’à ce que les asperges soient tendres. Retirer du feu et incorporer la crème fraîche, le zeste de citron et le pecorino. Assaisonner de sel et de poivre. Le lendemain, il ne vous reste plus qu’à remplir les moules à tartelettes avec le mélange et à garnir de cerfeuil et de pecorino supplémentaire.

Recette 2 ⇒  Trempette aux haricots blancs et à l’ail

Ingrédients :

  • 10 gousses d’ail, épluchées
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 2 boîtes de 400 g de haricots blancs, rincés et égouttés
  • 150 g de crème fraiche
  • Zeste et jus d’un citron
  • 80 ml d’huile d’olive infusée au citron, plus du surplus pour arroser.

Préparation : Pour préparer cette entrée raffinée, préchauffez le four à 200°C. Placez l’ail dans un petit bol et ajoutez l’huile d’olive. Assaisonnez et remuez pour combiner le tout. Transférez ensuite le tout sur une feuille d’aluminium et enveloppez-le. Faites rôtir pendant 25-30 minutes jusqu’à ce que l’ail soit super mou. Retirez du four et laissez refroidir.
Puis, placez l’ail rôti, les haricots blancs, la crème fraîche, le zeste et le jus de citron dans un robot culinaire, et fouettez jusqu’à l’obtenir d’une consistance lisse. Versez progressivement l’huile d’olive infusée au citron et mélangez jusqu’à incorporation complète. Assaisonnez au goût et transférez dans un plat de service. Versez un filet d’huile d’olive extra citronnée et servez avec des crudités.

Source : delicious.com.au

gordonramsayrestaurants.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué