Aliments pauvres en glucides pour faire un régime Low Carb – 15 recettes light !

Auteur: Margot Chollet

aliments-pauvres-glucides-recette-régime-sain-fruits-légumes


Vous avez envie de perdre vos kilos en surplus ? Avez-vous déjà testé le fameux régime Low Carb ? Si non, il est grand temps d’intégrer dans vos plats des aliments pauvres en glucides ! Ce sont justement les aliments pauvres en glucides qui vous permettront de vous débarrasser des graisses. Et pour dire adieu au poids escompté, il n’y a pas mieux que de suivre un régime pauvre en glucides : le régime Low Carb ! Pourquoi faire un régime pauvre en glucides ? Pour comprendre la nature de ce régime pauvre en sucre , nous vous invitons à découvrir l’impact qu’il peut avoir sur votre santé et votre silhouette.  Ensuite, nous allons vous proposer 15 façons différentes de l’intégrer dans votre assiette.

Aliments pauvres en glucides pour éliminer les graisses stockées !

aliments-pauvres-glucides-régime-low-carb-légumes


Quels aliments alimentaires pauvres en glucides il faut adopter pour suivre un régime Low Carb ? Alors, ce régime pauvre en hydrates de carbone consiste à réduire la consommation de sucres rapides et de sucre lents. Donc, il ne s’agit en aucun cas d’un régime exempt de glucides, mais d’un régime qui privilégie les aliments riches glucides considérés comme « bons pour la santé ».

Aliments pauvres en glucides pour suivre une diète nulle en sucre !

aliments-pauvres-glucides-régime-recette-lifgt-conseils

Ici, il convient de mentionner les aliments pauvres en glucides que vous pouvez consommer et ceux qu’il faut absolument bannir de votre alimentation. Vous devez réduire la consommation des produits suivants : les les fruits, les légumes riches en glucose, le lait, le pain, les pâtes, le riz et la semoule.

Quels sont les aliments pauvres en glucides qu’il faut absolument adopter lorsqu’on suit un régime alimentaire ?

aliments-pauvres-glucides-régime-hydrates-carbone-légumes

Vous devez aussi faire attention à la consommation des aliments riches en matières grasses comme le beurre et les viandes grasses qui stimulent les montées de cholestérol. Pourquoi on doit privilégier les aliments pauvres en glucides ? Eh bien, parce qu’une fois consommées, les glucides sont à l’origine des pics d’insuline qui sont la conséquence première de la prise de poids.

Smoothie vert aux épinards pour se débarrasser des kilos en plus !

aliments-pauvres-glucides-régime-smoothie-sain-épinards

Pour éliminer les graisses stockées le mieux c’est de suivre une diète pauvre en glucides. Quels sont les aliments pauvres en glucides qu’il faut consommer sans modération ni retenue ? Le régime Low Carb se compose idéalement de beaucoup de légumes auxquels on ajoute une portion de protéines : poisson, œufs, viande blanche et etc..

Aliments pauvres en glucides pour avoir un petit-déjeuner bien équilibré !

aliments-pauvres-glucides-régime-sain-barrre-céréales-chocolat-fruits

Voilà encore quelques aliments pauvres en glucides que vous pouvez consommer sans se faire des soucis pour votre silhouette : fruits de mer, volaille, fruits et céréales complètes. Remplacez la viande rouge par du poisson et évitez les aliments riches en amidon, tels que le riz complet et les pommes de terre.

Comment intégrer les aliments pauvres en glucides dans notre salade préférée ?

aliments-pauvres-glucides-taboulet-boulgour-salade

Si vous vous mettez à consommer tous ces aliments pauvres en glucides, on vous garantit que d’ici quelques semaines vous allez pouvoir vous admirer dans le miroir ! Dépourvu de glucides, votre organisme pourra enfin brûler les graisses stockées.

Faut-il remplacer les viandes grasses par des aliments pauvres en glucides ?

aliments-pauvres-glucides-pâtes-asperges-pain-sourimis

Quels sont les aliments pauvres en glucides qu’il faut adopter au petit-déjeuner ? Selon le régime Low Carb, vous devez démarrer votre journée avec un petit-déjeuner light mais riches en vitamines. Le petit-déjeuner pauvre en sucre est donc composé d’une portion de fruits frais, d’une portion de céréales ou de yogourt. Buvez aussi une tasse de café noir, un cappuccino ou un thé, mais évitez les jus de fruits.

Amuse-bouche à base de concombre et poivron rouge

aliments pauvres en glucides concombre-rouleeau-pesto-déjeuner

Si vous n’aimez pas le café, vous pouvez boire une tasse de thé vert à la place. Ajoutez également une tranche de pain aux céréales ou une tranche de pain complet. A midi, vous pouvez manger une bonne soupe de légume accompagnée de trois œufs. Si vous avez vraiment faim, vous pouvez sans problème consommer une grosse salade riche en aliments pauvres en glucides.

Velouté de chou-fleur, bacon et fromage italien

aliments-pauvres-glucides-soupe-déjeuner-choux-fleur-bacon-gorgonzola

Vous pouvez y ajouter une tranche de poulet ou de saumon, sans oublier de consommer un produit laitier de votre choix. Les légumes peuvent être cuits ou crus : cela n’a aucune importance pour la préparation de vos plats. L’essentiel, c’est d’appliquer strictement ces règles d’or jusqu’à ce que vous perdiez kilos en plus.

Amuse gueules à base de blancs d’œuf et crevettes

aliments pauvres en glucides amuse-bouche-sourimis-recette

Quels sont les aliments pauvres en glucides qu’il faut utiliser pour préparer un dîner Low Carb ? Pour le repas de soir vous pouvez réaliser une recette facile à base de viande ou de poisson. Accompagnez votre repas d’une salade de fruits ou de légumes. Pour le dessert, n’hésitez pas à consommer un yaourt écrémé.

Consommez des aliments pauvres en glucides pour maigrir !

aliments-pauvres-glucides-salalde-saine-brocolis-sourimis-romarin

Si vous aimez les fruits de mer, vous vous procurer quelques aliments pauvres en glucides afin de composer une salade light, qui pourra remplacer vos repas de midi habituels. Inspirez-vous de nos propositions pour préparer une salade vitaminée composée de crevettes épicées et de brocolis.

Pavé de saumon parsemé d’épices et orné de brins de romarin

aliments-pauvres-glucides-dîner-pavés-saumon-romarin

Que diriez-vous d’un bon pavé de saumon parsemé de romarin ou d’aneth ? Combiné avec quelques tranches de citron, il vous aidera à oublier les plats copieux que vous avez l’habitude de consommer le soir. Sinon, essayez de réaliser une recette à base de sauce tomate, fromage léger ou volaille.

Remplacez les viandes rouges par des aliments pauvres en glucides !

aliments-pauvres-glucides-dîner-sauce-tomatte-feta

Comme nous l’avons déjà dit, les pâtes ne font pas partie des aliments pauvres en glucides. Voilà pourquoi, il est extrêmement déconseillé de les inclure dans votre régime Low Carb ! Autre conseil important à vous donner si vous avez décidé de suivre un régime pauvre en suivre : doublez la consommation d’œufs !

Spaghettis, nouilles et pennes pauvres en hydrates de carbone 

aliments-pauvres-glucides-recette-pâte-régime

Les œufs sont des aliments pauvres en glucides qui doivent absolument faire partie de votre petit-déjeuner. Vous pouvez les déguster comme vous le souhaitez : durs, brouillés, au plat, pochés, en omelette et etc..  N’hésitez pas à y ajouter, des oignons et des champignons, parsemez-les du fromage râpé, du basilic, du romarin ou d’autres épices aromatiques.

Le pain aux céréales fait partie des aliments pauvres en glucides 

aliments-pauvres-glucides-pain-blé-amendes-avocat

Suivre un régime à base d’aliments pauvres en glucides ne veut pas dire se priver de toutes les gourmandises dont on a du mal à se priver. Si vous adorez les pizzas italiennes, vous pouvez continuer à en consommer comme vous l’avez fait jusqu’à présent. La seule condition c’est d’opter pour une version beaucoup moins light : tel est le cas de la pizza végétarienne par exemple.

Pizza végétarienne à base de courgette et de la crème fraîche allégée

aliments-pauvres-glucides-dîner-pizza-végétarienne-cougettes

Idem pour les desserts ! Privilégiez les gâteaux composés d’aliments pauvres en glucides qui vous accompagneront dans votre lutte contre les sucres rapides ! Pour satisfaire vos envies de sucré, vous pouvez consommer des desserts à la gélatine ou tout simplement des barres de céréales.

Utilisez des aliments pauvres en glucides pour préparer un gâteau diététique !

aliments-pauvres-glucides-dessert-régime-tarte-citron-flanc

Il y a bien-sûr de nombreuses façon de consommer un dessert bien plus sain que les viennoiseries traditionnelles et muffins au chocolat. Remplacez les gâteaux au chocolat par des desserts à base d’aliments pauvres en glucides : crème légère décorée de fraises, gâteau à la pistache parsemé de la poudre de cocos et etc..

Privilégiez les crèmes légères aux fruits rouges !

aliments-pauvres-glucides-recette-dessert-arachide-fraise

Gâteau au chocolat orné de pistaches et de noisettes

aliments pauvres en glucides dessert-cacao-noisette-chocolat

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué