Recette apéro pour EVJF : 10 idées faciles et rapides à préparer !

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Vous allez bientôt planifier une party à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille ? Vous avez tout préparé, mais ce sont toujours les idées d’apéritif gourmand et original qui vous manquent ? La rédaction vous offre aujourd’hui la recette apéro pour EVJF en 10 idées à tomber !

recette apéro pour evjf apéritif enterrement de jeune fille
Liens commerciaux

Recette apéro pour EVJF : 10 idées exquises à concocter en un rien de temps

Le printemps et l’été, c’est la période idéale d’organiser un enterrement de vie de jeune fille ! De la décoration aux accessoires, en passant par les jeux… nombreux sont les éléments à prendre en considération pour préparer une party inoubliable ! Mais, quid de la nourriture ? Quelle recette apéro pour EVJF ? Voici 10 idées faciles, rapides et exquises !

Brochettes de brie et de fraises…

brochettes de brie et de fraises feuilles de basilic

Et voilà la première recette exquise qui va à coup sûr ravir les papilles des filles ! Côté préparation, rien de plus simple. Procurez-vous 12 petites brochettes, ainsi que les ingrédients suivants :

  • 12 petites fraises fraîches et nettoyées
  • 12 feuilles de basilic frais
  • 85 gr de fromage de Brie, coupé en 12 petits morceaux
  • 2 cuillères à café de réduction balsamique

Prenez une brochette et enfilez-y une fraise suivie d’une feuille de basilic et de morceau de fromage. Arrosez de réduction balsamique avant de servir et ça y est !

… et de noix de pécan !

brochettes de brie et de fraises feuilles de basilic noix de pecan
Liens commerciaux

Voici une deuxième idée de brochettes de brie et de fraises qui implique encore des noix de pécan. La méthode de préparation est identique : vous enfilez une fraise sur une brochette et puis, vous y ajoutez une feuille de basilic, un petit morceau de brie et une noix de pécan. Faites de même avec les brochettes restantes, arrangez sur une assiette et arrosez de réduction balsamique juste avant de servir.

Bruschetta à la grecque

bruschetta à la grecque

Et que diriez-vous de créer un bruschetta bar ? Ça vous tente ? Découvrez donc une excellente recette qui combine la fameuse salade grecque avec une bruschetta croquante !

Ingrédients pour la bruschetta :

  • 1 baguette
  • 10 tomates cerises
  • 1-2 concombres
  • 150 gr de pâte à tartiner aux olives
  • 100 gr de feta
  • ¼ d’oignon rouge
  • De l’huile d’olive extra-vierge
  • 1 gousse d’ail

Ingrédients pour la vinaigrette :

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • ½ citron
  • 1 cuillère à café d’origan séché
  • Une pincée de sel

Préparation :

Coupez les tomates en deux et l’oignon – en fines tranches. Pelez des rubans de concombre avec un épluche-légumes. Ensuite, mélangez les ingrédients pour la vinaigrette dans un petit bol. Découpez la baguette en diagonale de façon à obtenir environ 20 tranches. Mettez celles-ci sur du papier cuisson, arrosez de l’huile d’olive et enfournez 3-4 minutes à 180° (four préchauffé) ou jusqu’à ce que les tranches soient bien grillées.

Retirez du four et frottez la gousse d’ail sur chaque tranche. Étalez-y de la pâte à tartiner, décorez de rubans de concombre, de tomates et d’oignon rouge. Enfin, émiettez de la feta et arrosez de la vinaigrette avant de servir.

Des brochettes de fruits pour une party estivale

brochettes de fruits apéro été

Des brochettes fruitées dans les couleurs de l’arc-en-ciel ? Oui, s’il vous plaît ! Super facile à préparer, cette recette va apporter une touche colorée et fraîche à la table. Vous aurez besoin des fruits suivants : fraises, ananas, cantaloup, melon de miel et myrtilles. Enfilez-les sur les brochettes dans ce même ordre.

Pour préparer la trempette au yaourt, mélangez les ingrédients suivants dans un petit bol : une tasse de yaourt grec, 1/4 tasse de miel et une cuillère à café de vanille.

Planche de charcuterie et de fromage

planche de charcuterie et de fromage noix fruits

Pour une party digne d’envie (mais aussi d’Instagram !), la planche de charcuterie et de fromage vient à votre rescousse ! Donnez libre cours à votre imagination et arrangez-y une bonne sélection de fromage et de charcuterie accompagnés encore de fruits et de noix.

Bouchées au brie et aux canneberges

bouchées au brie et aux canneberges apéro enterrement jeune fille

Commencez par huiler généreusement un moule à muffin et par chauffer le four à 190°C. Ensuite, mettez de petits morceaux de pâte feuilletée dans chaque nid. Coupez le brie en dés et mettez une pièce au centre de chaque nid. Versez-y une cuillère à café de sauce aux canneberges, saupoudrez d’un peu de sel et de noix de pécan hachées et enfournez 18-20 minutes. Laissez refroidir avant de servir.

Les fameuses brochettes Caprese !

brochettes caprese apéro enterrement jeune fille

Fraîches, colorées et super gourmandes, les brochettes Caprese sont une excellente idée d’apéro à préparer d’urgence. Il ne suffit d’enfiler des tomates cerises, des bouchées de mozzarella et des feuilles de basilic sur des brochettes en bois. Arrangez sur une assiette, arrosez de réduction balsamique et servez.

Apéro crudité !

recette apéro pour evjf légumes brochettes verrines trempette yaourt
Liens commerciaux

Dans le bol de votre blender, mélangez 140 gr de fromage à la crème, une branche de céleri coupée en dés, 30 ml d’huile d’olive extra-vierge, un peu de jus de citron, du sel et du poivre. Répartissez le mélange obtenu dans quatre verrines. Ensuite, lavez les légumes : carottes, tomates cerises et courgettes. Épluchez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Pelez des rubans de courgette avec un épluche-légumes. Assemblez vos brochettes et mettez une dans chacune des verrines.

Des brochettes à la grecque

brochettes à la grecque

Pareilles aux brochettes Caprese, celles à la grecque sont tout aussi faciles à préparer. Procurez-vous des brochettes en bois et faites-y enfiler des tomates cerises, des quartiers de concombre, de l’oignon rouge, de cubes feta et des olives kalamata.

Bouchées à la pastèque et à la feta

bouchées à la pastèque et à la feta

On termine par une recette apéro pour EVJF très simple ! Coupez de la pastèque et de la feta en cubes avant de les enfiler sur des brochettes. Ajoutez-y des feuilles de basilic hachées et arrosez d’huile d’olive. Voilà !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt